• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Décision de déposer le dossier à la banque de france prise

Démarré par biche72, 26 Mai 2010 à 07:02:14

« précédent - suivant »

biche72

Un coucou rapide ce matin,

à la réponse de bisane, oui c......m a le numéro du travail de mon très cher et tendre. le mec l'a appelé la semaine dernière car il a essayé chez moi mais j'étais dehors avec les enfants et pas entendu le téléphone. quand il est rentré il y a eu explications avec le très cher et le mec qui avait laissé un sacré message sur mon fixe.

bon je vais vous laisser car je dois aller préparer mon pique nique pour la formation.

on se dit à ce soir. :)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

il ne faut pas répondre, ils m ont mis souvent en dessus dessous mais par contre quand c est mon mari qui prend l appareil c est une autre histoire, les roles s inversent
du coup si on doit appeler c est lui mais ca arrive très très très rarement, quand il le fait c est pour les remettre a leur place et ca fait plus de deux mois la dernière fois
ca fait du bien de ne pas répondre, hier  j ai eu un méssage et le pauvre type j avais l impression qu il cherchait dans son dossier avant de me dire une phrase, style ca fait euhhhh 4 fois que je vous laisse des méssages et vous me donnez tant par mois au lieu de euhhhhhhhhhh tant
voilà a il connait son dossier celui là
tout est plus beau quand la vie est en rose

coco17

coucou Biche :)

Pour ce qui est du C... A... ne l'chez pas ! Ils m'ont fait le même coup et au final un découvert de 2300 euros , alors que mon autorisation était à 500...Mais moi je n'ai pas réagi , car je ne pensais pas être en droit de le faire , par contre le JEX lui l'a fait , et a dit bien connaître leurs méthodes peu orthodoxes , du coup je leur rembourse 7.50 euros/mois à taux 0 avec un énorme effacement de dette ;)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

biche72

Bonjour à vous tous,

ca y est, j'ai envoyé toutes mes lettes à mes créanciers et banques. mon mari a la trouille de représailles mais je le calme car j'ai confiance. depuis hier deux appels protégés. je note sur un papier et je vais archiver les messages sur mon répondeur.

demain je vais me pencher sur ma lettre de saisine, plus vite elle sera faite, plus vite je serai soulagée car je ne sais pas comment je vais m'y prendre.

Aujourd'hui boulot jusqu'à 17.00 ensuite médecin renouvellement pillules mari et comissions, toujours rendu au magasin manque toutjours quelque chose. bon je vous laisse car mon numéro 3 est dans ma voiture gare aux bétises.
a plus tard ce soir 20.30

julia26

Bonjour biche72

C'est une bonne décision !! les choses sont lancées

Dites a votre mari de venir lire les témoignages sur le forum ça l'aidera a calmer ses craintes  ;)

Bon Week End
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

biche72

un coucou vite fait,

je viens de lire plusieurs témoignages et je m'aperçois que tout le monde ouvre un compte à la b...e j...e, est ce obligatoire.
a ce que j'ai compris il ne faut plus que le compte soit à découvert quand je vais recevoir mon récepissé.

et si sur les trois banques j'en garde une est ce possible. ?

vous me tenez au courant les amis car la je patauge dans la semoule.

à plus. bises

l'indien

On sent notre Biche vraiment décidée c'est bien.

Pour la B J .... ce n'est pas obligatoire, si sur les trois banque il y an a une qui joue le jeux c'est possible, il faut maintenir l'autorisation de découvert pendant toute la négociation du plan. et au moment du démarrage du plan le découvert devient une dette... le compte redémarre au dessus de zéro.

Dans certain dossier, les personnes assez âgées client de la banque depuis 40 ans... je dis ouvrez un compte par précaution à la B  J ; comme ça si le banquier fait des histoires on change tout et on fait toute les opérations sur la BJ.... c'est vrai pour vous cela fait une quatrième banque.

On est là pour vous au aider à patauger

biche72

donc si j'ai bien il me suffit que je me tienne à carreau à l'une des trois banques sans avoir le découvert

mais faut il que je le dise à bdf car je viens d'avoir un nouvel enfant et je pensais lui donner cette paie jusqu'à épurement de la somme de plus à la deuxième banque avec la paie de mon mari le découvert serait comblé et les créanciers auraient leurs 60.00 euros chacun.

beaucoup d'interrogations. distes moi tout.

bisane

Hello, Biche !

Citationdistes moi tout
Heu... Mme Soleil, c'est la 3ème rue à droite après le feu tricolore...  ;)

Plus sérieusement :
- si vous avez une banque où vous n'avez aucun crédit, vous pouvez essayer de la garder. Mais en jouant cartes ( ;) !) sur table, et en vous assurant qu'ils vous maintiendront vos moyens de paiement
- inutile de combler un des découverts : ce serait avantager un créancier, et vous pourriez avoir besoin de cet argent pour autre chose
- votre père risque de l'apprendre à un moment ou à un autre... ne serait-il pas mieux qu'il soit au courant !  ;)

@ Joël :
CitationOn est là pour vous au aider à patauger
Tu as de ces intentions, toi !!!  :D :D :D

ISI

Citation de: bisane le 29 Mai 2010 à 19:50:08
@ Joël :
CitationOn est là pour vous au aider à patauger
Tu as de ces intentions, toi !!!  :D :D :D
Des envies de femmes en bikini?  ???  :o  :D
Nounou d'enfer!

biche72

j'ai des crédits aux trois banque mais la b...e p....e a toujours honorer les chéques malgré le dépassement de l'autorisation de découvert. fais je dans le sentiment ou dois ouvrir à la boite jaune ?

s'il faut ouvrir un compte ailleurs dites le moi et je mets les découverts dans le DOSSIER. La je ne sais plus quoi penser guidez moi à faire au mieux.

bon ce soir je ne me couche pas trop tard car hier fini tous les courriers à minuit. et le reveil a sonné ce matin.
bonne nuit tout le monde

bisane

Citationfais je dans le sentiment
Non ! Vous leur demandez s'ils vous conservent des moyens de paiement même si vous avez déposé un dossier.
Et vous n'avez pas répondu à la question : avez-vous des crédits chez eux ?
En tout cas, si vous y avez un découvert, il vaut mieux ouvrir un compte vraiment sain !

Le salaire de votre mari peut-il encore être viré ailleurs ?

Je vous fais un MP...

biche72

oui pour répondre à ta question bisane je n'ai pas contracté de prêts chez eux ce ne sont que les prélèvements, dans aucune banque je n'ai fait des prêts par eux ce sont des organismes externes même pour la maison c'et une banque immobilière.

donc s'il faut vraiment ouvrir à la boite jaune, je fonce prendre un rendez vous et en ce qui concerne les paies pour le mois de juin cela va être chaud plus pour le mois de juillet idem pour moi

allez à plus

coco17

Bonjour biche :)

Citationdonc s'il faut vraiment ouvrir à la boite jaune, je fonce prendre un rendez vous..

Perso , je pense que ça vaudrait mieux...La B...e P...e n'est pas réputée pour être la plus " compréhensive " .Moi j'ouvrirais un compte à la banque jaune et mettrais les découverts dans le dossier , ça serait clair et net !

Bises et courage.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)