• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Décision de déposer le dossier à la banque de france prise

Démarré par biche72, 26 Mai 2010 à 07:02:14

« précédent - suivant »

Smilysoul

félicitation pour avoir déposé votre dossier - c'est un acte courageux ! et cela prouve que vous désirez vous en sortir ! on a tous connus ces moments de baisse de régime c'est tout à fait normal - maintenant il faut vous armer de patience - et si le moral est au plus bas venez nous rendre visite ''parler'' avec nous tous vous fera du bien - bon courage !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biche72

Bonjour tout le monde,

merci pour votre moral, c'est vrai que je ressens un je ne sais quoi depuis que j'ai donné mon dossier, j'ai tourné en rond dans la maison .

complètement vide dans ma tête. il y a longtemps que j'avais préparé tous les papiers et maintenant  plus rien :il reste l'attente qui va me sembler longue. la patience c'est mon truc mais attendre sans savoir ce qui va arriver c'est autre chose. je crois que je vais me refaire une cure de plantes soporifiques.

je sais qu'il va y avoir une issue c'est fatal mais est ce que j'ai fait le bon choix, maintenant j'ai la hantise qu'il me prenne ma maison mais j'essaie de me raisonner par rapport à ma mensualité qui est faible.

autrement, je ne pense pas que je vais avoir un carnet de chèque à la b....e j...e car je n'ai rien reçu et en ont pas parlé sur les courriers envoyés. certains créanciers ne m'ont pas envoyés leur numéro de compte, peut etre que les pros peuvent me tuyauter la dessus. bon je vais vous la laisser car il faut que je range tous les papiers . bises biche

ISI

Nounou d'enfer!

celtic

Citationcertains créanciers ne m'ont pas envoyés leur numéro de compte,

je vous envoie en MP le RIB  des banques que nous avons.

Citationje crois que je vais me refaire une cure de plantes soporifiques.

bonne cure ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Biche, je répète que ce coup de mou me semble normal...

Un petit point pour vous rassurer, si c'est possible (et je crois qu'il n'y en aura pas besoin !  ;)) :
Citationmaintenant j'ai la hantise qu'il me prenne ma maison
La commission ne prend rien du tout !
Elle fait des propositions, que vous êtes libres d'accepter ou non.
Quand bien même elle suggèrerait cette issue (ce qui, je le répète, me semble improbable), vous pourriez faire un recours, et vous expliquer.
Le danger qui vous préoccupe me semble bien aléatoire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Bonjour Biche

Je crois que le dépôt de dossier était votre seule issue ! Vous avez fait ce qu'il fallait mais c'est vrai qu'en suite bien souvent on est envahis par les doutes et le moral en prends un coup

C'est normal biche d'avoir des hauts et des bas ! vous avancez et vous allez vous en sortir courage ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

biche72

Bonjour tout le monde,

hier je viens de recevoir mon crnet de chèques de la b...ej....e, ouf je vais pouvoir envoyer les règlements de ce mois ci aux vautours.

autrement le CLCV m'a renvoyé tous les originaux, le dossier doit être monté, maintenant on va attendre la suite.

les coups de téléphone pleuvent toujours, mais moins le courrier, ils vont peut etre se calmer avec les chèques.

bonje vais vous laisser car je suis en retard sur les horaires, je dois aller lever les filles.

à plus tard biche

bisane

Citationils vont peut etre se calmer avec les chèques
Je l'espère pour vous, Biche, mais n'y croyez pas trop !

julia26

Bonjour Biche

Citationils vont peut etre se calmer avec les chèques

Je ne pense pas que ça les calme il n'y a que les mensualités décidées lors de la signature du contrat qui pourraient les contenter  ;) courage pour la suite 
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

biche72

Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir mon récepissé de la BDF ce lundi. maintenant on attend voir s'il leur manque des papiers et ensuite qui vivra verra.

autrement rien d'autres j'ai parlé trop vite, le courrrier revient à fond la boîte, j'ouvre, je classe.

mon mari est devenu plus calme depuis qu'on a déposé le dossier. je suis confiante, je reste zen pour mes enfants. j'ai fait mon premier envoi de chèques aux créanciers mais cela ne leur plait pas du tout mais ils n'ont pas le choix.

bon il va falloir que je vous laisse car le boulot oblige.

à bientôt biche.

bisane

Citationmon mari est devenu plus calme depuis qu'on a déposé le dossier
Bonne nouvelle !  ;)

ISI

Citation de: bisane le 24 Juin 2010 à 16:49:27
Citationmon mari est devenu plus calme depuis qu'on a déposé le dossier
Bonne nouvelle !  ;)
Super...

J'ai pas connu cet effet secondaire... Je serais presque jalouse... :D
Nounou d'enfer!

catsen

Bonjour,

C'est vrai qu'on se sent mieux quand on a franchi cette étape
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biche72

Bonjour tout le monde,
un petit mot pour vous dire que je n'ai aucune nouvelle de la bdf, ne sait pas si mon dossier est ou va passer en comission. je patiente mais je trouve l'attente longue. autrement j'ai besoin que vous me rassurez. j'ai reçu aujourd'hui un courrier de Mé.....is me disant je cite "en titre information préalable d'inscription au FICP par l'établissement de crédit que si je ne régularise pas ma situation ils m'inscrivent pur une durée de 5 ans au FICP et bla bla bla, je leur envoie depuis deux mois un chèque de 40 euros, dois je m'inquiéter ou pas.

de plus samedi j'ai reçu un RAR du C...t A....e avec en titre lettre de relance mise en demeure avec RAR que je dois régulariser mon découvert. qu'en conséquence ils rejetterons toutes opérations qui d'ailleurs n'est plus  et que la persistance de la position débitrice de mon compte pourrait conduire à l'inscription au FICP. que dois je faire ? a y réfléchir je ne leur donne rien pour combler le découvert, je devrais leur donner une petite somme peut etre .

cela ne va pa créer de problèmes pour la décision de la BDF. JE STRESSE UN PEU. TENEZ MOI AU COURANT.

BISOUS et à bientôt.

biche

bisane

Hello, Biche !

Pour les RAR, pas d'inquiétude : procédures habituelles !

Pour le découvert, vous pouvez leur faire un versement mensuel comme aux autres créanciers...
Ce ne changera de toutes façons pas grand chose !  ;)
Ils sont informés de votre dépôt ?