• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

besoin de conseil

Démarré par fleur60, 17 Mars 2014 à 10:28:06

« précédent - suivant »

biquette59

Citation de: fleur60 le 31 Mars 2014 à 13:54:43
oui les charges avants.....les créanciers après....

Oui, c'est ça, ne pas se mettre en retard des charges pour payer les créanciers !  ;)

fleur60

je suis toujours a jours dans les charges, jusqu’à  maintenant on a payer toute nos charges et créanciers mais en fin de compte on s'est  privée de tout jusqu’à  faire un repas par jours sauf les enfants....mais sa doit être pareil pour tout les surendetter:

se serrer la ceinture,se dire sa ira mieux le mois prochain,compter toujours compter,se priver sur tout....

nous savons trop fait l'autruche....

maintenant j’espère avoir un nouveau départ financièrement: sa serra dur mais vu se qu'on a  connu sa peu pas être pire....

bien sur on continuera a serrer la ceinture moins certainement...je continuerai mes courses comme j'ai toujours fait d'abord regarder se qui es a moitié prix,comparait les prix......

mais se qu'on veut par dessus tout s'est payer nos dettes et en être fiers....et reprendre le contrôle sur nos finances....

Oracle

Non seulement c'est un joli message d'espoir [Mot Masculin], mais c'est surtout un joli message d'espérance [Mot Féminin]. ;D
bbbo bbbo bbbo

fleur60

merci Oracle

je garde l'espoir qui soit recevable et l'€™espérance que mes chers créanciers tant adorés ne me font pas trop de misères...

a la banque de France ils sont dit que le dossier est complet,et bien présenter ,maintenant j'ai plu qu'a patienter....

mais sa va être long avec un peu de chance j'€™espère être fixer sur le sort de mon dossier courant mai...

je dois recevoir un courrier dans la semaine ils sont dit,la preuve de dépôt surement..

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Fleur!!!

ça va bien se passer! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fleur60

j’espère Zorah que sa va bien se passer.

je viens de voir que mes prélèvement de créanciers sont en attente sur mon ancienne banque ,pourtant j'ai envoyé le courrier des révocation en recommandé....

bisane

Si tout va bien, c'est seulement un problème d'écriture, et ça ne sera pas prélevé !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fleur60

j'ai regardé dans tout les prélèvement tout les créanciers sont marqué en opposition du 30/03/2014 au 29/06/2014,

d'ici le 29 juin le dossier serra passer en commission enfin j'€™espère...

fleur60

en mode encolère.....

mon autre combat est pas prêt d'€™être fini:  faire reconnaître la dyslexie de mon fils!et pour la 2eme fois malgres que les docteurs du camps le reconnaisse,que les orthophoniste le reconnaisse : la mdph le refuse.....

après au collège ils me sorte mais oui mais votre fils arrive pas a suivre,il a du mal en écriture.... faudrait qui travail davantage.....

ce soir réunion parent prof:je sais d'avance se qui vont me dire....je sais d'avance se que je vais leur dire aussi... déjà  pas mal qui arrive a avoir la moyenne avec les difficulté qui a...et sans aide du collège...

du coup,lui qui voulait faire un bac pro je pense qui sa va être compliqué pour lui..sans aide,

j'ai pas fini avec les combats....

voila petite parenthèse de ma vie....et un autre combat qui hélas risque de ce terminer par j'€™abandonne l'€™école..il es déjà  entrain de décrocher....

bisane

Qu'entendez-vous par absence de reconnaissance par la MDPH ?

Le collège ne peut-il pas mettre en place un PAI (projet d'accueil individualisé) ?

fleur60

sans faire long:mon fils est dyslexie dysorthographique avec une forte lenteur en lecture et en compréhension de texte ......son medecin du camps a fait une demande de reconnaissance mdph pour qui est une avs,du tiers temps,que s'est cours soit fait sur support numérique avec correction automatique....et bien sur tout est refusé...il est en attente pour une orthophoniste,le bilan tout est fait il ne peu avoir du transport taxi parce qui es pas reconnu mdph,demande faite aussi mais refusé....la je viens de passer a la mairie comme une orthophoniste s'installe en ville,elle s'installe en mai je vais aller la voir...mais par contre ma fille qui a pas de reconnaissance mdph ses transport sont pris en charge....

mon fils a fait de l'orthophonie pendant 10 ans mais l'orthophoniste du cmpp est parti du coup...la il doit reprendre je fais faire les bilan,mais comme j'ai dit au médecin scolaire payer le taxi toute les semaines il est hors de questions je peu pas financièrement....

au collège pas de  PAI....parce que il va pas a l'orthophoniste....je vais reprendre rendez vous avec le médecin scolaire....

le problème au collège c'est les profs lui rabâcher toute la journée ton orthographe,de toute façon tu arrivera a rien etc etc....le gamin décroche il 'laide pas ...en 5 eme il l'on bien coller pour l'orthographe.... j'€™étais les voir avec les compte rendu du camps,orthophoniste leur réponse favorite tant que votre fils serra pas reconnu mdph on peu rien faire...

j'ai demandé qui change d'€™établissement pour la rentrée faire une 3eme prepa pro...j'attend la réponse

sauf que le gamin il en marre de pas a voir d'aide, d'€™être rabaisser,les cours s'est dictée forcement il append les leçons mais avec les faute qui fait,j'essais de corriger mais sans les cours en questions s'est pas simple et puis je peut pas faire sa tout les soir vérifier tout ses cours....

bisane

La prise en charge du transport ne nécessite pas une reconnaissance MDPH. Il suffit d'une ALD, que peut remplir votre médecin de famille.

La non reconnaissance tient au fait que le bilan n'ait pas été actualisé ?

Bonne idée, d'aller voir le médecin scolaire !

fleur60

tout ses bilans ont étais fait juste avant d'envoyer une demande a la mdph....

je vais voir avec l'orthophoniste qui s’installe dans le village,sa serra plu simple pour lui y aller,faut juste que j'arrive  avoir ses cordonnée...j'ai fait un mot a l'orthophoniste de ma fille on sais jamais elle a peu être ses cordonnée,puisque la mairie ne les as pas....

je vais revoir le médecin scolaire,il y a que lui qui peu intervenir pour que le collège face le nécessaire pour les enfants,mais lui s'est après les vacances,j'ai appelée mais comme il fait plusieurs Etablissement sa serra après les vacances. c'est surtout qui mette au place quelque chose pour au moins la 3 eme et  pour le brevet. et puis je vais rapeller le camps,voir si je peu avoir un rendez vous avec son médecin,mais en général eux quand je prend les rendez vous il faut compter 6mois...

après par la suite j'€™espère qui va changer Etablissement,aller au lycée que j'ai demandé,pour faire un 3 eme prepa pro...lui il veut faire un bac pro Electricité mais quand j'ai fait sa demande pour une 3eme prepa pro j'ai bien argumenter ses difficulté scolaire et que pour lui sa serrai mieux qui est en pratique les atelier proposé au lycée pour se diriger dans une autre voie si il se sent pas capable de passer un bac pro...lycée visiter,c'est le même que son frère donc je connais je sais qui aide bien les élevé et qui sont poussé a réussir..avec peu d'€™élevé en classe s'est se qui lui faut...enfin tant que je m'occupe de sa je pense moins a la banque de France

mais j'y pense quand même...je profite du répit des créanciers mais je sais très bien qui vont pas me laisser beaucoup de vacances...

fleur60

normalement je devrait être sereine,j'ai fait se qui fallait pour le bien de la famille et des finances,je devrai profiter du calme que les créanciers nous laisse mais j'arrive pas.....

la peur ,l'angoisse que le dossier soit irrecevable  est la......c'est des tas de questions et des tas de est si,est si .....

je m'occupe pour pas penser au dossiers.....

biquette59

Citation de: fleur60 le 02 Avril 2014 à 13:54:52
normalement je devrait être sereine,j'ai fait se qui fallait pour le bien de la famille et des finances,je devrai profiter du calme que les créanciers nous laisse mais j'arrive pas.....

la peur ,l'angoisse que le dossier soit irrecevable  est la......c'est des tas de questions et des tas de est si,est si .....

je m'occupe pour pas penser au dossiers.....

Oui, vous avez fait tout ce qui fallait, Fleur !  ;)

Le dépôt d'un dossier est une étape difficile, courage, on est à  vos côtés !  ;)