• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

besoin de conseil

Démarré par fleur60, 17 Mars 2014 à 10:28:06

« précédent - suivant »

BRUYERE

Il est extrêmement difficile d'épargner avec un plan en cours... >:(
Cette proposition me parait  très prématurée.. attendez  déjà  de voir comment se déroule le plan.. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fleur60

c'est bien se qui me  semble,c'est  pour sa que je lui es dit je préfère laisser passer une année,et voir sa en 2016 ,tant que j'ai rien de la bdf je peu pas me projeter sur les finance avenir....

Oracle

Bonjour Fleur,

Je suppose que l'épargne qui vous est proposée se fera par prélèvement. Donc attention, qui dit prélèvement dit obligation d'honorer ledit prélèvement [comme un crédit].
D'autant que si je vous lis bien, c'est une forme de contrat d'épargne retraite pour votre époux ? Et donc si vous avez besoin d'argent ce sera un rachat partiel ou total de votre épargne. >:(

Je suis d'accord avec Bruyère. Il est difficile d'épargner avec un plan en cours. Effectivement je considère aussi que cette proposition est prématurée.  :o
Si vous souhaitez vraiment épargner, faites-le sur un livret d'épargne courant. Certes petit rendement mais l'argent est  immédiatement disponible.  ;)
Et puis cela vous permettra de vous rendre compte rapidement si épargner [sous-entendu ne pas y toucher] c'est possible.

Avez-vous tenté de renégocier avec votre assureur actuel ?

fleur60

Mon assurance est mon ancienne banque...

J ai mon assurance habitation qui a plein de franchise,la j ai trouver moins cher avec moins de franchise,et j'ai les assurance décès a mon ancienne banque que je garde ,au cas ou qui nous arrive quelque chose

Et j ai la protection famille,que je change elle est au même tarifs,avec une capacité a 5% d invalidité au dieu de 20%,assurance qui a étai prise sur le conseil de notre conseillère financière  parce que tout simplement sa était l année avant l'opération de mon fils,elle nous la conseiller au cas ou que 'opération se soit mal passer et pour au cas ou qui se retrouve handicapé mais elle est pour toute la familles.....je voulait la résilier je suis passer a plusieurs assureurs ,j ai fait étudier mon contrat a un ami qui es dans les assurances aussi ,ils nous conseil tous de la garder  comme ils disent ton mari va subir une opération a. Son épaule et si il retrouve pas sa capacité , on aura un capital avec cet assurances et puis sa couvre aussi les enfants.

J' ai essayer de renégocier mon assurance habitations mais comme tout se fait par telephone,même que j'ai une déclaration pour un bris de glace et j'aime pas de devoir apeller a chaque fois et de les avoir ces assez dur,je préfère pour l'habitation un assureur sur place....

C est ce que je pense faire ouvrir un livret épargne et mètre dessus quand je peut ....je vais voir sa demain a ma nouvelle banque si il font les livret épargne

Mais. J ai rien signer a cet assureur ,juste négocier une assurance habitations ,mais rien n est fait date des contrat oblige faut attendre la fin d année

fleur60

reçu l’attestation de la banque de France ce matin...en date du 1er avril.

reste plu que attendre maintenant....mais quel angoisse.... vivement que les 3 mois a venir passe vite ou que mon dossier passe vite en commission...

j'ai toujours rien donner au créancier, j'attend mon nouveau chéquier que je devrai  avoir en fin de semaine...et que j’espère pouvoir garder si mon dossier est recevable...j'ai bien dit si parce que dans ma tête il es pas recevable mais sa c'est dans ma tête uniquement....

je suis angoissé,la peur que mon dossier soit irrecevable,le stress présent en permanence....

BRUYERE

Essayez de vous calmer Fleur...

Comme on vous l'a déjà  dit, la très grande majorité des dossiers sont recevables.. ;) ;)

Et vous ne devriez pas attendre 3 mois : c'est le délai légal maximum, mais la plupart des dossiers sont traités en moins de 2 mois.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Oracle

Rappelez-vous Fleur !

J'ai déposé le 15 Octobre 2013 et le 26 Novembre 2013, il était reconnu recevable (voir dans messages précédents).
Allez, courage...

fleur60

oui je sais Oracle et Bruyere!

sa me fait rappeler que il y a un an j'€™attendais l'€™opération de mon fils mais la mon délai a étais d'une année!juin 2012 opération décidé, septembre  2012 date d'€™opération et enfin 9 juillet 2013 opération et nouvelle vie nouvelle naissance pour mon fils....

l'angoisse est pas la même heureusement d'ailleurs!mais je suis de nature a être angoissé,j'essais de rester positive c'est un long travail sur moi même....

après je me dis que de toute façon sa peu pas être pire que se qu'on a  connu...et que j'ai rien caché,j'ai tout dit reste plu que attendre!

reste juste que la santé de mon époux son problème d'€™épaule s’aggrave, toujours pas de nouvelle pour sa maladie professionnel,et mon mari ne veut pas s’arrêter se mettre simplement en maladie a cause de la perte de salaire...il doit revoir la médecine de travail en mai...

et ensuite je pense qu'on devrai ouvrir un compte livret A pour quand le dossier serra recevable mettre de coté la capacité de remboursement qu'on aura enfin la j'essais de rester positive...tout se que j'€™espère se que ma capacité serra " correcte"

biquette59

Un p'tit peu de :-* :-* :-* :-*   pour vous encourager, Fleur !  ;)

ombrelle69

L'angoisse de l'attente de la commission, on a tous connu cette période qui semble si longue et pénible.

On préconise la Zen Attitude  :P   pas facile à  chaque instant.

Remerciez vous déjà  chaque jour d'avoir déposé votre dossier et on attend avec vous  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

fleur60

merci pour les  :-* et xxl!

petite question je viens de recevoir une lettre d'un de mes créanciers. ils nous accorde un report d'€™échéance de 2 mois a compter de la...je lui envoie quand même un chèque ou pas.je pense que oui même si c'est pas grand choses.

les chèques partirons début de la semaine prochaines petites sommes 20 euros pour ce mois ci chacun.je fais préparer mon bris de glace avant enfin des que le vitrier serra passer faire mon devis mais dans tout les cas j'ai la franchises de 120 euros de ma poche le reste serra pour l'assurances..j'ose plu touché le carreaux,la se tient mais vu qui se trouve au rez de chaussée ,et que en ce moment il y a pas mal de vol,mon carreaux ,un voleur aura vite fait de le finir.....par sécurité je préféré le faire préparé avant qui tombe pour de bon..

bisane

Vous pouvez tout à  fait accepter ce report !  ;)
Et vous ne payez donc rien à  ce créancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fleur60

d'accord donc j'  envois rien a fr..fi....

mais c'est pas privilégier un créanciers,comme j'ai un accord de report d'€™échéances....j'envoie aux autre a moins qui m'envoie tous le même courriers(mais la c'est qu'un rêve).

je leurs fait un chèques des que je reçois mon chéquiers!

biquette59

Ce créancier vous accorde le droit de ne rien lui payer pendant 2 mois, donc, non, vous ne lui donnez rien !  ;)

Ce n'est pas privilégier un créancier par rapport à  un autre, c'est un accord que vous avez avec lui !  ;)

biquette59

La priorité est le paiement de vos charges, ne verser une mensualité de contact que si c'est possible pour vous !  ;)