• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

saisie immobiliere

Démarré par filou59, 30 Juin 2014 à 13:03:42

« précédent - suivant »

filou59

bonjour a toute nous sommes proprietaire et notre situation financiere est au plus bas .j'ai recu un avis de huissier pour une procedure de saisie vente immobiliere si je fait un dossier de surrendetement vont'il me vendre ma maison ??? en sachant que la banque ne veut pas s'arranger et qu'il me reclame la totalité de mon pret

catsen

Bonjour,

je vous mets le message d'accueil, pouvez vous compléter le tableau rapidement afin que nous puissions connaitre votre situation, il est difficile de vous répondre sans ces éléments ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

Quoiqu'il en soit si vous souhaiter déposer il va falloir le faire très rapidement.


bisane

Je réponds ici à votre MP :
bonjour je ne peut pas ouvrir le telechargement de tableu

Pourquoi n'y parvenez-vous pas ?
Avez-vous pris le temps de lire le mode d'emploi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loganserval

Bonsoir filou59 !!

Pour que la banque vous réclame la totalité du crédit et pour que vous receviez un commandement qui est un préalable à la procédure de saisie-immobilière, c'est que vous devez avoir plusieurs échéances de retard.

Vous en êtes où exactement ?

Concernant la procédure de saisie-immobilière, il faut savoir qu'elle est régie par des règles et délais très stricts !!

Une fois le commandement délivré, il doit être publié à la Conservation des hypothèques dans les deux mois de sa délivrance.

Un huissier (souvent le même qui vous a délivré le commandement) doit également établir un procès-verbal de description de votre bien.

Une fois le commandement publié, on doit faire délivrer une assignation à l'audience d'orientation (ainsi qu'un dénoncé s'il y a des créanciers inscrits sur votre bien) dans le délai de deux mois de la publication.

Lors de l'audience d'orientation, le Juge vérifie que tout a été fait "dans les règles" et va orienter le dossier vers une vente amiable ou une vente forcée.

Si vous déposez un dossier, la Banque de France peut saisir le Juge de l'Exécution chargé de la procédure de saisie-immobilière pour demander la suspension des mesures d'exécution en attendant de statuer sur votre dossier mais il faut comme je le disais plus haut que vous preniez les choses en mains.

Votre situation vous empêche-t-elle de régler les échéances de votre prêt immobilier ? avez-vous d'autres prêts ?

Pour vous aider il est important justement de remplir le tableau, avez-vous essayé de le télécharger à nouveau ?

Il existe des solutions filou59 courage !!

loganserval



zorah0412

 :P :P :P :P :P :P :P  alors...suis bluffée........ :P
Merci logan! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Petite précision la Commission de surendettement peut agir qu'avant la publication de vente du bien.


loganserval

Bonsoir agathe

vous parlez de quelle publication ?

Il y a la publication du commandement à la Conservation des Hypothèques dans les deux mois de sa délivrance et et la publicité en vue de la vente qui intervient après l'audience d'orientation entre un et deux mois avant la vente prévue.

Dans le premier cas, j'ai vu des dossiers où la vente était reportée au moment de l'audience d'orientation car la BDF avait décidé d'un moratoire pour vendre le bien.

Loganserval

bisane

Citation de: agathe le 30 Juin 2014 à 21:22:13
Petite précision la Commission de surendettement peut agir qu'avant la publication de vente du bien.
Et ce point a été amélioré depuis la loi de 2013...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loganserval

mais de quelle publication parlons nous chère bisane
loganserval

agathe

jeparle du deuxième cas.


loganserval

ok agathe on parle donc du cas où le juge a "orienté" la procédure vers une vente forcée.
Loganserval

agathe


loganserval

ok merci  ;)
D'où l'importance filou59 de réagir !!
loganserval

filou59

bonjour a tous j'ai deposer mon dossier compte ce jour donc la suite a voir par contre je n'arrive pas du tout a telecharger le tableau pour que je vous explique ma situation ...je suis désolé si quelqu'un peu m'aider et envoyer mar mail je lui en serait tres reconnaissante =) merci bonne soirée