• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Demande de délai pour mon crédit conso

Démarré par Deb33, 05 Août 2014 à 15:34:00

« précédent - suivant »

Deb33

Bonjour,

J'ai essayé de télécharger le fameux tableau résumant la situation financière mais je ne vois pas le lien en fin du message de bisane comme elle le montre en copier/coller donc je n'ai pas encore pu le remplir.

J'ai été licencié économiquement en mars 2014 et ayant une échéance de 110 € par mois dû à un prêt conso, j'aimerai faire appliquer l'article L313-12 du code de la consommation afin d'obtenir un délai de paiement auprès de mon créancier.
Auriez vous un modèle de lettre concernant le courrier à adresser à son TI ? Et faut il en adresser une copie à mon créancier (dans mon cas, Cetelminou) ?

Par avance, merci pour votre aide et vos conseils.

Dans l'attente de vos réponses :)

Deb33

Pour info, il s'agit d'un prêt de 3000 € et je n'ai pas pu négocier le montant de mes mensualités car je suis sur une formule 36 mois et d'après eux, je suis déjà au maxi.

Smilysoul

bonjour
le tableau est en pièce jointe ... vous cliquez sur enregistrer sur votre PC  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Deb33

Bonjour,

Je reçois hier mon avis d'impôt 2014 (j'ai déposé hors délai et après relance, je l'ai donc reçu en novembre) et veux faire une demande de dégrèvement car je n'ai actuellement pas les moyens de les payer.
En demandant par mail à mon SIP, il me réponde d'envoyer ma demande à mon SIP Bordeaux Amont en précisant "service du recouvrement".
J'ai vu dans votre post ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=587.0
que vous recommandez de l'envoyer au conciliateur fiscal de mon département à mon Centre Prélèvement Service qui est en l'occurence le Centre prélèvement service
de 34 960 MONTPELLIER CEDEX 2.

Quelle est d'après vous l'adresse "la plus efficace" qui traitera ma demande le plus rapidement possible SVP ?
De plus, je vois que je suis quand même obligé de les payer au plus tard le 17/11/2014 (exigible immédiatement).
Je ne sais toujours pas comment je vais faire. Est ce que, dans mon courrier de demande de dégrèvement, je peux également leur demander de payer en plusieurs fois ou de convenir d'une facilité de paiement vu mon état financier plutôt "critique" ?

Dans l'attente de vos réponses et par avance, merci pour votre aide et vos conseils !

zorah0412



Perso, je suivrais le conseil des impôts que vous avez reçu car vous êtes déjà en recouvrement ;)


Oui, vous pouvez demander les deux ;)


Détaillez bien votre situation, quitte à envoyer des justificatifs de votre situation et demander : un dégrèvement ou, à défaut, un échéancier.


Cet échéancier, je vous conseille de faire une proposition de la somme mensuelle que vous pouvez rembourser afin qu'ils ne vous proposent pas des échéances intenables pour vous xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Deb33

#6
Je viens de m'apercevoir qu'il faut que je demande une remise gracieuse car il n'y a pas d'erreur, la taxation est correcte.
La loi 247 fonctionne aussi si on n'a pas déposé de dossier de surendettement ?
Je suis licenciée économique depuis mars 14 et ai 4 crédits en cours ... ça devrait suffire

En tout cas, Merci ! Je fais le courrier illico :)
Pourvu qu'ils soient sympa :/  xxl!

BRUYERE

Citation de: Deb33 le 11 Octobre 2014 à 15:55:56
Je suis licenciée économique depuis mars 14 et ai 4 crédits en cours ... ça devrait suffire

Vous allez pouvoir continuer à tout payer ??

Ne laissez surtout pas se dégrader la situation et revenez nous voir si vous sentez que çà "dérape".. Un dossier BDF est souvent la meilleure solution dans une situation comme la vôtre  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#8
Veillez à respecter les "degrés" pour toute demande... donc suivez les indications de votre SIP...

Pas très malin d'avoir déposé hors délais... ils aiment pas, et ça ne les rend pas conciliants !


Pas d'assurance chômage sur vos crédits ?

Le tableau c'est quand vous voulez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Deb33

Merci pour vos réponses.
J'essaie d'expliquer dans ma demande de remise gracieuse pourquoi j'ai déposé hors délais, peut-être que ça les rendra plus conciliant ..
" Mensualisée à l'impôt sur le revenu, je n'ai pu régler l'acompte au plus tard le 15/05/2014, car j'ai subi un licenciement économique en mars 2014. Mes revenus ayant diminués de façon importante, je n'ai pu faire face aux échéances de l'impôt ce qui a provoqué l'arrêt des prélèvements mensuels (document ci-joint). N'ayant pas reçu ma déclaration des revenus 2013, j'ai déposé malgré moi, hors délai et après relance et ai donc reçu mon avis d'impôt 2014 le 10 octobre 2014..."
Et je continue en expliquant ma situation financière plutôt critique :(

J'essaie de remplir le tableau très bientôt.

bisane

Insistez un peu plus sur le retard de déclaration...

Pourquoi n'avez-vous pas reçu votre déclaration 2013 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Deb33

Je n'en sais rien, c'est un oubli de leur part car je ne leur ai jamais demandé de dématérialiser leurs envoi. J'ai toujours tenu de recevoir par courrier postal.

bisane

Vous êtes sure qu'il ne soit pas passé direct à la poubelle, l'avis de déclaration ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Deb33

J'en suis certaine. Je jette rien à part les pubs que je mets illico à la verticale et surtout pas les courriers du style impots, banque ...

zorah0412

Certes, il peut y avoir eu un problème de courrier.
Les déclarations étant envoyées à peu près en même temps, il aurait fallu avertir les impôts avant mais bon!


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le courrier  ;)

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!