• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Qu'elle solution d'après vous?

Démarré par vanille2805, 31 Juillet 2010 à 12:31:01

« précédent - suivant »

vanille2805

Oui c'est vrai, je me fait des millions de nœuds pour rien!!!!
Une dernière question après je vous embête plus lol  ;)
D'après votre expérience, vont ils faire un recours au risque de ne pas être payés du tout car il y aura effacement des dettes ou bien vont ils rien dire et se contenter de 10€ par mois pendant 2 ans.
D'après mon gestionnaire, certains vont faire appel.

ISI

Vanille,

pour être franche les recours sont quasi systématiques à l'heure actuelle.

Vous dites être en congé parental. Vous allez retrouver votre emploi à l'issue car si tel est le cas, il est possible que cet argument soit soulevé.

Autre chose: si vous n'obteniez pas gain de cause, ce ne serait pas catastrophique en soi. Vous redéposeriez, forte de votre dossier recevable. Soit des mensualités de contact seraient conservées ou pas en fonction de votre situation financière.
Nounou d'enfer!

bisane

CitationVous allez retrouver votre emploi à l'issue
Ben justement, Isi, cela semble assez improbable.... travailleur handicapé ayant visiblement des chances minimes de retrouver un boulot...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Bisane,
je pose la question car, normalement, tu as droit au congé parental quand tu as un emploi avant la grossesse et que, en théorie, la reprise de poste est "garantie"... donc il faudra être prêt à clarifier ça devant le juge... et pour ne pas être pris au dépourvu, il faut anticiper (appris à mes dépens).

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html
Nounou d'enfer!

vanille2805

En faites j'ai du démissionner de mon travail en 2007 lors de la mutation de mon mari. (raison du 2ième dépot de dossier)
Je touchais le chômage et lors du 2ième dépôt, mon gestionnaire avait bien signalé que "si il y avait changement de situation et fin de chomage pour moi qu'il fallait que l'on redépose un dossier.
Donc à la fin de mon congé parental, je n'aurai plus aucuns revenus.

vanille2805

J'ai oublié de dire que mon 2ième enfant n'était pas prévu (mais très heureuse de l'avoir eut, ça donne envie de se battre) et que donc lors du 2ième plan il était pas question d'un congé parental.

ISI

Plus aucuns revenus, ce n'est pas tout à fait exact...car vous pourrez demander la revalorisation de vos prestations sociales et que le RSA devrait probablement vous être versé.
Nounou d'enfer!

ISI

Vanille,

je précise à toutes fins utiles que si je vous titille sur votre situation, cela n'a rien de personnel...
J'ai vécu et je vis encore en surendettement, mon dossier a été mal ficelé et m'a appris beaucoup, pour les autres du coup...
Et si je cherche la petite bête, c'est parce-que je sais que les créanciers s'engouffrent dans de petites brêches eux-même et que l'on vit ça mieux bien préparés.
Nounou d'enfer!

vanille2805

Oui c'est vrai qu'il reste le RSA mais mon mari et moi sommes dans la mauvaise tranche: on gagne trop pour avoir droit à des aides et pas assez pour vivre décemment
Ne vous inquiétez pas, je le prends pas mal et vous remercie de me "tester" lol

ISI

Je ne vous teste pas. Le but, c'est de vous préparer à argumenter votre défense. ;)
Nounou d'enfer!

vanille2805

Y'a pas de soucis, vous pouvez continuer si vous voulez ...lol  ;)

vanille2805

Bonjour,
Je reviens aux nouvelles
A ce jour, j'ai reçu un courrier d'un huissier que j'ai directement (copie) envoyé à mon gestionnaire.
Sinon aucuns courrier, ni harcèlement téléphonique....
J'ai envoyé mon acceptation du dossier le 12 aout (je l'ai reçu le 11) et en même temps une révocation à chaque créanciers...sans réponse à l'heure d'aujourd'hui.
D'un autre côté, je pense avoir fait une erreur en envoyant les révocations en simple courrier.
J'ai aussi envoyé une demande de suspension des prélèvements à mes 2 banques.
Cela s'est mit en place, j'ai eus confirmation.
Pensez vous que leur silence est positif pour nous et qu'ils vont pas faire appel ou bien est ce que cela veut dire qu'ils ont pas prit en compte la révocation des prélèvements, que notre dossier n'est pas encore étudié?
La proposition a été imprimé le 11 aout, il y a 30 jours pour qu'ils fassent appel, cela reporte au 11 septembre c'est bien ça?
Est ce que si un des créanciers fait appel, je le saurai par courrier ou bien qu'à la fin des 30 jours?
Merci d'avance de vos réponses
nathalie

julia26

Bonjour Vanille

Vous avez demandé également a votre   banque la révocation  des prélèvements ,donc les prélèvements devraient être bloqués!!

Si vous voyez qu'ils ont tenté les prélèvements malgré votre demande  vous refaites les révocations en RAR pour en garder une  trace !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

vanille2805

J'ai envoyé à ma banque une demande de révocation et en retour j'ai eus un courrier que je devais signer et renvoyer.
Chose faites.
Pour la banque à mon mari, notre conseillère y a fait par téléphone quand je l'ai appelé. Elle m'a dit de retéléphoner dans une semaine pour voir si c'était mit en place.
Ce que j'ai fais.
En effet, la personne de l'accueil m'a confirmé que les suspensions de prélèvements avaient bien été mit en place. l

bisane

Pas de problème pour les révocations, donc !  ;)

Qu'ils ne vous aient rien dit n'est ni bon ni mauvais signe.

S'il y a un recours, normalement, vous en êtes informés aussitôt (enfin, sans attendre les 30 jours).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...