• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

Fantomette

j'ai tout juste peur de perdre le bénéfice de ma recevabilité.....et d'avoir fait tout ce chemin pour rien...

j'arrive pas à m'enlever ça de la tête

d'un côté c'était mon droit de faire vérifier et personne n'est reponsable de ce choix que moi d'un autre côté je me dis que je prends des risques à aller titiller la juge ou les créanciers et me recevoir un bon retour de manivelle "mérité"....

maintenant faut que j'aille dormir avec tout cela.....

Dernière ligne droite..... :)

BRUYERE

Fantomette,

Votre démarche est un peu "technique" pour mes faibles compétences juridiques...Mais sur le fond, faire valoir ce à quoi on estime avoir droit est une démarche qui me parait non seulement nécessaire mais aussi parfaitement justifiée !!
Ce n'est pas parce qu'on est surendetté que l'on doit tout avaler, tout supporter et en plus  dire merci !! >:( >:( >:(

Je vous félicite pour votre courage et votre pugnacité et suis de tout coeur avec vous.
Amicalement
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Fantomette

après une très mauvaise nuit, j'ai reçu ce amtin courrier de sofingogo

ils ne viendront pas à l'audience

ils envoient leur récap chiffrée ; ils parlent de copie de contrat et d'historique mais rien à ce sujet dans l'enveloppe...

je ne sais pas si c'est bon signe que les créanciers ne viennent pas ou si c'est pour mieux attaquer après...en tous cas je n'aurais pas à les affronter...

bon aprèm' à tous

bisane

Ca ne signifie rien, en termes de bon ou mauvais signe, qu'ils ne viennent pas...

Si vous continuez à recevoir des décomptes, pas grave...
Si jamais vous recevez un courrier plus "incisif" dans la semaine, n'hésitez pas à "signaler aux modérateurs" votre message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

je pense que je vais avoir la semaine la plus longue qui soit...

maintenant je vais préparer mon oral ; avez vous une idée des questions que je pourrais avoir ???

et surtout les réponses pièges à ne pas donner....en attendant j'ai été marcher et prendre l'air aujourd'hui après avoir été enfermée toute la semaine...bonne soirée :)

bisane

La seule, me semble-t-il, concerne le pourquoi de votre démarche... et ça,je crois que vous le savez parfaitement !  ;)

Fantomette

cet aprèm j'ai eu un appel de cofid..j'ai aps fait gaffe au N° et j'ai décroché

1) elle me demandait confirmation de l'audience pour finir par me dire qu'elle n'avait pas eu de convocation duu juge!! la vérif ne porte que sur une assurance mais j'espère qu'elle ne va pas faire retarder cette audience pour ça....ppppfffff

j'aurai mieux fait de ne pas décrocher!

2) pour avoir qq éléments de réponse : si la juge ou un créancier  aborde le sujet des offres pas clean nous concernant que puis je répondre si ce n'est qu'on en a déjà parlé lors de notre recours et qu'elle nous accordé la bonne foi ?

j'essaie de décompresser en attendant ce 19 mars

catsen

le juge n'abordera pas cet aspect

à moins qu'un créancier n'en parle mais ça m'étonnerait fortement, comment le saurait il?

de toute manière vous êtes recevable et ça ne changera pas......

je ne serais pas là lundi alors je croise dès maintenant  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

me revoici avant le jour J ..plus que quelques heures d'attente...

j'ai reçu la réponse du cif à ma lettre ; je l'envoie sur la messagerie..

en gros ils écrivent :

penser que le dossier était clôturé !
que la mensualité d'oct est dû du fait de la signature le 01/10
ils oublient de justifier la provision sur échéance à venir dans leur courrier et n'aborde même pas lme sujet comme quoi on conteste

qui plus est ils ne seront pas là le 19 ! ouf j'avais pas envie de la voir

je mettrai en ligne demain matin les grandes lignes de mon préambule oral pour avis avant grande confrontation...bon aprèm'

bisane

Citation de: Fantomette le 17 Mars 2012 à 15:33:55penser que le dossier était clôturé !
Ben voyons...

Ai posé 2 questions dans notre section juridique...
Retour demain !  ;)

Fantomette

visites surprise aujourd'hui ! du coup bloquée de 14h30 à 18h30 !!!

je vous envoie pour avis la trame de mon discours oral de demain devant le jex...juste me dire si ca vous semble bien ou pas, en sachant que je ne lirais pas mais que ça me servira de base

je pars demain matin à 8h30 je ne pourrais donc pas me connecter au delà de cet horaire

je vous raconterai...stress stress quand tu nous tiens...

ps : je viens de rectifier un peu le texte

Comailles

bisane

C'est OK dans l'esprit, mais il va sans doute falloir faire plus court !  ;)

Essayez de dormir, cette nuit !  ;)

Fantomette

Citation de: bisane le 17 Mars 2012 à 19:23:03
Citation de: Fantomette le 17 Mars 2012 à 15:33:55penser que le dossier était clôturé !
Ben voyons...

Ai posé 2 questions dans notre section juridique...
Retour demain !  ;)

vous aviez qq chose à rajouter ??? j'ai oublié de vous redemander..

difficile d'avoir une nuit reposante.....

Astian

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...