• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

bisane

Pas eu de réponses à mes questions...  >:(

Non, Fant, rien à ajouter ! Je vous l'aurais dit !

Sinon que je n'ai remarqué qu'hier cette différence de sommes pour le crédit immo : 75 528 en Janvier, pour s'élever à 82 758 en Octobre...
Commet l'expliquez-vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

bon dans qq heures verdict...moyennement dormi...j'ai hâte d'être à cet aprem'...

la différence du cred immo = toutes les mensualités non payées + prov sur échéances + rbs anticipé+frais de relevé !

merci de votre soutien...
Dernière ligne droite..... :)

Comailles

bisane

Sauf qu'il paraît surprenant que les mensualités impayées viennent se rajouter au capital restant dû...  >:D

Bon courage, et je croise tout ce que je peux : pattes, oreilles, crinière, nattes, cils...

alcyone

Fantomette

me voilà revenue...

bon c'était la gentille juge de l'autre fois..très prévenante et très douce avec les usagers...

je suis passée la dernière de la série de 9h30 car avant il y avait des avocats et tous les dossiers traitaient de recours contre la recevabilité ; j'ai donc pu entendre pendant 1h30 des échanges interessants et je l'avoue des avocats assez respectueux même ceux qui contraient..

j'étais la seule à demander une vérif..aucun créancier présent....ça a été très vite car très en retard sur l'horaire...elle m'a demandé si je voulais voir ce qu'elle avait reçu..j'ai décliné ayant eu les mêmes choses pour certains et vu l'épaisseur du dossier ça aurait pris trop de temps...je lui ai dit que je me remettais à son jugement
j'ai pu lui dire qu'on ne cherchait pas à se soustraire de nos obligation, que tout venait du cred immo et j'ai insisté sur ces sommes..elle a paru très surprise de cette provision sur échéance et qu'ils n'aient pas levée l'hypothèque ! j'espère que ça va ressortir...
je lui ai précisé qu'on avait allégé notre vérification et qu'on avait détaillé dans notre courrier une fiche par créancier de façon à ce qu'elle est un maximum d'info ; elle a je pense apprécié d'avoir un dossier bien fourni
elle m'a dit qu'elle ne jugerait que sur la vérif, et non la remise en question de la recevabilité ; qu'on avait entièrement le droit de faire cette démarche ; et comme on avait dépassé les 1 an de procédure elle me remettrait son jugement le 02 avril pour qu'on démarre au plus vite le plan de rbst et qu'on ne soit pas importunnés par les créanciers qui peuvent reprendre leurs relances
voilà... ça va mieux et mantenant on attend sa réponse en sachant que les 1500 euros de provision devraient être annulés sans trop de pb car ça a interloqué tout le monde !

merci encore de tout le travail d'équipe de tout le soutien que j'ai eu..le combat n'est pas tout à fait terminé mais je vais pouvoir donner un peu de mon temps aux autres membres...:)

Comailles

alcyone

bisane

Fantomette

oui ouf ouf ouf

maintenant reste à savoir si je vais avoir une bonne surprise

en fait je repense que j'y ai échappé belle car le produit de ma vente est supérieur aux créances et normalement dans ce cas on n'a pas le droit à la procédure de surendettement..au moment du dossier la maison avait été évaluée en dessous des créances
j'espère qu'elle ne va rien dire.....et pas faire amrche arrière...
je l'ai entedu le dire à 2 eprsonnes aujourd'hui qui étaient irrecevables..
ce soir pause...:)

nounours

xxl! xxl!

je sais que c'est pas facile mais faut pas envisager le pire  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Fant, ça ne semble pas avoir été son état d'esprit !
Je crois qu'elle vous l'aurait dit !  ;)

Repos jusqu'au 02/04... vous ne risquez de toutes façons rien de plus !  ;)