• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

Citation de: Fantomette le 02 Novembre 2010 à 10:57:47
bon disons que ça peut être une bonne nouvelle

1) bon cette semaine je prépare mes lettres de révocation ; à quel service de mes créanciers dois je les adresser : service clients ? service recouvrement ? en sachant que pour le moment je n'avais aucun impayé à ce jour (ce seront les 1er à la fin du mois)

2) dans le dossier bdf que je vais déposer fin nov (ça approche j'angoisse) je marquerais donc pour ceux qui ne seront pas réglés ce mois 1 mensualité de retard même si je verse une broutille ?
du coup j'ai pas vu de réponse pour ça si qqn peut m'éguyer...
Dernière ligne droite..... :)

julia26

Bonjour Fantomette

Citationà quel service de mes créanciers dois je les adresser : service clients

Vous adressez vos révocations a l'adresse figurant sur vos relevés mensuels !!
Citationje marquerais donc pour ceux qui ne seront pas réglés ce mois 1 mensualité de retard même si je verse une broutille ?

Cela ne changera rien vu que vous allez révoquer les prélèvements et en suite ce sera des mensualités de contact l'essentiel est de leur dire que vous avez déposé un dossier  a la BDF !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Fantomette

Citationje marquerais donc pour ceux qui ne seront pas réglés ce mois 1 mensualité de retard même si je verse une broutille ?

Cela ne changera rien vu que vous allez révoquer les prélèvements et en suite ce sera des mensualités de contact l'essentiel est de leur dire que vous avez déposé un dossier  a la BDF !!

[/quote]

je ne parlais pas des créanciers ici mais de ce que je devais marquer sur le dossier BDF

Sinon je n'ai pas encore fait le dossier donc dans la lettre de révocation aux créanciers je formule ça comment : je vais déposer ou je n'en parle qu'une fois fait ?

julia26

Fantomette voici quelques modèles de lettres vous pourriez vous en inspirer

Révocation des prélèvements
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Ne vous inquiétez pas trop de la précision pour les mensualités non payées.... les créanciers feront un état actualisé... marquez une mensualité de retard....

Fantomette

petites questions du soir, espoir.....

1)pour le dossier bdf : devrais je donner copie des relevés bque pop' que j'ai fermé fin oct, de la bank post que j'ai ouvert mi oct mais qui ne fonctionnera vraiment que fin nov

2) dois je mettre le relevé détaillé de la cb différé sur 3 mois ?

3) j'ai eu qq chèques ou virement  concernant mes assurances chomage ; dois je annoter mes relevés pour expliquer à la bdf d'ou proviennent ces sommes car sur sept oct et nov je n'ai rien débloqué de mes réserves mais ça peut porter à confusion (ex vim bqu acc.d)

4) j'ai un chèque du camping de l'été dernier qui n'est tjs pas débité ;ça m'ennuie de trainer ça ; que dois je faire opposition et puis régulariser quand le camping se manifestera ?je le garde en mémoire dans mes comptes mais je ne sais pas à quel moment il sera présenté et je ne voudrai pas réduire à néant mes efforts ayant consisté à renflouer mon découvert...

voilà le reflet d'une journée de vacances à ressasser

Françoise

Espoir quel joli mot, il nous aide à vivre...

1) vous donnez les 3 derniers relevés donc oui les deux banques

2) ben oui ! la transparence toujours

3) Oui, oui, oui vous annotez, (la BDF a apprécié que je le fasse)

4) Ne pouvez-vous pas appeler le camping ? faire opposition cela coûte...

Essayez de vous vider la tête ou pour le moins de vous l'aérer.

Courage Fantomette

bisane

Françoise... le bon sens près de Fantomette !  ;)
Merkik ! ;)

catsen

Coucou Fantomette,

ok avec les réponses de Françoise, il faut faciliter la vie de votre gestionnaire

pour le chq non débité mentionnez le sur le dernier relevé de votre banque afin que la gestionnaire en tienne compte
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

il faudra que je mentionne tous les chèques non débités en cours au moment de l'envoi de mon dossier ?ou jsute les chèques d'un montant important ?

cath

TOUS les chèques  car petit montant par petit montant ca fini par faire une grosse somme
tout est plus beau quand la vie est en rose

Fantomette

1) là je ne comprends pas à quel endroit du dossier se note ces chèques ; de plus entre le moment de l'envoi et l'instruction du dossier certains seront retirés d'autres faits

j'ai beau chercher ce ne sont pas des chèques impayés à mes yeux donc quelle page prévoit cette énumération ?

2) j'ai beau chercher je ne retrouve pas certains contrats de mes réserves du coup pas de date à donner
cela risque t il de poser pb ?

Françoise

Fantomette bonsoir !

Il n'y a pas d'endroit prévu dans le dossier pour noter les chèques en circulation, vous les indiquez sur une page à part mais uniquement s'ils sont d'un montant important.

Les contrats pas grave, à quelque chose près vous devez bien savoir l'année de souscription, sinon regardez vos relevés de compte..

Gwen

Bonsoir

Pour ce qui est de la circulation des chèques qui ne sont pas encore débités, vous pouvez les annoter sur une feuille mais la gestionnaire n'en tiendra pas forcément compte car c'est encore de l'actif et comme vous le dite, certains seront payés et pas d'autres donc inutile d'embrouiller votre gestionnaire :P

C'est toujours embêtant de ne pas retrouver les contrats mais pour les crédits révolver c'est surtout votre dernier relevé qui est important. Pour les crédits conso et immo c'est plus embêtant. Ne vous tracassez pas trop.
Lorsque vous mettrez dans les chemises vos contrats et relevés, mettez bien chacun bien séparé dans une sous chemise avec le nom de la Ste de crédit dessus.

Courage.

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac