• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: Fantomette le 01 Novembre 2010 à 11:33:55
1)qu'est ce qui motive un créancier à faire un recours suite à la recevabilité d'un dossier  car ayant plusieurs pret ou cartes auprès d'un même créancier je pense que ces derniers feront forcément un recours
bonjour Fantomette,
J'avais 4 crédits chez un même créancier (Sof..co) pour des sommes très importantes
il n'a fait aucun recours !
donc il n'y a pas de logique concernant les recours mais espérer avoir une ''bonne étoile''  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cath

moi j ai été revevable par le juge, donc les créanciers ne peuvent plus faire un recour par contre mon plan devait etre initialement sur 4 ans et comme un ou certains créanciers n etaient pas d accord je vais avoir un plan sur 2 ans pius redéposer
ils peuvent aussi etre pas d  accord sur le montant mais de toute manière ils seront obligés de se plier a la décisions de la bdf, ils font juste trainer les choses

pour la première question c est le petit bonhome la chance
tout est plus beau quand la vie est en rose

celtic

Citationpour la première question c est le petit bonhome la chance

Et en plus si le bonhomme est vert  >:D

C'est au petit bonheur la chance  bbbo

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

CitationEt en plus si le bonhomme est vert  >:D
Moi c'est mes baskettes qui sont vertes ... couleur ''espérance'' ....
Georges Bernanos

cath

Y EN A pas deux comme moi, il vaut mieux pas que je disparaisse

;D ;D ;D

au moins je fais sourire avec mes mot bisarres et mes fautes, c est déjà bien

celtic

Citationil vaut mieux pas que je disparaisse

Rire jaune Rire jaune Rire jaune

au moins je fais sourire

Tu as pas intérêt ,

Tu ne me fait pas sourire mais rire  :D et un grand merci pour

ta bonne humeur

:-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

Citation de: cath le 01 Novembre 2010 à 18:24:58
Y EN A pas deux comme moi
Y'a qu'une seule cath ! et on la garde ! (sans jeux de mots :D :D)
Georges Bernanos

cath

mm la gendarmerie est gentil avec moi, d ailleurs ca fait longtemps que je me suis pas fait arreté, je deviens sage, et mm je regarde souvent mon conteur
si vous me verrez là je m amuse avec mon crayon dans la bouche , j embete le york, je fait l andouille c est mon quart d heure de folie mais j ai bossé toutes l après midi pour mon recour ip et là le cerveau grille, les fusibles sautent

chut j arrete de poluer , je vais aller faire l andouille sur mon fil

Fantomette

non non mon fil sert aussi à ça ....me faire sourire en vous lisant....

bref le bonhomme vert je l'ai et là je le sens mal car c'est avec lui que j'ai une belle ardoise et puis ge malpoli

ppfff je sens que ça passera pas ce truc...
Dernière ligne droite..... :)

Fantomette

Citation de: bisane le 01 Novembre 2010 à 12:00:55
2) non, si la recevabilité est octroyée par le JEX, il n'y a plus de recours possible : cette décisions est définitive.
Ils peuvent par contre contester le plan, mais avec la nouvelle loi, à mon avis, ils vont beaucoup moins s'amuser à ça !  >:D

et  pourquoi ? ils risquent qq chose ?

j'ai vu les infos ce soir mais pas vraiment de détails....

bisane

Non, ils ne risquent rien... sauf une diminution du taux d'intérêts !  >:D
... au bout de 3 mois.....
De plus, la commission va pouvoir, sans intervention du juge, forcer les mesures recommandées.... donc ils vont avoir beaucoup moins tendance à pinailler pour rien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

bon disons que ça peut être une bonne nouvelle

1) bon cette semaine je prépare mes lettres de révocation ; à quel service de mes créanciers dois je les adresser : service clients ? service recouvrement ? en sachant que pour le moment je n'avais aucun impayé à ce jour (ce seront les 1er à la fin du mois)

2) dans le dossier bdf que je vais déposer fin nov (ça approche j'angoisse) je marquerais donc pour ceux qui ne seront pas réglés ce mois 1 mensualité de retard même si je verse une broutille

3) petite dernière : j'en reviens à cette histoire de ne pas favoriser un créancier sur le principe je suis d'accord ; toutefois pour un même créancier avec qui j'ai 3 dossiers par ex j'aurais aimé maintenir 2 mensualités et sur le 3ème ne verser qu'une broutille ; comme ça je me disais que je n'aggravais pas ma situation sur les 3 dossiers ; ai je le droit ou pas ;

cath

POUrquoi pas verser la mm somme a tout le monde car vous allez privilégier un créancier par rapport a un autre

Fantomette

ben tout simplement pour pas enliser plusieurs dossiers à la fois sur un même créancier

en fait j'ai tellement d'écart entre chaque dossier au niveau des mensualités

exemple
j'ai 3 dossiers à co..dis, 3 à fin.ref, 3 à cet..em,et 3 à saf..co

sachant que j'ai mettons 90 euros par dossier ça me ferait en tout par créancier cité ci dessus : 270 e

et bah au lieu de donner 90 à chaque dossier, j'aurais par exemple donné les 2 mensualités normales sur 2 dossiers et une chouille sur le 3ème;
mais à priori ça le fait pas je pense mais c'était pour éviter du retard de paiement sur chaque dossier et ainsi peut être engager les créanciers à accepter un plan plus facilement

j'attends vos avis