• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

Fantomette

Citation de: geraldine le 25 Octobre 2010 à 17:27:39
Il existe des formations financées par les régions dans tous les domaines, il est encore scolarisé ? a-t-il déjà été se renseigner dans une mission locale jeunes ?

mon fils commence sa première on a donc 2ans devant nous
il sait déjà ce qu'il veut faire et quelle école ; nous sommes déjà allés 2 fois aux portes ouvertes et au salon d'orientation ; de plus il a été repéré

maintenant concernant les aides nous n'aurons droit à rien travaillant ous les 2
nous comptons sur le plan pour nous permettre d'émarger un peu par mois ;
Dernière ligne droite..... :)

geraldine

Vous pouvez demander à l'école concernée si elles ont des places financées par la région ?
J'ai une école d'infographie dans mon secteur qui a des subventions région.

De quelle région dépendez-vous ? (je peux me renseigner)

Effectivement étant tous les 2 salariés, il n'y aurait pas d'aide financière mais intégrer une formation financée c'est possible, il faudrait juste qu'il ait le statut de demandeur d'emploi  ;)

Fantomette

demandeur d'emploi à à peine 18 ans ?
j'ai envoyé un mail à l'école pourrecevoir tarif et conditions de paiement

on est dans le 37

geraldine

Demandez-leur en même temps si ils ont des places financées par la région !

Vous ne risquez rien à leur poser la question !

Je regarde si je trouve les formations financées dans votre région.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Fantomette

petite journée de congés aujourd'hui sans enfants et mari pour respirer un peu toute seule..et forcément en profiter pour vous embeter :)

1)cet aprèm je vais fermer le compte banq pop' spécial créances : j'espère que ça va le faire ; il est créditeur pas d'impayés j'ai retrouvé les chéquiers que je n'utilise plus depuis 2 ans donc ça devrait rouler
je vais informer mes gentils copains de la fermeture de ce compte ; dois je leur dire que c'est une révocation ou une fermeture de compte ; pour certains j'avais une pause paiement ce mois ci(bah oui tant qu'à faire...)du coup je peux peut être attendre d'avoir le récépissé de la bdf pour leur écrire à ceux là ?

2) reçu ce matin mon chéquier bank jaune du coup chéquier et carte en main ; virement de ma paie sur le compte à la fin du mois
on garde tjs le compte CA de mon mari pour le moment avec les prélèv classiques (notamment maison)

3) petite question sur le salaire : mon mari touche de temps en temps des astreintes ; mais rien n'est régulier ni acquis; idem pour la prime l'an dernier ce n'est pas tous les ans; la bdf fera t elle bien attention à cela ? faut il bien lui préciser car ça peut nous donner plus de capacité de rbst mais que certains mois ?

4)idem pour mon contrat complémentaire (80 €/mois en moyenne) ; c'est un cdd qui s'arrête en juin mais ne sera pas forcément reconduit

5) si on nous demande de vendre par moratoire une fois la vente faite et les dettes remboursées intégralement (ce qui pourrait être le cas) est on tjs fiché 5 ans et ne plus souscrire de crédit habitation
(j'envisage juste de redémarrer sur de bonnes bases..)

5)petite constatation : nous sommes endettés de travers : 200 000 € (pret immo compris) mais l'immo ne représente qu'1/3 ; nous avons 3 pret conso dont les sommes servaient à compléter notre pret immo pour faire les travaux et nous équiper ; mais il reste pas mal de révolving ; pensez vous hônnetement que ça puisse passer ?la bdf peut elle demander un allongement du pret immo pour dégager un peu plus de rbst ?dois je demander moi même ?

parce que sur 8 ans ça va être chaud ? c'est bien 8 ans maintenant ?

Bon bah voila de quoi vous faire potasser aujourd'hui mais je n'ai que vous

ps : merci à Géraldine pour le lien ; on a encore un peu de temps ..

julia26

Bonjour Geraldine

Citationpour la prime l'an dernier ce n'est pas tous les ans

Oui il faut bien le signaler ils en tiennent compte pour exemple je perçois une prime si mon entreprise fais des bénéfices ce n'est pas une prime bloquée elle peut varier d'une année a l'autre ou même ne rien avoir du tout comme cette année
J'en ai parlé a mon gestionnaire et il ne l'a pas reportée sur le dossier !!

Citationparce que sur 8 ans ça va être chaud ? c'est bien 8 ans maintenant ?
Mise en place des nouvelles directives   au mois de Novembre   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

J'espère que vous avez profité de cette journée !

Défichage dès le remboursement.

Même si vous fermez le compte, il faut faire la révocation.
Je doute d'ailleurs qu'ils acceptent de vous le fermer tant qu'il y a des ordres de paiement dessus...

Citationla bdf peut elle demander un allongement du pret immo pour dégager un peu plus de rbst ?
Elle peut ! Mais encore faut-il qu'ils acceptent !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

pour le compte c'est ok fermé hier en 5mn chrono ! aujourd'hui je n'arrive plus à me connecter donc ça doit être bon

mais j'envoie petite bafouille à mes créanciers

beau soleil aujourd'hui..

Fantomette

commencé à faire au brouillon la feuille récap des charges

ya des rubriques comme médecin, frais divers etc..: on évalue comment car ça dépend des mois ; ce ne sont pas des charges fixes pour moi

par contre le pret voiture dois je le mettre ici si je veux proposer de la garder ?

cath

EN fet ce qu il faut voir c est vos charges fixes comme téléphone , edf, eau , assurance etc
pour le médecin si vous n avez pas de maladie particulière vous ne pouvez pas prévoir car vous pouvez passer plusieurs moi sans y aller et puis y aller 3 fois dans le mois
Une fois avoir noté vos charges incompréssibles vous rajouter un peu plus pour les imprévus
tout est plus beau quand la vie est en rose

Fantomette

mais du coup la bdf va me demander de justifier si je mets une prévision pour les imprévus...

sinon compte bpvf éteint j'a reçu ce matin sur le CA le petit solde créditeur en virement
les prochains prélèv de ce compte étant prévus le 20/11 je vais faire partir tranquillement la lettre de révocation la semaine prochaine ; pas la peine qu'ils l'aient avant ça fera ça de moins en temps pour me harceler

1)j'ai fait qq petites pauses paiement dans les 3 mois précédant mon dossier bdf ; mais du coup je n'ai pas de courrier à chaque fois voire je les ai pas gardé pour certains ; la bdf risque t elle de me les demander ?

2) je vais réduire mes mensualités en fonction de mes possibilités ; j'ai prévu de les noter pour chaque dossier ; savez vous de combien de % pénalités les créanciers vont ils m'appliquer car j'ai bien l'intention de vérifier les soldes à payer

3) pour faire des virements, faut que les appelle ; ou puis je sinon trouver les rib ?ça me fait suer de faire des chèques à tous

allez sur ce je vous laise ; je suis en week end je vais essayer de décompresser un peu..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Fantomette,

Pour les pénalités il faut regarder sur vos contrats de prêt ça doit être indiqué, mais parfois c'est un peu étrange leur manière d'appliquer.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée