• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

bisane

Fant, en sachant bien qu'aucun mode de calcul n'est réellement équitable, et que personne ne viendra vous enquiquiner là-dessus !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

je me sens mieux de faire comme en divisant par3
je trouve ça plus équitable et proportionnel

allez petite dernière qui m'a traversé l'esprit cet aprèm'
si mes créanciers acceptaient tous l'échéance divisée par 3 ce qui rendrait vivable ma situation, qu'en pensez vous ; je pensais leur proposer dans la lettre de révocation en les inforamant d'un dossier bdf à défaut

je me dis que j'aurais essayé de les prévenir et de trouver un arrangement ;je suis à votre écoute mais j'ai vu que certains avaient réussi à négocier ...

Dernière ligne droite..... :)

bisane

Citationj'ai vu que certains avaient réussi à négocier ...
Oui. Mais souvent après échec du dossier de surendettement !

Fant, si vous essayez de négocier vos prêts pour échapper au dossier, c'est une toute autre histoire !
Et je crains que vous ne vous y épuisiez... pour pas grand chose !
Vous avez trop de crédits pour vous lancer dans cette aventure.

Le dossier permet de les "régler" tous d'un coup.
Et vous serez peut-être obligée de le faire si vous refusez le dossier.
Mais encore une fois, vous n'en êtes pas là !

Fantomette

non je prépare le dossier mais  comme j'ai de fortes chances d'être refusée pour mauvaise foi (ça j'arrive pas à en décrocher désolée !!) je me dis que j'aurais pu gagner du temps et un peu de confiance envers mes crénaciers car  je pense que c'est reculer  pour mieux sauter ; en gros je sens que je vais devoir négocier moi même avec mes créanciers car je ne sens pas la bdf sur mon cas

mais je n'ai guère le choix d'essayer

si bdf suit pas à qui peut on s'adresser pour avoir un moratoire ; et ce jusqu'à quelle somme ? (je crois avoir lu le TI et TGI suivant la somme) ; dans ce cas la somme c'est la somme totale de tous les prets et réserves d'un même créancier qui est prise en compte ou bien N°dossier par N°dossier ?

j'essaie de me projeter dans les ennuis à venir...mais si dossier bdf il ya (gros doute) et que tous les créanciers acceptent (méga gros doute...) bien sur j'accepterais le plan même si c'est dure et contraignant...ça ne sera pas pire que piocher à droite à gauche pour s'en sortir

je vais essayer de décrocher un peu avec mes enfants soirée M6 replay...

bisane

Le problème, c'est que si vous négociez des prêts maintenant, ces nouveaux contrats risquent d'être pris par la BDF pour de nouvelles souscriptions.... et que vous n'avez pas forcément quelque chose à y gagner !

Arrêtez de vous dire que votre dossier ne sera pas recevable ! Vous allez finir par vous porter la poisse !

Fant, je crois qu'on vous avait déjà dit que vous pouviez demander un délai de grâce.
Celui-ci doit être demandé pour chacun des crédits.
Et il y a des frais d'huissiers.
Par ailleurs, il faut avoir une justification, pour cette démarche...

Fantomette

non je n'avais pas entendu parler de ce délai de grace

je pense garder cette arme sous le coude si je n'ai pas de plan, encore faut il que la déchéance ne soit pas prononcée

ex 3 crédit chez co..is = 3 demandes ou 1 seule ? mais on verra par la suite de toute façon

désolée pour mon pessimisme mais je me demande tellement ce qui pourrait impulser les créanciers à suivre un plan , car de toute façon ils peuvent aller très loin pour récupérer leur argent

je vais le faire ce dossier mais je ne préfère pas trop me faire de fausse joie

et pour le fichage c'est 5 ans ou la durée du plan car j'ai lu plusieurs choses qui ne disent pas la même chose

allez dodo car demain ya boulot.....pendant ce temps je ne pense à la situation...

Fantomette

je viens de lire le petit billet sur les irrégularités d'augmentation de réserve sans avenant ou nouveau cotnrat

en fait je me rends compte que les miennes ont été augmentées soit sur ma demande quand j'avais besoin apr téléphone mais aussi par les organismes avec leur pub régulières

de ce fait j'aurais plusieurs réserves dans ce cas

je me garde ça sous le coude car si j'ai bien compris c'est un point sur lequel on peut attaquer si par exemple y avait pas de plan ??

je vais m'endormir avec ça !!!!

bisane

Pour le fichage, à partir du 01/11 (et vous en serez, donc, sans conteste) : 5 ans si plan respecté.
Si pas de plan... ben c'est 5 ans aussi ! A moins qu'une nouvelle inscription n'intervienne entre-temps !

Mais, Fant, dans votre cas, il me semble que c'est une préoccupation mineure...
Vous êtes pressée de souscrire de nouveaux crédits ?

Pour les irrégularités, l'âne radote :
il est quasi certain qu'il y en a dans vos contrats ! Mais s'il faut que vous les attaquiez une à une, ce sont quelques années de mauvais sommeil que vous vous réservez !  ;)

Bonne nuit !  :D

catsen

Bonjour Fantomette,

On ne se décourage pas, on relève les manches et on va bêcher dans vos dossiers

Je pense aussi que la préparation du dossier et l'argumentation sont essentiels

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

c'est juste que mon fils rentre dans 2 ans en enseignement sup' et qu'il aura peut être besoin de faire un pret étudiant  avec une caution...donc mal parti notre petit

et 4 ans à 4000 € (prix de son école) je ne sais pas comment on fera....mais bon fallait y penser avant me direz vous !

bisane

Fant, je crois qu'il va falloir réfléchir les choses autrement....
Pourquoi 4 000 € cette école ? Il n'y a pas d'autre solution ?

geraldine

Je peux peut-être vous aider concernant la formation de votre fils (je suis conseillère auprès des jeunes), de quelle formation sagit-il ??

Fantomette

c'est un peu compliqué c'est une formation en arts appliqués (infographie etc..)

donc ou c'est dans notre ville et c'est 3500 €/an + frais inscription + matériel

ou c'est dans une autre ville et ça revient au même car là l'école sera peut être moins chère mais il y aura  un logement et les frais de train etc....

la solution ne sera surement pas celle de lui dire adieu à ses projets..faut que je trouve un moyen dans 2 ans ...d'ici là on aura surement été obligé de vendre et du coup le pb ne se posera peut être plus...

geraldine

Il existe des formations financées par les régions dans tous les domaines, il est encore scolarisé ? a-t-il déjà été se renseigner dans une mission locale jeunes ?

Fantomette

j'ai déjà commencé à lui faire un compte épargne le tout c'est que j'arrive à avoir d'ici 2 ans un peu d'avance

alors effectivement s'il ya plan je pense pouvoir de temps en temps lui en mettre un peu de côté (lmon mari a des primes et des astreintes en + de temps en temps) + les petites acomptes de la mamie  + et puis dans 2 ans il ya aura le petit job d'été pour aider papa maman il le sait...voilà ma solution

et puis je'essaie d'être optimiste avec le projet de mes enfants car c'est ce qui me fait tenir donc si je commence à baisser les bras pour eux c'est plus vivable...