• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

Fantomette

OK pour les chèques

pour les contrats je vais regarder si je trouve qq chose mais franchement yen a je ne sais plus :((

je me pose tjs l'éternelle question qui m'angoisse au quotidien
après avoir payé mes charges incompressibles, mon pret habitat et mon pret voiture j'arriverai à avoir une capacité de rbst moyenne de 1200 € par mois pour mes autres créances

j'ai une belle ardoise de 112 000 €..en 8 ans à taux 0 ça passerait ....tout juste...(je n'inclus pas dans ce montant le pret habitat ni le pret voiture)

ça c'est le minimum car avec le salaire de mon mari + le mien on arrive certains mois à 3800/4000 e de revenus mais dedans il ya de l'aléatoire (primes, heures sup, astreintes..)
en ce qui me concerne je viens de rentrer dans la fonction publique donc un emploi sûr qui ne peut qu'évoluer et le salaire aussi

qu'en pensez vous ??????

ps : conseil pour décrocher et dormir un peu...une nuit de temps en temps

Dernière ligne droite..... :)

Gwen

Fantomette
C'est justement parce que vous pouvez arriver à meilleure fortune que votre dossier a de grande chance d'être en votre faveur, (de toute façon, c'est certain...) pour la durée il faudra voir ce qui sera proposé. En général après un plan de 10 ans, il y a effacement des dettes restantes.
Il n'y a pas de solution miracle pour vous faire dormir. Ha si j'en connais une

Vous prenez une chaussette et vous mettez une savonnette dedans, faites tournez la savonnette dans la chaussette et mettez en un coup sur votre tête... Attention d'être dans votre lit avant action......  -!!)

Prenez un peu de recul et essayez de faire de beaux rêves, je sais c'est difficile.

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

Fantomette

j'essaie tout de suite la chaussette mais je vais prendre le gel douche ça m'assomera mieux !!

merci à tous et toutes d'être là mais j'ai tjs peur de cette irrecevabilité du coup j'en dors plus la nuit

et je commence à avoir une mine de déterrée alors que je n'ai pas encore envoyé mon dossier

je ne sais pas si le palpitant et le cerveau vont résister à autant de stress

good night...

bisane

Gwen, je me permets.... (et Fant, je crois que vous nous autorisez !  >:D)

Mois de Novembre avec grande affluence sur le forum...
Retour de 2 spectres (Véro et Help)...
Et voici revenue celle que personne n'attendait plus !!!!

Je suis en tout cas pour ma part ravie !!!!

Citationil faudra que je mentionne tous les chèques non débités en cours au moment de l'envoi de mon dossier ?ou jsute les chèques d'un montant important ?
Ben... si vous pensez qu'ils vont être débités, vous ne les mentionnez pas !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gwen

Chuttttttttt Bisane après le coup de savonnette, elle fait dodo ffouR

Ha ba oui Bisane temps complet partout LoL mais j'en ai récupéré un peu (de temps..)
depuis que je ne fume plus alors je passe par ici.

aller au pieu

bibises

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

Gwen

Alors Fantomette bien dormiiiiiiiiiiiiiiiii  bbbo

Je vous vois connectée mais que Kouick !!! pas un mot ???  alors KOIIIIIIIIIIIIIIII

Fantomette

soirée de crotte, moral de crotte, crédits de crotte...tri de papiers ce soir au menu
[/font][/color]

je fais le point sur mes différents crédits
je m'aperçois que j'ai à certain moment fait des prets pour je pense rembourser des réserves ; mais celleS ci n'ayant pas été clôturées, bah hop on replonge dedans mais avec le pret en +...

la bdf considère t elle ça comme rachat de crédit ?

julia26

Citationla bdf considère t elle ça comme rachat de crédit ?

Fantomette piocher dans les réserves existantes n'est pas considéré comme un rachat de crédit !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Fantomette

je parlais du fait d'avoir fait des prets pour rembourser les réserves (que j'ai ensuite réutilisées)
ces fameux prets sont ils assimilables à du rachat crédit ? (pas écrit dessus)

Fantomette

Citation de: Gwen le 04 Novembre 2010 à 21:28:47
Alors Fantomette bien dormiiiiiiiiiiiiiiiii  bbbo

Je vous vois connectée mais que Kouick !!! pas un mot ???  alors KOIIIIIIIIIIIIIIII

Bah fantomette ce soir l'a pas trop le moral (ça change!!); elle trie et fait un petit tableau qui la démoralise plutot qu'autre chose car elle s'aperçoit au fil des jours de l'ampleur de ses conneries et qu'elle se dit qu'elle a pas gazé...

comment défendre toutes ces ouvertures de crédit auprès de la bdf...elle voulait faire la lettre de saisine ce soir et elle se dit à quoi bon ..alors elle lit le fil des autres copains et copines et ne sait plus quoi penser....son mari est sorti, ses peits dorment et elle ressasse et déprime

mais j'ai adoré votre message GWEN....

julia26

Citationces fameux prets sont ils assimilables à du rachat crédit ? (pas écrit dessus)
La spirale du surendettement  commence ainsi on prends des crédits pour en rembourser d'autres existants .

L'essentiel est que sur vos contrats il n'y ai pas une petite ligne ou il serait écrit que vous vous engagez a ne plus souscrire d'autres crédits car la vous seriez taxé de mauvaise foi
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Fant, coooool !  ;)

Je crois que faire le détail de sa "compta" traumatise forcément, parce que c'est une sacrée prise de conscience, de voir la réalité des chiffres en face !
Laissez passez la vague...

Pour la lettre, essayez de jeter les 1ers éléments, et on essaie de la travailler ensemble !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

courage fontomette, bon j etais pas là hier au lit a 9 h et dodo tout de suite j etais ko et très énervé, passer une journée le ventre vide pas top
tout est plus beau quand la vie est en rose

Gwen

Coucou

Le tri et la calculette c'est le plus dur mais ensuite, on boit frais et on respire à fond.

Non la BDF ne juge pas sur le fond le rachat.

CitationL'essentiel est que sur vos contrats il n'y ai pas une petite ligne ou il serait écrit que vous vous engagez a ne plus souscrire d'autres crédits car la vous seriez taxé de mauvaise foi

Cette clause n'est pas valable même si quelques jurisprudences existent, aucune loi à la conso ou autre ne stipule un tel art. Donc cela reste toujours au bon vouloir du juge.

La mauvaise foi va être retenu si après ce rachat, vous avez contracté plusieurs autres crédits que ceux existant.
Piocher dans les réserves des anciens c'est pas bien mais c'est pas non plus pendable et tout le monde l'a fait. Bon Ok c'est pas une raison mais c'est comme ça ! na !!!
Certains contrats sont même plus que bancale G...E...M ( vous voyez) disent qu'ils vont avec la trésorerie clôturer les comptes et ne le font pas ....

Aller Fantomette on boit frais et on se pose ok

Si vous étiez près de chez moi, je vous ferai venir à une prmanence et après une heure, vous seriez ZENNNNNNNNNNNNNN

hihihi

bbbo

catsen

Coucou Fantomette,

Ah j'adore ce nom!!!

Pas de panique, c'est dur d'affronter la réalité mais si on y est arrivés pourquoi pas vous?

On a des ressources qu'on ignore mais elles sont là et pas de doute vous allez les prendre au fur et à mesure des besoins

Vous n'êtes pas seule à avoir fait emprunts pour rembourser d'autres emprunts

j'en ai un qui date de 1993, plusieurs fois je l'ai remboursé mais j'ai repioché c'est tellement facile de se laisser aller. Quand la personne qui gère mon dossier dans cet organisme m'a dit depuis 1993 j'ai fait des yeux tous ronds, quoi depuis si longtemps!!!!! ben oui c'est comme ça et on y peut rien c'est fait
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée