• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

Fantomette

oups la belle faute de français !!

bon j'ai relu courrier relatif au recours du cred imo

1) faut que je leur envoie 1 semaine avant :
- justif des crédits aïe je n'ai pas tous les contrats! ne suis pas sûre de les obtenir..surtout qu'ils veulent les contrats mentionnant (en gras!!) les revenus et charges déclarées pour les obtenir...et date de signature...+ valeur vénale de maison + copie de revenus depuis 2003....+ avis d'imposition...

donc forcément ils vont attaquer sur la mauvaise foi...

2) de plus il faut que j'attaque la justification de ces arguments + le fait que le chomage à lui seul n'a pas dégradé la situation etc..

bref fais-je vraiment le poids face à eux toute seule sans avocat ???
[/b]
nb : je viens de voir que sur la copie du courrier de recours qu'ils ont envoyé à la bdf il ya le nom et la fonction du signataire mais pas de signature...est ce normal ?

3) à Catsen : que demande le juge quand on fait une vérif des créances ??je ne vois pas trop quoi préparer à l'avance et surtout sur quelles questions prévisibles ??

là le moral vient de prendre ses jambes à son cou...
Dernière ligne droite..... :)

bisane

1) oui, ils vont attaquer sur la mauvaise foi....
Mais encore une fois, ils n'ont aucun intérêt à ce que votre dossier soit irrecevable !

2) vous pouvez en avoir un, avocat ?

3) Vous comptez demander une vérification des créances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

1) je sais qu'ils n'ont rien à y gagner mais ils ont quand même fait recours alors que ce sera eux les 1er servis..ça ralentit la procédure et en fait ça m'augmente mes frais..je pense que c'est vicieux de leur part mais qu'ils y prennent plaisir...je doute fort qu'ils n'envoient pas qqn pour me casser devant le juge..

2) oui je pourrai pour l'avocat nous arrivons à cagnotter tous les mois l'équivalent de mon salaire; nous avons nos 2 loyers d'avance ce mois ci pour notre future  location et le mois prochain auront également ce montant plus prime de mai de mon mari...mais je ne veux pas non plus que ce soit mal interprété de dépenser à tord pour un avocat

d'un autre coté je pense qu'ils vont me rentrer dans le lard sans détour et là à part dire que oui j'ai grugé pour m'en sortir...

3) oui je vais demander une vérif des créances car j'ai pas mal de réserve et je medis que ça vaut peut être le coup de faire vérifier les contrats et les augmentations sans avenants ...sans compter les pénalités qu'ils doivent me coller ....qu'en pensez vous ?? et là du coup je pense que toute seule ça peut être chaud car j'ignorais que le juge allait me passer à la moulinette...je pensais simplement qu'on faisait sa demande et que lui derrrière il examinait tout ça...

4) au pire si le juge me déclare irrcevable à quel moment peut on demander un délai pour demander le rbst de ses dettes ? est ce que je devrais passer devant lui (ou elle) pour chaque dossier ?

5) avons eu 1ère visite pour la maison par bouche à oreille...réponse semaine prochaine...on n'est pas trop inquiets..mais coté location ...on a une touche (par relation) sur une maison qui va se libérer en août mais ce n'est pas fait !

bisane

2) pas d'assistance juridique dans vos assurances ?

3) Le truc, c'est que je ne suis pas certaine que ce soit le bon moment, pour la demander...

4) il faudra surtout choisir "le" bon ! Donc l'immo !  >:D

5) doigts croisés !  ;)

Fantomette

je ne veux pas demander la vérif de créances maintenant

ça c'est pour après une fois la recevabilité acquise, et le plan en route ou la vente faite

à ce moment là je ferai cette demande...chaque chose en son temps

mais comme tout me vient à l'esprit je demande au passage...

j'espère que je pourrais bien la demander ???

bisane

Si la recevabilité vous reste acquise, vous pourrez la demander, oui !

Fantomette

bonsoir à tout le monde

de retour de qq jours de vacances pour faire un break avant tous plein d'évènements (on en avait besoin ...)

- 2 concours à passer en mai
- 1 vae à valider en juin
- 1 jex le 21 juin
- mise nevente de la maison et location à trouver

bon bah voilà j'ai de quoi faire

allez bonne surprise aujourd'hui : edf me rembourse un avoir de 180 euros et en + j'avais oublié que j'étais mensualisée sur 11 mois (140 euros prévus dans mes comptes) donc du coup ce mois ci je cagnotte 320 euros...ah ça j'aime bien...

je vais me replonger assez vite dans mon dossier bdf car il faut que j'arrive à convaincre ce jex...je reviens en milieu de semaine car en déplacement pendant 2 jours...

ah oui j'oubliais : fin..ef m'a envoyé 3 courriers pour me dire que compte tenu de la recevabilité de la bdf, j'avais demandé la résiliation de mes 3 crédits ainsi que les assurances...que va til se passer??

bisane

Pour Finagogo, procédure normale : il ne va rien se passer....
En fait, ils vous informent que vous n'avez plus le droit d'utiliser les réserves.

Fantomette

bonsoir bonsoir

suis pas mal absente en ce moment car je rentre tard et pas mal de travail

j'ai pris mon lundi prochain pour prépaper mes arguments et un 1er jet de lettre au jex, demander copie des contrats et faire le point sur ceux que j'ai bref faire ça à tête reposée car le soir par petit bout c'est pénible

1)petite question : j'ai réussi l'écrit d1 concours dont l'oral pourrait bien tomber  le jour de ma rencontre avec le jex ! puis je demander un report si c'est le cas ? avec mon bol ça va bien être ce jour là ; déjà que ma vae est la veille en bretagne...décidément...

2) attendons réponse pour 1 loc fin mai...croisons les doigts...mon mari refait la cuisine semaine prochaine et mise en vente à la fin du mois...snif snif...hier spleen dans les cartons pour faire du tri...gros cafard toute seule dans mon sous sol...les voisins qu'il va falloir prévenir...gros sentiment de gâchis par moment...

ombrelle69

Du coup tu portes bien ton pseudo  :D   :D   ;)
Pour le JEX la demande de report sera possible car motivée, mais avec un peu de chance les dates coïncideront et tu pourras tout faire.
Super active la Fantomette   :P

bisane

2) Ben oui...  >:(
Mais si c'est pour du mieux, ça va le faire !  ;)

Fantomette

ça yest j'ai remis le nez dans mon méga classeur de surendettée...j'ai fait un point

je rappelle que le céancier qui fait recours à écrit ceci à la bdf :

- l'état détaillé des créances au 28/01 est incomplet puisque clients n'ont pas fourni justificatifs de leurs crédits donc difficile d'apprécier leur situation :je rappelle que j'avais fait un tableau à la bdf avec ou copie des contrats ou copie de confirmation d''ouverture ou copie de relevés ; à part 2 dossiers où je n'avais pas la date d'ouverture tout était rempli en fonction des relevés reçus notamment..donc j'ignore pour quoi la bdf n'a pas repris ces éléments

- comment les clients ont ils pu souscrire autant de crédits....même s'il ya eu changement d'emploi et perte d'activité comment pouvaient ils se permettre de tels rbst..

notre société demande les justificatifs de ressources de 2003 à 2010, souscription des contrats conso et attestation valeur vénale maison

VOILA...

alors
1) pour certains dossiers j'ai des offres préalables signées : est ce que cela va ??
2) pour d'autres j'ai des offres sans nos signatures (je n'ai pas gardé copie de mes envois) je vais donc formuler demande de copies
3) sur certaines je n'ai pas mention des revenus et crédits déclarés ....
4) pour le jex je vais commencer par expliquer le 1er point en contestant le fait que j'avais donné les éléments puis je pense  que je vais aborder le lourd du lourd et finir par demander à vérifier si la chargée de recouvrement qui signe tous les courriers et la demande de recours est habilitée à le faire...

ombrelle69

Bonjour,

Tu veux dire qu'entre ton dossier de surendettement et l'état détaillé des créances il y a des différences ??
Tu les avais signalées à ton gestionnaire ? As-tu gardé une copie de ton dossier de surendettement ?

Citationcomment les clients ont ils pu souscrire autant de crédits....
Ben, tous les jours on reçoit des offres de revolving sans aucune vérification de notre capacité de remboursement  >:D   >:D  Ils sont gonflés de poser la question de cette manière  >:D

Fantomette

en fait la bdf à soit omis des sommes que j'avais fournis (2 en montant restant dû, 3 en montant initial) sois omis les dates de souscription que j'avais également donné ((soit la quasi totalité)...

du coup l'état des créances n'est pas complet..je ne comprends pas soit ce que j'avais donné ne suffisait pas soit ils n'ont pas eu le temps de vérifier..bref moi j'avais tout complété au mieux ..il me manquait seulement 4 dates de souscription

je vais préciser au jex ces éléments et copie de mon dossier bdf et copei de l'état de créances...

bisane

Fant, pardon si l'âne s'est perdu en route, mais il me semble que l'état des créances n'était que déclaratif, et que le recours est intervenu avant que celui-ci soit arrêté. Ce que vous décrivez est donc normal.

Demandez tout ce que vous n'avez pas en RAR : vous pourrez à tout le moins prouver au JEX votre bonne volonté.