• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

bisane

Pour mémoire, et si jamais vous la faites, cette note : histoire des réserves, et de l'augmentation du prêt immo, à souligner...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

que me conseillez ??

1°)si j'ai bien compris la note en différé est pour apporter des compléments d'infos à la juge en envoyant également une copie à la partie adverse ?

2) ne vais je pas risquer de faire porter encore plus l'attention de la juge sur ces maudits contrats donc certains ne me sont pas revenus d'ailleurs ?

3) le cred immo ne risque t il pas de peaufiner une réponse en fonction de ces éléments et de l'envoyer aussi de son coté à la juge ??

4) estc e que cette procédure se fait bien et est elle bien perçu par le juge ?

5)si je la fais, je l'appelle comme ça et cela prend la forme d'un courrier avec des pièces ?

6) que puis je ajouter sur la bonne foi ou pour contrer la mauvaise foi ?

la moulinette est repartie...
Dernière ligne droite..... :)

bisane

1) oui
2) pas plus qu'à l'audience... et vous êtes OBLIGEE de lui envoyer les contrats
3) je crains qu'il n'ait guère de réponse valable
4) Elle est d'autant plus "faisable" que vous vous êtes engagée à lui fournir des compléments d'information
6) il faut prendre le temps d'y réfléchir... pour choisir les meilleurs extraits des jurisprudences !  >:D

+ MP

Fantomette

qq news du samedi

annonce maison en ligne depuis 1 semaine 1/2 bilan 6 visites et un acquéreur confirmé ce matin (le 1er couple qui est venu samedi dernier)

on signe compromis vendredi prochain ; ils ont vraiment eu le coup de coeur pour notre maison

1) maintenant il faut que je vois comment on procède avec le notaire

car je sais qu'il va régler directement le solde au cred immo : mais avant je veux absolument savoir ce qu'ils me comptent car il n'est pas question que je paie des frais de prélèv rejetés par ex..

2)ensuite je souhaite que le notaire me reverse le solde restant (sauf cred immo) intégralement et c'est moi qui adresserai les rbs aux autres créanciers après avoir vérifié les créances de certains ; je pense que j'ai bien le droit de procéder comme ça?

3) pour l'hypothèque qqn sait il ce que l'on doit faire et à quel moment ?et si le cred immo ne voulait pas la lever ??

4) le cred immo ayant fait recours, peut il bloquer la situation et engendreer un retard dans cette mise en vente ?

voilà tjs pleins de questions qui fusent....pour info le prix de vente dépasse nos créances :)

alcyone

catsen

Bonjour Fantomette,

C'est une bonne nouvelle

Avez vous un notaire à vous, vous n'êtes pas iobligée d'avoir le même que celui des acquéreurs, d'ailleurs c'est mieux d'en avoir chacun un

1) hélas c'est assez difficile à faire il faudra demander par écrit rar au notaire qu'il vous communique le détail du solde demandé par la banque avant de faire le règlement

2) le notaire vous versera le solde sauf si des créanciers ont présenté aussi une hypothèque

3) pour l'hypothèque c'est le notaire qui s'en occupe il y a aussi des frais de levée d'hypothèque

4) non il ne peut pas bloquer la vente son avantage est que la maison soit vendue, mais de toute manière il y a un délais d'environ 3 mois avant la signature définitive chez le notaire  Avez vous plus de 2500 m² de terrain avec la maison?

à la fin de toute cette procédure demandez bien au notaire qu'il vous verse le solde du dossier, en effet il garde une petite partie et certains ne la verse pas d'office

Pour ma part pour ma 1ère maison j'avais du faire appel à l'ordre des notaires pour faire valoir mes droits il restait pas grand chose mais il trainait à me le verser

Suivez bien toutes les actions de ce dossier

quand j'ai vendu un terrain le notaire avait "oublié" de verser les fonds à la banque..... il a fallu que je m'en aperçoive quand le crédit à a été prélevé sur mon compte

Est ce que vous savez si les futurs acquéreurs passent par un crédit ou s'ils financent directement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

bonjour

merci Catsen de votre réponse

1)mon terrain ne fait que 230 m2...
2) les acquéreurs font un pret
3) comment puis je savoir si d'autres ont fait une hypothèque ?
4) devrais je aussi régler les 3% de remboursement anticipé ayant dossier surendettement
5) comment ça le notaire ne verse pas d'office le solde ?? j'y crois pas à ce truc...ils sont gonflés quand même avec ce qu'ils se mettent dans la poche !je vais suivre ça de très près surtout que je vais rembourser les autres après..

catsen

ils gardent toujours un petit peu moi c'était en 1996 2500 FF

quand j'ai acheté la dernière le reliquat était de 500 € mais ce notaire me l'a reversé sans que j'ai à lui demander

je ne sais pas comment savoir si d'autres ont posés des hypothèques, je ne savais pas que ça existait quand ma maison a été vendue j'ai eu la surprise......

pour les 3 % quand il y a un dossier de surendettement en principe ils sont annulés par la bdf

pour info quand j'ai vendu le terrain, les gens sont passés le matin vers 10 h et à 11 h on était chez le notaire pour établir le compromis, on a eu de la chance qu'elle nous reçoive en plus c'était un samedi

bisane

3) bureau des hypothèques... mais le notaire aura sans doute plus facilement l'info que vous...
4) je crains que oui...
5) Parce qu'il y a parfois des frais annexes et imprévus... comme la levée des hypothèques !

Et c'est quand-même une très très bonne nouvelle, cette promesse de vente ! ;)

catsen

Bisane tu l'as mieux dit que moi

Ca peut aussi se négocier les 3 % mais il faut le faire avant que le notaire verse les fonds

Ca serait peut être bien de prendre l'attache de l'ordre des notaires pour savoir comment procéder

Pour ma 1ère maison, passage chez le notaire pour signature de la vente le 19 janvier 1996, le notaire a envoyé les fonds à la banque et à l'huissier le 31 janvier 1996

Entre le compromis et la signature définitive on a eu que 2 mois de délais, les gens voulaient aménager rapidement

Fantomette

pour les hyptothèques les autres créanciers n'auraient pas été censés au moins m'informer par courrier ??

en tout cas si je demande une vérif de créances j'espère bine que le notaire m'aura reversé la somme car je voudrais bien régler moi même mes créanciers

du coup je vais envoyer copie de mon contrat au jex et copie des du compromis de vente que l'on signe vendredi normalement
dois je argumenter pour la bonne foi quand même ou cela sera t il suffisant ?

catsen

il faut continuer d'argumenter sur la bonne foi

et non les créanciers n'informent pas systématiquement

bisane

Pas besoin d'épiloguer, Fant !
Vous avez déjà argumenté votre bonne foi. Le compromis suffira de preuve !  ;)

Fantomette

donc pas de note en délibéré...ouf

j'envoie copie des contrats demandés et en + surprise copie du crompromis (je croise mes mimines)

j'ai apellé bdf et notaire pour faire le point ; elle me dit que pôur les créanciers la dette n'a pas du bouger dans le mois suivant ma recevabiltié ; donc elle ne voit pas trop l'objet d'une vérif de créances ; je ne lui ai pas dit que j'allais tenter de faire baisser les dettes (et là j'aurai besoin encore de vous pour savoir comment et sur quoi argumenter, si je dois ou non prendre avocat) ;

enfin je me dis que les acquéreurs sont très intéressés ; ils sont allés voir leur banque et n'ont donné signe qu'au bout d'1 semaine d'avoir la réponse ; ils ont monté de 10000€  leur 1ère proposition (par palier..) et qu'ils ne nous ont pas lachés ; du coup ça nous fait descendre seulement de 8000 € le prix annoncé..on la vend 15000 € à 20000 € au dessus de son estimation..donc on pense vraiment que c'est sérieux..tout compte fait même si on y laisse de grosses plumes on est content de partir et redémarrer...

bisane

Citationdonc pas de note en délibéré...ouf
Ben... ça n'empêche pas forcément celle sur le défaut de pouvoir...