• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

Fantomette

ça m'angoisse en ce moment que cela n'aboutisse pas après tous les efforts qu'on ya  mis...no stress pas facile à appliquer..

c'est prévu avec la notaire qu'on fasse le point mais surtout ce que je veux c'est être dérassé du cred immo et remettre les clés aux acquéreurs le 30/09..après pour les autres on fera ça en temps et en heure avec la notaire

je m'en vais lire quelques fils effectivement...
Dernière ligne droite..... :)

alcyone

Fantomette ne paniquez pas la décision du JEX arrivera un mois avant la signature définitive pour la maison si j'ai bien compris vous saurez donc à quoi vous en tenir  ;)

bisane

Citation de: Fantomette le 10 Juillet 2011 à 19:30:01
j'ignore quand les fonds seront débloqués..et je ne pense pas avoir la main ladessus ...
Ben si... avec éventuellement accord de la BDF !

Citationcelle ci en tout cas ne règlera rien sans mon accord donc c'est peut être de ça que vous parlez ??
Ben oui !

Et ça n'a aucune incidence sur la vente elle-même !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

petit coucou à tout le monde après 1 semaine 1/2 de vacances..et oui sommes partis à petits frais pour nous aérer et je peux dire que ce sont les vacances les + agréables que nous avons eues depuis bien longtemps

budget respecté, compte positif...pas d'écart..ouf ça fait du bien..j'appréhendais de ne pas pouvoir suivre mes comptes au jour le jour mais du coup j'avais fait le point avant de partir et défini un budget

côté forum je vais avoir de la lecture ...je vais m'y mettre ce soir...

sinon la maison est vendue et compromis signé ; à priori prêt accepté
la notaire a du demander aux créanciers le solde dû car je recois des courriers à la maison

mais ce qui m'intrigue c'est que les créanciers annoncent un solde à aujourd'hui en tenant des intérêts et mensualités de retard du coup ça fait énormément monter les montants annoncés en janvier date de ma recevabilité

je vais rappeler la bdf car ma gestionnaire m'avait dit qu'1 mois après la recevabilité les sommes ne pouvaient plus bouger un truc dans le genre

quelqu'un peut il me redire ce qu'il en est (ça m'angoisse et c'est reparti!!)

merci et bonne journée sous le soleil pour nous

bisane

Contente que ces vacances vous aient fait du bien !

Il ne reste plus qu'à espérer que le JEX vous accordera bien la recevabilité !
Et... ces intérêts peuvent être un argument supplémentaire !  ;)

Fantomette

1)
Citation de: bisane le 31 Juillet 2011 à 14:52:00
Et... ces intérêts peuvent être un argument supplémentaire !  ;)

comment ça un argument supplémentaire?? le jex ne le sait pas pour le moment ...dois je lui écrire à nouveau et lui envoyer copie ??

ou bien j'ai zappé un truc...???

2)ce qui m'inquiète c'est que s'ils font tous la même chose, j'ai peur que la vente soit inférieure aux dettes et que ça me bloque alors qu'en réalité ça ne devrait pas..la notaire m'a dit qu'elle travaillait sur la base de ces soldes demandés mais je lui ai dit de faire attention car du fait de ma recevabilité les soldes et intérets ne doivent pas être calculés comme une situation normale de retard..et comme ils ne donnent pas le détail...sans compter que je voudrais (si recevabilité) faire vérifier les créances et pour certains jouer sur les avenants non envoyés..

3) le cred immo a dû envoyer son solde (même topo que dessus) : comment cela va til se passer car je n'ai la réponse du jex  que le 30/08 du jex : en 1 mois soit avant 30/09 date de signature chez notaire le règlement de ce créancier sera t il faisable ???c'est lui ma priorité ....

catsen

La notaire ne peut pas faire ce qu'elle veut, elle doit d'abord rembourser ceux qui ont mis des hypothèques et ensuite c'est vous qui faites les autres règlements

et si le jex vous accorde la recevabilité alors c'est la banque de france qui décide de la répartition des paiements
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

merci Catsen de la réponse ; bien sur ma notaire va agir en fonction de moi elle me l'adit ; d'ailleurs au passage j'espère qu'elle ne va pas me facturer le service de régler les créanciers sinon je gère toute seule !

justement le cred immo a l'hypothèque (voir d'autres créanciers dont je ne suis pas au courant) ; mais vu le détail que le cred immo m'annonce elle ne tient pas compte de la recevabilité et me compte le solde dû à la recevabilité + 6 mois de mensualités de retard + intérets + intérets de rbst anti^cipé..donc ça commence à chiffrer mais d'un autre coté je ne veux pas que la vente soit annulée si je conteste cette somme et en 1 mois ça me parait chaud...j'espère que la bdf sera réactive pour ce créancier ...

pour le jex on a moyen de savoir sa réponse rapidement en appelant par exemple dès le 30/08 ??

catsen

Oui c'est compliqué

Oui vous pouvez appeler le tribunal

En fait les notaires appliquent simplement ce que la banque lui demande, réservez vous le paiement des autres créanciers vous pourrez négocier la remise de frais ou peut être diminution de la dette

bisane

Que je sache, le notaire peut bloquer les sommes.

Il me semble que ce serait bien de faire une note en délibéré... mais je ne suis pas du tout s^re de moi...

Fantomette

et moi encore moins :)!!!

je vais attendre de voir ce que m'annonce la notaire en montant  et puis j'appellerai la bdf de toute façon ce sont les vacances donc ça ne va pas bcp bouger

catsen

si vous avez une protection juridique c'est le moment de vous en rapprocher ils ont des services juridiques assez pointus

Fantomette

1) pour la protection juridique je n'ai rien mais je ne vois pas à quoi cela peut me servir ???

2) ce matin j'ai reçu relevés sof...: eux ce sont sont bien arrêtés aux sommes dûes à la recevabilité ouf pas de mauvaise surprise

3) je viens de réaliser que je n'avais pas envoyer au juge copie de ma nouvelle promotion (je l'ai reçu il ya 15 j) ; à votre avis est ce utile ; cela peut juste lui démontrer que je n'ai pas raconter de mensonges lors de mon audience...

4) je réfléchis à la vérif de créances si j'ai ma recevabilité : qules documents dois je préparer et sur quelles argumentations ; je voudrais notaemment essayer de faire descendre les créances de certaines réserves pour lesquelles je n'ai pas eu d'avenant ; que devrais je fournir au juge et surtout quoi lui dire

je viens de m'apercevoir que cela fait déjà presque qu'1 an que je vous ai....et j'ai avancé grâce à vous tous..merciiii

bisane

Citationcela fait déjà presque qu'1 an que je vous ai
Que nous cheminons ensemble...  ;)

1) Un juriste peut vous renseigner plus précisément sur qu'il est ou non possible de faire.
3) Faites-le, en précisant bien vos références. Ca ne peut être qu'un plus.
4) Contrats + historique du compte.
Il faut aussi vérifier que vous avez bien eu chaque année les conditions de renouvellement accompagnées d'un formulaire vous permettant de le refuser.

Fantomette

Citation de: bisane le 02 Août 2011 à 15:32:04

1) Un juriste peut vous renseigner plus précisément sur qu'il est ou non possible de faire.: j'ai perdu le fil là ce que je peux faire vis à vis du cred immo c'est ça ??mais pour moi tj pas question de ralentir la vente ; la notaire est en vac jusqu'à mardi je l'appelle pour faire le point

3) Faites-le, en précisant bien vos références. Ca ne peut être qu'un plus. : c'est fait lettre sobre mais en appuyant par écrit ce que j'avais dit à l'oral

4) Contrats + historique du compte.
Il faut aussi vérifier que vous avez bien eu chaque année les conditions de renouvellement accompagnées d'un formulaire vous permettant de le refuser.
: eu bah là ça va être coton de chez coton : l'historique je suppose qu'il faut le demander ça va faire un roman :) ! ; par contre pour  le formulaire pour certains je l'avais mais pas gardé : cela pose t il pb ?? ; pour d'autres simple courrier de renouvellement ; que dois je faire dans ces 2 cas ???

pour moi la vérif de créances était liée au non avenants??? faut que je relise mon fil et ceux concernés par cette vérif..