• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

catsen

Fantomette

ne désespérez pas

il faudra faciliter le dossier au juge quand vous aurez reçu les dossiers des créanciers vous pourrez reprendre point par point

il n'y a pas de raison son travail c'est quand même de vérifier les créances

vous avez perdu votre maison dans cette histoire et c'est déjà une sacré punition

pour la notaire  appelez l'ordre des notaires pour savoir quoi faire

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

>:( >:( >:(

Fant, ne vous laissez pas abattre par la réaction d'une greffière !
Les créanciers ne se gênent pas pour mettre des bâtons dans les roues à chaque étape de la procédure, et il serait temps que le mouvement s'inverse !  ;)

1/ les sommes retenues ne peuvent plus produire d'intérêts... il faudrait qu'elle révise ses tablettes
2/ ben non, ça ne suffit pas ! Parce que même recevable, il n'y a pas de raison que vous vous fassiez manger toute crue !
3/ Ce n'est pas vrai que vous n'êtes OK sur rien. Vous tentez de faire valoir vos droits.
4/ Il n'y a rien à adoucir ! Mais en effet, faites suivre ces docs, en précisant que vous les avez obtenus de haute lutte !
Et vérifiez qu'ils confirment vos dire.

Pour le notaire...  >:( >:( >:(

Fant, passez de bonnes fêtes, et on se retrouve à la rentrée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

merci de vos petits messages
j'avoue que la gniac n'est pas là car je sature..mais il faut que j'assume cette demande de vérif. ; simplement j'ai peut être trop poussé loin le bouchon..d'un autre coté c'est pas 100 € en jeu

mais je doute fort que du coté de mon juge la balance penche de mon coté suite à ce que j'ai entendu hier..ça m'a pas l'air bien apprécié ces vérif..

j'ai récupéré qq contrats et historiques de compte mais certains ne répondent pas ..j'arrête les rar ; j'ai mis copies dans les dossiers des lettres que j'ai faites

aujou'd"hui le juge a en main tous les contrats, qq historiques et les explications de ma demande ; à elle de voir ce qu'elle en  fait..j'aurais peut être du prendre un avocat mais trop tard maintenant

ce qui me rassure c'est que les créances ne peuvent bouger aujourdhui donc au pire je sais quoi payer..mais bon régler des choses non dues comme la loa qui avance tous les mois, le découvert bancaire qui est réglé depuis 1 an ou encore le cred immo qui s'en fout plein les poches..ça va bien..

je vais lundi envoyer au juge le complément de pièces reçues puis on verra bien

1) simplement quelq'un peut il m'aiguiller sur comment se passe cet entretien , quels genres de questions, etc..
2) suite au passage devant le jex, et vu que j'ai vendu y aura t il un plan ? des recommandations etc ??

je vous souhaite à tous de très joyeuses fêtes de noël
BISES
Dernière ligne droite..... :)

catsen

Bonjour Fantomette,

Quand vous passez devant le juge ça va très vite il faudrait préparer quelques phrases qui ne reprendrait pas point par point les négligences des créanciers mais plutôt leur impact sur votre situation d'endettement

vous avez signé les prêts mais eux n'ont pas respecté les textes de loi et les lois ont été crées pour qu'elles soient appliquées

vous pouvez dire que vous n'avez pas voulu privilégier des créanciers et que donc vous avez analysé tous les dossiers

on va vous trouver des idées

bisane

Citation de: Fantomette le 23 Décembre 2011 à 11:34:03mais je doute fort que du coté de mon juge la balance penche de mon coté suite à ce que j'ai entendu hier..ça m'a pas l'air bien apprécié ces vérif..
Fant, la vérification des dettes est un droit... Peu importe ce qu'en pense votre gestionnaire ! Votre dossier est largement argumenté !

Citationj'aurais peut être du prendre un avocat mais trop tard maintenant
Non, il n'est pas trop tard !
Mais je ne suis pas certaine que cela soit utile... A vous de voir.

1) elles seront comptables...
Si vous pensez que certains contrats, ou leur déroulement, peuvent être remis en cause, il faut essayer de le faire valoir.

2) Pour autant que je me rappelle, hors abus du crédit immo, vous ne devriez pas avoir besoin d'un plan.
La BDF décidera de la répartition de la vente.

Bonnes fêtes à vous !  ;)

Fantomette

merci de vos réponses ; je potasse cela pendant mes qq jours de vacances
je vais préparer les grandes lignes de mon intervention et vous les soumettrai

j'appréhende plus que le reste c'est fou ça...mais je me sens un peu gonflée de gratter alors que je me suis mise dans cette situation mais ça je le garde pour moi bien sûr

la vente couvrant au delà des sommes arrêtées par la bdf je ne devrais pas avoir de plan ; mais je voudrais surtout que tout ça se règle vite car la notaire se fait des intérets avec mon argent et ça me gêne un peu...je ressortirais avec un petit capital pour repartir voir plus si la juge trouve qq irrégularités..

passez tous de joyeuses fêtes de noel

je vous embrasse

Fant'

bisane

Citation de: Fantomette le 24 Décembre 2011 à 11:49:54je me sens un peu gonflée de gratter alors que je me suis mise dans cette situation
Ben sauf qu'il n'y a pas de raison pour autant que vous vous fassiez gruger !  >:D

Passez un Noël serein !  ;)

Fantomette

un petit coucou de passage vite fit ce soir

j'ai un peu profité de mes vacances sans trop penser à mon dossier ...du moins jusqu'à samedi matin où j'ai reçu ma convoc au tribunal : lundi 12 mars..

ça me laisse un peu de temps..je vais reprendre chaque créancier et analyser ce que j'ai et ce que j'ai demandé pour maitriser au mieux mon sujet...

j'espère dernière ligne droite car je ne voudrais pas qu'il y ait recours des créanciers..je ne me sentirais pas le courage d'affronter des avocats....

je passais surtout pour souhaiter à tout le monde une heureuse année 2012, avec plein de bonnes nouvelles, de la sérénité, du bonheur et des projets ..

bises

Fant'

catsen

Bonjour Fant,

il n'y aura pas de recours maintenant puisque vous en êtes à la vérification
je vous souhaite également une bien meilleure année 2012

bisane

J'espère que 2 012 sera pour vous l'année d'un vrai nouveau départ !

Date ajoutée !  ;)

alcyone

Fant je vous souhaite une bonne et heureuse année et que celle ci verra l'aboutissement de votre situation  :-*

gastounette

FANT !!!
bonne année à vous et votre famille et je salue votre combativité !!!! j'ai suivi votre fil et vous envoie toute ma sympathie !!!! :-* :-* :-* :-*

Fantomette

un petit passage pour souhaiter à tout le monde une bonne et heureuse année : joie, bonheur, sourire, santé..bref tout ce qui pourra faire oublier pourquoi on est là..

en ce qui me concerne rien ne bouge ; la notaire ne m'a toujours pas versée l'excedent ; elle attends tjs de vérifier l'état hypothécaire sur formalité..ça me gonfle qu'elle ne me redonne pas cer argent ; on voulait le placer..bref..

je passe devant le juge le 12 mars avec une angoisse sans précédent ; à partir de demain je récapitule ce que j'ai par créancier et j'essaie de lui faire une synthèse la plus claire possible qu'elle ait une bonne impression :)

mais pour certains créanciers je n'ai rien reçu et j'en ai marre d'envoyer des courriers de relance....

on arrive bientot fin janvier et ça fera 1 an de recevabilité : j'espère qu'il ne va rien nous arriver et que les créanciers ne vont pas remettre ça ; vais je risquer des injonctions  ?

je vous souhaite une bonne soirée...

catsen

j'en suis à 18 mois et rien de spécial,

Elle exagère votre notaire, ça il faudra le signaler au juge

courage ça me dit quelque chose la boule au ventre au fur et à mesure que le temps passe

bisane

Bonne année à vous !

Citation de: Fantomette le 17 Janvier 2012 à 18:08:03mais pour certains créanciers je n'ai rien reçu et j'en ai marre d'envoyer des courriers de relance....
Si vous en avez gardé copie (ce que j'espère !), ce sera un argument pour le JEX !