• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

Fantomette

voci en gros ce que je vais mettre pour résilier assurance...votre avis si vous avez 5mn- par contre j'ai pas les numéros d'assurance?

Mme, M

par la présente et à compter de cette date, je vous informe de ma décision de résilier toutes les assurances faculttatives liés aux contrats suivants :

xxx
xxx
xxx

Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire et me confirmer  par retour la prise en comtpe de cette demande

dans l'attente blablabla
Dernière ligne droite..... :)

bisane

Fant, je re-résume :
- diviser la somme disponible par le nombre de crédits
- faire un paiement séparé pour chacun

si vous devez moins que la somme retenue à certains, vous leur donnez ce que vous leur donniez avant, et vous mettez le reste dans un petit cochon rose....

OK pour le courrier.
Si pas n° assurance, "de l'assurance liée au crédit, contrat n°..."
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

mamanrom

et dans le cochon.....tout est bon  ;D  ;D  ;D

julia26

Fantomette si vous avez plusieurs comptes chez un même créancier cela équivaut a avoir plusieurs créanciers !!
Il faudrait pour bien faire vous baser sur la plus petite somme que vous remboursez actuellement !!

Par exemple moi j'avais 2 comptes chez un même créancier  une de 13€ 80 et l'autre de 60€ j'ai donc versé a tous mes créanciers c'est a dire pour chaque crédit 13€80 j'ai mis tout le monde a égalité et gardé le reste pour faire grossir le cochon  ;) :D

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Fantomette

Citation de: bisane le 20 Août 2010 à 16:23:02

c'est quoi ce truc !! le pauvre j'en avais jamis vu de pareil !! l'a vraiment faim le p'tiot!!

Fantomette

Citation de: mamanrom le 20 Août 2010 à 16:24:01
et dans le cochon.....tout est bon  ;D  ;D  ;D

ah non pas d'accord tout n'est pas bon lol !

Fantomette

j'ai un ldd je mets la différence dessus pour ceux qui aurait trop (mais là je vous rassure ils ne vont pas être nombreux) !

par contre le mois prochain je pourrais peut être plus, je referais donc la même manip' mais avec la nouvelle somme dispo

et j'ai bien compris 1 pret ou 1 réserve = 1 créancier ! donc la je fais fort j'ai du battre les records sur ce forum.!!!!!!!!!!!

julia26

Citation1 créancier ! donc la je fais fort j'ai du battre les records sur ce forum.!!!!!!!!!!!

Alors la je ne parierai pas si j'étais vous !!!!! :D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

CitationAlors la je ne parierai pas si j'étais vous !!!!! :D
Si, si !!! Et on remplit le cochon !  :D

Fant, essayez de voir ce que vous pouvez donner sur les 2 mois. Comme ça, vous donnez la même somme les 2 mois (voire 3)

Fantomette

bon encore une question (je sens que je vais dépasser les records)

ces petites sommes qu'on leur envoient à nos créanciers, au delà de notre bonne foi elles servent à quoi exactement ; combler un peu d'intéret? de capital? ou aux intérets de retard ? si c'est le cas du coup on considère que ce sont des mensualités de retard même si on a versé une tite chouille ?

Fantomette

YAOOOOOOO

enfin une bonne nouvelle mon recommandé à l'assurance a dû faire bouger ; dossier traité hier, 3 prises en charge acceptées avec effet rétroactif ; règlement début sept normalement, je talonne je talonne

du coup si cela arrive bien je vais régler mes créanciers correctement en sept,, du coup ça me fera que 2 mois de merdouille avant le dépot du dossier bdf du coup moins de stress pour le harcèlement

et les petits sous prévus à la base vont servir à ouvrir mon compte à la post bank et le petit cochon rose..

merci mille fois car en 1 semaine j'ai fait des sacrés bonds grâce à vous tous....je sais que tout n'est pas résolu mais je vais profiter un peu de chaque bon moment ...

bisane

Ca ne sert qu'à prouver sa bonne foi !
Bien souvent, dans les mensualités "normales", vous ne payez déjà que les intérêts...
C'est pour ça que ce n'est pas la peine de leur en donner trop !

Citationje vais profiter un peu de chaque bon moment ...
BANCO !  :D

Fred86

Par contre, moi je fais faire mon boulet aussi :)

J'ai pas trop compris le truc de l'assurance....? Si je résume....quand on fait un prêt, en général il y a une assurance vie, incident, etc....Et en envoyant ces lettres de résiliation, on renonce du coup à ces assurances, ce qui fait que le crédit en question coute un peu moins cher ? (genre on paye 3 ou 4 euros par mois dans la mensualité ?)...Et du coup, si on a une dizaine de créanciers, on peut économiser un peu, mais que se passe t il s'ils nous arrivent un truc durant le plan de financement ? Genre, si je meurs, j'ai pas envie que ma femme se retrouve comme une jambonne avec des dettes irréparables parce que je n'avais plus d'assurance sur ces crédits....c'est clair ce que je raconte la^^
L'argent ne représente qu'une nouvelle forme d'esclavage impersonnel à la place de l'ancien esclavage personnel.

bisane