• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

Fantomette

quand je lis les post  je ne sais plus dans quelle case je rentre ..

1)pour résumer je n'ai pas un jour appelé un créancier pour qu'il me fasse un pret englobant tous les autres et recommencer ainsi de suite

par contre j'ai eu des réserves au début, puis j'ai fait un pret travaux, un pret ceci etc et certaines fois j'ai remboursé avec une partie de la somme une ou plusieurs réserves

je n'arrive pas à savoir si dans ce cas on peut considérer que c'est un rachat de crédit car c'est moi qui est décidé de rbser ou pas...il n'y a pas écrit en objet rachat de crédit mais pret pass ou pret travaux etc

2)j'ai remarqué que chez certains j'au eu une ouverture de réserve en même temps qu'un pret et du coup à la base je ne demandais pas cette réserve mais forcément j'ai utilisé ; quel argument pour ça ?

3) autre pb pour bonhomme vert et autre créancier aucune trace des prets j'ai dû tout balancer ou bien  ranger du coup aucune idée de l'objet du pret..que puis je mettre ?ça craint ..

bon en + je suis à fleur de peau en ce moment à cause de tous ces soucis, mon nouveau boulot (où je m'emmerde grave à coté  du privé!!)et mon fils qui va avoir 16 ans la semaine prochaine et j'angoisse pour la suite vis à vis de lui ; j'arrête pas de compter et recompter...
Dernière ligne droite..... :)

mamanrom

Coucou,

déjà je peux vous assurer que ce n'est absolument pas des rachats de crédits!!!! Vous n'avez pas fait appel a un seul organisme pour qu'il vous rachéte tous vos crédits......donc cool

quand au fait d'ouvrir des crédits pour en rembourser d'autres on l'a tous plus ou moins fait....pour ma part je n'avais aucun de mes contrats j'ai fournis mes derniers relevés en les dates d'années ou j'ai ouvert les crédits la bdf en a fait son affaire

Gwen

Pour les contrat, ce n'est pas très grave, la BDF va faire le nécessaire, les créanciers vont vite leur donner des duplicata  ;D croyez moi.

Non comme zezette épouse X vous ne rentrez dans aucune case, c'est pas grave, c'est du crédit révolver et de la conso et c'est tout.
Les motifs, pour les révolvers inutile de s'étendre, mettez réserve d'argent.

Pour le reste vous avez le choix, réparation de la voiture, travaux dans la maison (pas de détails)
ne dites surtout pas que vous avez joué 100000€ au loto en espérant en gagner le triple... ça va pas le faire  ;D ;D (je plaisante bien-sur)
Alors arrêtez de compter et recompter vos crédits

Mais pour ce soir, recomptez les moutons qui sautent la barrière  ;D

décompressez ce WE

Bon week-end

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

bisane

Citationj'arrête pas de compter et recompter...
Interruption du comptage recommandée par le toubib ce WE !

1) ce n'est pas un rachat - point !

2) aucun... sauf si besoin, plus tard...

3) déconfiture ?
Blague à part : besoin trésorerie, consommation, ou autre idée approchante
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

2 nuits à mieux dormir j'ai décidé de penser à mon fils et son anniversaire...mais je compte toujours

j'avais déjà l'obsession des comptes pour boucler les fins de mois en évitant les prélèvements impayés ; mais maintenant que je ne débloque plus d'argent, je compte toujours..bon en tout cas presque 3 mois sans débloquer ; mais ça passe plus à partir du 20/11 et là je commence les révocations ; j'ai aussi jonglé sur les pauses paiements (l'avantage d'avoir pleins de crédits hihih:)) pour gangier un peu de temps ; comme ça je n'aurais pas trop d'impayés...

mais bon j'essaie de dépenser à moinder mal mais pas évident de réduire surtout avec les imprévus..

bref pas de connexion hier pas que je ne vous apprécie plus mais pour éviter de trop lire et trop flipper

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

Fantomette

2ème essai mon 1er message s'est perdu...

1)pour le dossier bdf, faut il annoter et justifier chaque écriture (chèque, retrait, dépot)des relevés de banque ?

2) même si je n'en suis pas là, puis je éviter à mon mari l'épreuve du jex, puis je y aller toute seule ? doit on prendre un avocat pour nous aider ?

3) si on accepte un moratoire de 2 ans pour vendre et qu'en fait l'on n'a pas réussi ou voulu vendre ? que peut il se passer ?

4) pouvez vous essayer de me dire comment les créanciers peuvent réussir à contacter des gens de votre famille ? ce genre d'info n'est pas rentré sur les contrats ? ça m'inquiète

5) pour l'audience avec le jex, ya t il d'autres gens du tribunal qui assistent à l'audience ? car je viens de tilter que je connais une personne qui bosse au greffe...décidément....

bisane

1) non
2) vous pouvez y aller seule... mais c'est réconfortant d'être à 2 !
Avocat pas obligatoire, parfois mal perçu (parce que cela représente un coût).
Et, comme vous le dîtes si bien, vous n'en êtes pas là !!!!
A chaque jour suffit sa peine...
3) il faudra prouver votre "bonne foi" (mise en vente effective, relevés d'agences et de notaires...)
4) Ben si on le savait !!!!! C'est en tout cas parfaitement illégal
5) ben en général, au moins un juge et un greffier.... tous tenus au secret professionnel

Fantomette

ça y est j'ai sauté le pas..     rdv pris vendredi 19 pour estimer ma maison

j'en reviens à l'association ; je n'ai pas pu prendre le temps de m'occuper de cela ; puis je monter mon dossier en solo ? est ce risqué??????

cath

UN créancier les noisettes ont contacté mes beau parents je pense qu ils ont du chercher tous les PANTHERES ROSEs DE LA gironde
ils ont dit a ma belle mère vous connaissez mr panthère rose né le 19/00/ROSE
bien sur elle c est affolé , elle pensait a un accident
et après ils ont dit, c est les casses noisettes vous pouvez lui dire que nous cherchons a les joindre
imaginez elle etait au courant  de rien et l ai toujours
tout est plus beau quand la vie est en rose

Fantomette

savez vous combien de temps le dossier met il à passer en commission à partir du jour où il arrive à la bdf ?

je me doute que ça peut être approximatif mais c'est pour avoir une idée de l'attente...

je vais normalement envoyer mon dossier fin novembre ; pensez vous que je passerez en commission sur décembre en sachant qu'avec les fêtes de fin d'année ça va être au ralenti..

ya t il moyen de connaitre les dates de commission

ombrelle69

Bonjour,
Quand vous aurez déposé, vous disposerez des coordonnées de votre gestionnaire qui pourra vous renseigner sur les dates de commissions...
Il faut de la patience... et ce n'est pas toujours simple à gèrer  ;)

julia26

Bonjour Fantomette

Citationsavez vous combien de temps le dossier met il à passer en commission à partir du jour où il arrive à la bdf ?

En moyenne c'est de 15 jours a un mois mais tout dépend des régions et des BDF !!
et en plus si vous déposez en fin d'année avec les fêtes cela risque de prendre du retard
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

catsen

Bonjour Fantomette,

Vous pouvez toujours appeler la bdf dont vous dépendez et demander les dates de commission et l'embouteillage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Les BDF doivent traiter les dossiers dans un délai maxi de 3 mois. Pour le reste, OK avec les précédentes réponses.

Citationpuis je monter mon dossier en solo ? est ce risqué?
Vous pouvez, et cela ne représente pas un risque majeur.
Mais être soutenu par une association représente un réel plus !  ;)