• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

Fantomette

merci à tous ; je préfère également le petit alinéa sur le bien immo sous cette forme

rdv ce soir et après j'espère envoyer enfin mon dossier avant le 30/11 afin d'avoir une chance de passer en commission avant fin déc

merci  à vous tous de votre soutien, de votre réactivité, de votre franchise bref d'être là au quotidien matin et soir....reste à espérer..
Dernière ligne droite..... :)

sacha

Et bien, ca avance par ici !!  bbbo

Surtout quand on est aussi bien soutenue !! Je me demande bien où j'en serais sans ce forum !!

Allez Fantomette, à fond avec vous...

catsen

Bonjour Fantomette,

J'espère que le rendez-vous s'est bien passé, je me permets d'insister sur les coordonnées,  au moins pour faire voir que c'est VOTRE dossier et que vous voulez mettre toutes les chances de votre côté et vous impliquer

Certes ça ne parait pas très utile mais c'est une prise de contact et ça facilite la vie des gestionnaires car la letttre de saisine reste sur le dessus du dossier, c'est aussi un côté pratique de ne pas tout retourner dans le dossier pour trouver des coordonnées, aller à l'essentiel, gagner du temps et pouvoir en terminer avec un dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

bon bah résumé de mon entrevue avec clcv.rdv d'1h15 environ assez sympa mais me laisse perplexe voir inquiète sur certaines réponses

1) m'a demandé d'insister plus sur ma situation personnelle (genre 1 phrase en +)? que fais je car c'est la partie qu'on a enlevé

2) m'a déconseillé de les citer dans mon dossier car cela selon lui risquerait de m'enfoncer ! j'avais pris rdv pour medonner 1 chance de plus et là me dit le contraire ! comprends plus rien ??ils sont censés avoir bonne presse non ?

3) me dit qu'en tant que proprio la loi maintient 10 ans de dossier ; je lui ai parlé des 8 ans m'a demandé si j'étais sûre ça ne lui disait rien !là je ne sais plus où j'en suis

4) m' adit de rajouter en + de la voiture vendue, que j'étais en cb immédiat au lieu de différé pour montrer mon envie de m'en sortir

5) pense mon dossier recevable car bien immo ; me dit que je peux avoir moratoire d'1 an renouvelable pour vendre mais qu'en fait pendant ce temps je ne pairai pas les créanciers, je place et le moment venu j'ai un budget qui réduit ma situation et me permet de rédéposer avec des montants inférieurs donc changement de situation . ça peut se faire ?,

6) pense que j'ai une capacité de 1660 euros de rbst (pret immo compris) mais sur 10 ans

7) m'a fait peur avec les huissiers qui peuvent débarquer demain ???oups au secours m'a bien dit de ne rien leur payer quoi quoi ce truc ???

8 ) trouillometre en surchauffe : m'a dit qu'un seul créancier pouvait avoir saisie salaire et demander à lui seul 3000 € euros et me laisser seulement 460 € pour 4 pour vivre ...c'est possible ça ???

9) Il m' adit que que j'étais au cred agri et que je devais maintenir mes paiements chez eux car c'était les pires et qu'il faisait partie de la commission ; je croyais qu'il n'y avait pas de représentant des banques??

10) m'a dit de ne pas compter les 80 e de mon cdd juste d'y faire allusion car c'est temporaire . LA BDF elle en pensera quoi (il m'adit de garder les 80 € sous le coude)

je sais ça fait bcp pour le même soir sans remettre en cause ce gentil monsieur je l'ai senti un peu largué par moment ; et puis il pris des notes et hop m'a tout redonné à la fin ; et puis pour finir il m'a dit vous savez la recevabilité ça dépend de l'humeur du jour et des recommandations de l'état ; donc si on tombe au bon moment ça va sinon bardadra...

besoin de vos petits messages car là je suis perdue

bisane

1) et 2) ... âne perplexe...
Mais tout dépend des relatons qu'ils entretiennent avec la BDF !
1)... je n'y reviendrais pas....

3) l'âne commence à se méfier...

4) lui semble inutile, mais pourra éventuellement servir devant le JEX (vous vous le mettez dans une petite case d'un tiroir de la mémoire, ça !)

5) un peu tordu, mais pas idiot !

7) ben... pas demain ! Et pas avant 3 mois (en étant pessimiste) dans votre cas...

8) ai plus tous les chiffres précis en tête, mais ça me semble plus qu'exagéré !
Et si saisie sur salaire, cela suppose auparavant IP, et vous vous défendrez.

9) Si, i y a des représentants des sociétés de crédits dans les commissions ! Et ils étaient même sur-représentés, ce qui a changé avec la nouvelle loi !  >:D
Ce qui n'implique nullement que vous mainteniez vos paiements.

10) l'âne bête ne comprend pas

.....................................................................
Fant, on va essayer de garder le meilleur !
Vous avez fait là un avant-briffing.
Qui risque de vous donner des forces pour la suite !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

1)pourquoi vous mefiez vs sur l'histoire des 10 ans ?

2)pour les relations m'adit que leur assoc n'était pas bien vu à la bdf (il y a siégé) du coup ça me fout dedans car je n'ai pas de référent et pas le temps de trver une autre association ; peut ufc que choisir mais pas sur qu'ils puissent jouer un role

3)dernière chose pour ne pas abuser : le fait de reconnaitre que j'étais endettée et d'avoir persisté par peur n'est il pas un cas de mauvaise foi avec conscience d'un surendettement actif (je le dis dans la lettre) ??

4) pour finir mon mari pourrait avoir une promotion au statut cadre pour l'an prochain...rien n'est fait mais petit rayon de lune ce soir...

bisane

1) parce que l'âne n'a lu ça nulle part...

2) si CLCV pas bien vu par la BDF, je crains que ce ne soit pareil pour l'autre.... Tant pis, Fant ! Faites seule !

3) ce n'est pas cette dernière année que vous avez vraiment aggravé votre endettement, pour autant que je me rappelle. Et vous dîtes avoir hésité à déposer....

4) Ce serait une très bonne nouvelle, à tous points de vue !  ;)

catsen

Bonjour Fantomette,

Ne vous inquiétez pas tant que ça

J'ai déposé mon dossier sans association et j'ai été recevable
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

3) oui je suis d'accord mais du coup je me dis que la bdf va considérer ça comme une mauvaise foi surtout de le dire mais comme c'est la vérité c'est le risque....

autre souci que j'ai oublié : la dernière mensualité de ma loa est prévue le 25 mai pour environ 10000 € ; on avait prévu de rééchelonner celle ci en 3 ans mais du coup oin ne pourra pas car on sera dans le processus bdf ; le plan ne sera pas déterminé en mai ; que dois je faire car on a absolument besoin d'un véhicule pour le travail de mon mari ; on ne pourra pas rééchelonner et je pense que la D..c nous reprendras le véhicule ; ohlalalala j'avais zappé ce truc ; je pense qu'il faut que je le mentionne dans la lettre de saisine..

bisane

Je ne crois pas, Fant, que si la BDF évoque la mauvaise foi ce soit pour ça !  ;)

Fantomette

bisane j'ai complété mon sujet pendant que vous m'écriviez, pouvez vous éclairer mes lumières sur la loa

et la mauvaise foi sur quoi ils peuvent l'appliquer dans mon cas....

bisane

Citationje pense qu'il faut que je le mentionne dans la lettre de saisine..
Ca, ils vont le voir tous seuls !  ;)
Vous mentionnez que le véhicule est indispensable. Vous verrez bien ce que préconise la BDF.

Fantomette

bon je suis aller voir un site de calcul de la quotité saisissable

en entrant salaires nets (sans caf) : 3350 € (mari + moi) avec personnes à charges 2 (= les enfants)

j'arrive à 1906 € de saisie : même si je n'en suis pas là cela vous semble t il plus plausible que les 3000 € annoncés par le monsieur d'hier.....

mamanrom

oui ça semble plausible mais vous n'en n'êtes pas là en effet  ;)

Fantomette

petit conseil

j'ai fermé ce mois ci mon cpte bque pop donc le 20 nov 7 prelev en refus pour fermeture de compte soit 4 organismes

je n'ai pas fait encore les courriers pour les prévenir car je voulais attendre d'avoir mon reçu bdf et de joindre un chq

1) j'ai eu un appel ce matin sur mon portable d'une dame qui me demande de la rappeler à ce sujet; que dois je faire ??
2) dois je envoyer un courrier à tous pour les prévenir de la fermeture du cpte et pb financiers puis un second pour joindre attest dépot ou rien et je fais tout en même temps quand j'aurais mon reçu