• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

Fantomette

je viens de aprcourir ce que vous venez d'écrire ; je m'y penche quand je vais être au calme ;

mais en gros et par qui je fais vérifier la validité des créances ? je fais ça avant l'envoi à la bdf ?

élément nouveau dont je n'avais pas eu connaissnce et du coup j'ai peur de faire des bêtises et zapper qq chose

help ...
Dernière ligne droite..... :)

Gwen

Coucou

Par contre je viens de voir qu'on vous disait peu importe pour le dossier pour la forme livret.
Que nenni

surtout les pages 6A et 6 B, il faut les coller ensemble et si vous n'avez pas assez de place, éditez une autre page identique. Les dossiers bien présentés passent en priorité sur la pile, de même qu'il faut mettre dans ce dossier, des chemises pour les charges, votre état-civil, les dettes et enfin les ressources et patrimoine.
Voila. ceci fait ça ira bien mieux pour votre gestionnaire.
Amicalement.

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

Smilysoul

Citation de: Gwen le 27 Novembre 2010 à 19:45:17
je viens de voir qu'on vous disait peu importe pour le dossier pour la forme livret.
Que nenni
Les dossiers bien présentés passent en priorité sur la pile
Merçi pour cette précision Gwen  ;)
Lorsque j'ai déposé mon dossier j'ai tout mis ''en vrac'' ce qui n'a pas empêcher la réception de mon plan définitif ! mais je n'étais pas encore venu sur ce site  ;)
d'où le conseil que j'ai fait à Fantomette de monter un dossier présentable au mieux pour son futur gestionnaire !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationde même qu'il faut mettre dans ce dossier, des chemises pour les charges, votre état-civil, les dettes et enfin les ressources et patrimoine.
Ca, Gwen, je crois que c'est assez bien expliqué dans ce billet : Documents et Organisation pour le dépôt d'un dossier de surendettement
... et j'espère que Fant l'a lu... mais, je ne sais pas pourquoi, je lui fais confiance !  ;D

Pardon d'avoir semé le doute, mais dans votre cas, je crois que cela s'impose !
Vous pourrez faire cela lorsque vous recevrez l'état des créances. Rien à faire dans l'immédiat ! Je l'ai dit tant que j'y pensais....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

Citation de: Gwen le 27 Novembre 2010 à 19:45:17
Coucou

Par contre je viens de voir qu'on vous disait peu importe pour le dossier pour la forme livret.
Que nenni

surtout les pages 6A et 6 B, il faut les coller ensemble et si vous n'avez pas assez de place, éditez une autre page identique. Les dossiers bien présentés passent en priorité sur la pile, de même qu'il faut mettre dans ce dossier, des chemises pour les charges, votre état-civil, les dettes et enfin les ressources et patrimoine.
Voila. ceci fait ça ira bien mieux pour votre gestionnaire.
Amicalement.

ok je fais ça ; j'avais prévu pour lrs chemises de façon à bien trier et faire des renvois ou annotations au besoin

merci

j'espère que le dossier comme ça ne fera pas trop tâche d'huile

Fantomette

Citation de: bisane le 27 Novembre 2010 à 20:22:06
Citationde même qu'il faut mettre dans ce dossier, des chemises pour les charges, votre état-civil, les dettes et enfin les ressources et patrimoine.
Ca, Gwen, je crois que c'est assez bien expliqué dans ce billet : Documents et Organisation pour le dépôt d'un dossier de surendettement
... et j'espère que Fant l'a lu... mais, je ne sais pas pourquoi, je lui fais confiance !  ;D

et oui j'avais lu !:)

Pardon d'avoir semé le doute, mais dans votre cas, je crois que cela s'impose ! de semer le doute merci Bisane!!:))(j'rigole!)
Vous pourrez faire cela lorsque vous recevrez l'état des créances. Rien à faire dans l'immédiat ! Je l'ai dit tant que j'y pensais....c'est bien car moi maintenant c'est noté dans un petit coin et je manquerai pas de vous questionner d'arrache pied !:)

merci encore de votre soutien

Fantomette

j'en reviens aux copies du dossier

pour les crédits révolving c'est juste le dernier ou les 3 derniers ...??j'ai un doute car ils demandent les 3 derniers relevés bancaires est ce idem pour tous les autres (ça risque de faire beaucoup!!)

Gwen

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

bisane

dernier mensuel pour les revolvers, et 3 derniers pour la banque...

Fantomette

ah ouffffffffffffffffffffffffffffffffff

j'arrive au bout il devrait partir mercredi !

bonne soirée

Fantomette

mensualités de contact

le conseiller clcv m'avait confirmé de faire absolument des mensualités à la proportionnelle

mais j'arrive à des sommes du genre 5.60 €, 8.40 €, 32.10 € etc

je fais ça au ct près ou j'arrondis ; c'est bête comme question mais je préfère demander

car j'aurais bien fait 30 € par créancier mais du coup j'en ai 2 pour qui c'est déjà cette mensualité
du coup je privilégie

je ne sais pas quoi faire !!

Gwen

Coucou

Ca reste une mensualité de contact donc si un est privilégié !!! on baisse.

10 € suffisent tout en sachant qu'il faut privilégier votre toit.

bisane

Fant, quoi que vous fassiez, vous allez en privilégier !
Je persiste à dire que la même somme à chacun est la solution la plus simple !

catsen

Oui ne vous cassez pas la tête, c'est le geste qui compte ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

bon allez la même somme à chacun ; ça m'en fera deux en moins sur le dos

par contre le moral ras les chaussettes

j'explique

j'ai suspendu les mensualités du 20 pour 3 dossiers cet..em et 2 fin...ef ; ce n'est que la 1ère mensualité d'impayé et mes courriers de révoc sont arrivés normalement

4 jours après j'avais fin...ef qui m'envoyait un courrier me mentionnant le prelev obligatoire et de retourner autorisation par retour ; on classe

oùça se corse c'est cet...em ; je ne pensais que ça allait être aussi rapide ; font ch...!! j'avais au courrier une lettre avec tip intégré et menace de recouvrement ; j'ai reçu hier 2 appels sur mon portable de personnes différentes mais du même numéro  et aujourd'hui 3 messages sur portable

j'ai laissé courir et du coup bien que mon mari ai changé de site et de n° ils ont appelé à son bureau ! ce n'est pas lui qui a répondu ; son collègue lui a passé la communication alors qu'il était en pleine réunion avec 4 autres collègues dans son bureau ; il leur a dit qu'on les rappelait demain matin pour écourter car il ne savait pas comment s'en dépataouiller

c'est pas possible que ça commence comme ça ; si on ne répond pas ils arrivent à trouver les numéros ; mon mari dit qu'ils sont passés par le standard etc...

je suis épuisée moralement et je n'ai pas encore envoyé mon dossier...la soirée promet d'être chouette