• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: Fantomette le 31 Janvier 2011 à 13:59:49
sinon je ne sais pas si c'est le coup de la recevabilité mais les appels de part et d'autres reprennent !  je ne décroche tjs pas ?
Ne perdez pas de temps avec ces appels  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

bon tjs pb concernant les assurances

après le CA, cet..m m'a refoulé 2 fois déjà ma demande, 1 fois par ce que faut le faire 2 mois avant date anniv, la 2ème fois car fallait un courrier par dossier dument signé gningnin..

et là depuis 1 mois que c'est renvoyé me redisent que pas possible qu'il faut le faire 2 mois avant date anniversaire...ils me gonflent eux aussi...!

que puis je faire ?? du coup de la recevabilité les assurances vont elles continuer une fois les créances arrêtées ?

qui a eu affaire à ce genre de pb et quelle solution ? car là ça fait 2 créanciers qui me refoulent ma demande et chez ce..m j'ai 3 dossiers...

ppfff quelle perte de temps !
Dernière ligne droite..... :)

gastounette

Fant !! moi aussi j'ai eu le coup !!certains ont annulé desuite les assurances et d'autres l'ont fait d'eux memes une fois mon dossier déposé !! du coup sans le faire ils ont procédé aux clotures d'assurances !!!

Fantomette

bon du coup

1) pour les assurances du fait que je suis recevable dois je continuer à en demander la résiliation ou pas ?

2) l'arrêté des dettes et des intérets c'est à partir du moment où j'ai acquis la recevabilité (enfin dans le mois qui suit) ou faut attendre qu'il n'y ait pas de recours ? s'il y en a un les dettes augmentent elles tjs jusqu'au passage du jex ou seront elles qd même bloquées dans 1 mois du fait de la recevabilité?

3) bon aujourd'hui cof..s atteste être au courant de ma recevabilité mais me demande un petit versement...lettre rouge blanche et rouge bien vive...lisent par la loi ceux là !pppfff

cath

il essait toujours sur qui ne viennent pas sur le forum ne savent pas forcement qu ils ne doivent plus payer et ceux là ils les ont malheureusement
tout est plus beau quand la vie est en rose

Fantomette

je sais Cath qu'hélas de nombreuses personnes se feront avoir...ce forum est précieux....

Citation de: Fantomette le 02 Février 2011 à 17:49:51

1) pour les assurances du fait que je suis recevable dois je continuer à en demander la résiliation ou pas ?

2) l'arrêté des dettes et des intérets c'est à partir du moment où j'ai acquis la recevabilité (enfin dans le mois qui suit) ou faut attendre qu'il n'y ait pas de recours ? s'il y en a un les dettes augmentent elles tjs jusqu'au passage du jex ou seront elles qd même bloquées dans 1 mois du fait de la recevabilité?

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Fantomette

ok mais je ne comprends pas pourquoi....

si la dette est arrêtée par la bdf avec un mise en place d'un plan, cette somme ne bouge plus donc où s'intègre l'histoire de l'assurance??? :-\

qui plus est ils refusent de me l'enlever...c'est usant !

bisane

@ Celtic :
Citation2)  OUI à partir de la recevabilité
Pas exactement !
A partir de l'arrêté des créances, maxi 30 jours après la recevabilité....   ;)

Fant, soit il vous reste un peu d'énergie, et vous réessayez de résilier les assurances, soit.... laissez tomber !
Pas la peine de vous user inutilement !  :P

Fantomette

7 jours demain que j'ai signé mon rar recevabilité...

j'ai réussi enfin un peu à  décrocher cette semaine...plus d'appels...qq sms pour me dire d'envoyer un petit qq chose...

sinon j'ai vu que le CA avait dû m'enlever mon droit au découvert car il n'apparait plus en ligne...j'ai déclaré -350 e à la bdf  en nov mais c'est vrai que depuis je l'avais résorbé mais quand même!! pas de téléphone, pas de lettre...ont ils bien le droit...

pour la cotisation ça arrive car je n'avais pas reçu le certicode de la yellow bque je l'ai eu cet aprem..je ne vous oublie pas...

bisane

Ils n'ont pas vraiment le droit.... mais ne sont pas non plus tout à fait en tort....
Mais dans votre cas, et comme ça ne pose pas de problème, on va garder l'énergie pour autre chose, hein ?

Bon WE !  ;)

Fantomette

bon je viens de faire une petite participation par  virement vous me direz si vous avez bien reçu..

sinon
comme je vous expliquais la bdf me comptait une sacré CR ca elle a pris en compte les heures sup et astreintes de mon mari (tout ça aléatoires) et mon cdd (fin mi-juin)

je leur ai envoyé un courrier (sur les conseils du  responsable de bureau) afin qu'ils revoient à la baisse ces montants d'autant que je vais vendre mon bien donc je ne vois pas l'intéret de me foutre dans la m...alors que je devrais pouvoir tout rembourser

j'ai fait ce courrier lundi dernier et rien en retour ni appel ni courrier...dois je les rappeler ? à votre avis...mais je ne voudrais pas trop les déranger...qqn a t il eu ce genre de situation à gérer?

bisane

Laissez-les faire, Fant !
Éventuellement un petit mail ou tél en fin de semaine....

Fantomette

bon démarrage de la semaine avec un pb

j'ai révoqué par précaution suite à ma recevabilité le prélèvement du pret immo

et bien ce matin ils l'ont passé et du coup non seulement je me retrouve à découvert mais en + j'avais prévu pile poil l'argent pour couvrir les différents prélèv et chèques en cours avec un solde créditeur

et voilà le travail...me font vraiment ch..le ca ! je eur ai envoyé un fax ce matin suite à mon appel car agence fermée bien sur

je leur ai dit qu'ils n'avaient pas le droit de prélever cette somme et qu'ils me la recréditent mais là du coup j'espère qu'ils vont le faire rapidos car ça va pas se passer comme ça...le plus qui m'embête c'est qu'ils m'ont supprimé mon découvert (je l'ai vu en ligne il n'apparait plus ) et du coup qu'ils refusent des prélèvements et chèques...c'est décourageant de faire les choses du mieux qu'on peut...