• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

gastounette

coucou Fant !!

suis dans le meme cas que vous !! je fais mon épargne sur livret A car je veux pas avoir trop de liquide chez moi !  la bdf peut-elle demander de le solder ???

bonne journée .........

Fantomette

Citation de: bisane le 18 Février 2011 à 09:54:14
Sur livret, c'est une meilleure idée que de le laisser sur le compte....

L'arrêté des créances, si je ne m'abuse, n'a pas encore été fait.
Mais si vous n'avez pas déclaré ce compte à la BDF, le risque est moindre.

Et ça :
Citationde plus cette somme j'en ai besoin pour prévoir mon futur loyer et avance lorsqu'on cherchera une location.
si jamais... vous pourrez l'expliquer !

ok je bascule sur livret A ;ce dernier la bdf ne l'avait pas mais avait le compte postal

j'ai eu un projet de créances joint à ma recevabilité mais je pense que je vais recevoir un arreté validé ?

la bdf peut elle donc me redemander les soldes de mes comptes ?
Dernière ligne droite..... :)

bisane

Non, la BDF ne le fera pas !
Mais la jaune risque de les lui donner....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

CitationMais la jaune risque de les lui donner....
Donc l'idée c'est d'ouvrir un livret A dans une banque non citée dans le dossier ??

bisane

Je vais créer un fil, je crois...  ;)
Mais pas de suite !  >:D

Fantomette

oui mAis à la jaune pas de crédit donc normalement la bdf n'a pas dû leur écrire ??(j'avais compris ça)

bon de toute façon mauvaise nouvelle je vais changer de section, c'est bien un recours du pret immo que j'ai...je ne m'attendais pas à eux !
donc moral plus qu'en berne ....

1)ils contestent donc la recevabilité et me disent qu'est joint copie du recours adressé à la commission ; mais rien de joint ; puis je me permettre de leur écrire pour demander ?

2) ils me demandent de fournir (avant date d'audience) tout justif de revenus de 2003 à 2010 (on a acheté en 2002), attestation de valeur vénale (c'est montant évalué par agence ?) et dates de souscritpion de tous les crédits

dois je le faire rééllement en sachant que certains j'ai plus trop les dates..

3) ils me demandent de privilégier le rbst du pret immo, le surendettement n'étant pas de leur fait..et la loi ladedans ?dois je suivre ces instructions ?

4) dois je penser à prendre un avocat  ? dois je leur écrire qu'on va vendre ?

complètement démoralisée car je pense en + qu'il va y en avoir d'autres...ne sais plus quoi faire ni penser...

cath

non vous continuez a rien payer , vous etes toujours recevable et sa serait privilégier un créancier, et risque de mettre en péril votre plan mm si un créancier fait un recour ca change rien vous etes recevable
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

ZUUUUUT !!!!  grrr

Mais rien n'est perdu !  ;)
En tout cas, dépôt des sommes correspondant à la CR retenue par BDF sur livret plus que jamais !
Et essayez de ne pas toucher à ce compte !

Petit courrier RAR en précisant que la loi précise bien qu'il vous est INTERDIT de payer une quelconque dette.
Article L331-3-1 : la recevabilité emporte [...] interdiction pour le débiteur [...] de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire.
S'ils tiennent à ce que vous payiez vos échéances, ils peuvent saisir le JEX afin qu'il lève cette interdiction.
Et vous pouvez bien sûr leur préciser que vous êtes prêts à vendre...

Fant, vous pouvez m'envoyer ce document ?
Et on répond après pour la nécessité de l'avocat !  ;)

catsen

Je vous ai changé de section mais peut être trop vite

un petit coup de fil à votre gestionnaire, des fois que ce serait du bluff

ils sont capables de tout ccbat ccbat
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

Citation de: bisane le 18 Février 2011 à 13:35:46
ZUUUUUT !!!!  grrr

Mais rien n'est perdu !  ;)
En tout cas, dépôt des sommes correspondant à la CR retenue par BDF sur livret plus que jamais !
Et essayez de ne pas toucher à ce compte !

Petit courrier RAR en précisant que la loi précise bien qu'il vous est INTERDIT de payer une quelconque dette.
Article L331-3-1 : la recevabilité emporte [...] interdiction pour le débiteur [...] de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire.
S'ils tiennent à ce que vous payiez vos échéances, ils peuvent saisir le JEX afin qu'il lève cette interdiction.
Et vous pouvez bien sûr leur préciser que vous êtes prêts à vendre...

Fant, vous pouvez m'envoyer ce document ?
Et on répond après pour la nécessité de l'avocat !  ;)

bon déjà pour le jex je ne vais pas aller leur dire ; quand à mettre de coté la cr dans l'immédiat je ne peux pas ; j'ai envoyé un courrier à la bdf pour leur signaler qu'ils avaient sur estimé nos revenus du fait des heures sup de mon mari et de mon cdd donc une partie oui mais pas tout

si je devenais irrecevable quid des intérets ? et de tout0....

catsen

j'insiste :

Citationun petit coup de fil à votre gestionnaire, des fois que ce serait du bluff

Fantomette

ma gestionnaire est absente jusqu'à la semaine prochaine

du bluff je ne pense pas ! lettre ci joint en annexe, envoyée en rar à 4.70 € ! sans compter toutes les pièces qu'ils demandent je ne pense pas que ce soit pour prendre du bon temps

bon bref je pense quec'est parceque nous avons beaucoup de crédits et qu'ils veulent voir si dans le lot yen a pas de l'époque ; surement que si car on avait 2 comptes mais pas au point des sommes à aujourd'hui...

je ne m'attendais pas à un recours d'eux car on n'a jamais eu un seul impayé ! de plus ils ont pris une hypothèque à l'époque et la maison vaut le double (ça ils le savent peut être pas !) et en + on va vendre

je vais continuer d'épargner en attendant cette perte de temps mais bon il faut que cette somme serve aussi à mon futur logement (soit pour 1 maison 1000 € + 1 loyer d'avance!)

si le jex remet en cause la recevabilité cela veut il dire qu"on reprend tous les intérets depuis le début???

ça m'angoisse ce truc..j'espère ne pas avoir à prendre d'avocat..qqn a t il eu ce genre de recours ?

Fantomette

je tape car fichier trop gros

nous prenons notre de votre recevabilité du....établie par la commission de ..

nous vous informons que nous contestons cette recevabilité et vous adressons ci-joint, copie de notre recours adressé ce jour à la commission.

Ns vs prions de nous adresser avant la date d'audience devant le juge du tribunal d''instance de ..,les justificatifs concernant les dates de souscription des différents crédits consomamtion non mentionnés, vos justificatifs de revenus de 2003 à 2010, l'attestation de valeur vénale de votre résidence principale, adresse, financée par notre société.

ns vs invitons à présent à privilégier les remboursements de votre prêt immobilier le surendettement n'étant pas du fait de notre société.

dans l'attente de votre envoi, veuillez agréer,...

Mme machin, Chargée de clientèle recouvrement

par contre rien joint en annexe !

catsen

Ben ça à mon avis c'est pas clean

je ne suis pas certaine qu'ils aient le droit de vous demander ça... je suis même presque sure

d'une part parce que les pièces que vous fournirez seront à fournir à votre adversaire mais pas tant que vous ne connaissez pas la date et aussi c'est vous qui déciderez des pièces dont sera composé votre défense

SURTOUT N'ALLEZ PAS LEUR DONNER LE BATON POUR VOUS FAIRE BATTRE

n'envoyez rien maintenant il faudra préparer votre dossier si ce n'est pas du bluff

c'est quoi le nom de ce créancier ça serait bien de savoir s'ils ont fait le même coup à quelqu'un sur le forum

je pense même qu'il faudrait en envoyer une copie à votre gestionnaire, le juge appréciera la manière de procéder de ce créancier qui tente de vous mettre la pression

Attendez quand même d'avoir la lettre de la bdf

cath

surtout ne leur envoyé rien de se qu ils demandent, c est a vous de faire votre conclusion et d y inclure les docs que vous voulez
si ils veulent ces docs ils ont qu a se débrouiller, ca c est le travail de leur avocat de trouver la faille et pas a vous de vous fusiller toute seule

NE LEUR ENVOYEZ RIEN
tout est plus beau quand la vie est en rose