• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Sortir de cet enfer, de cette peur permanente : et c'est en bonne voie... :-)

Démarré par sacha, 15 Septembre 2010 à 18:32:21

« précédent - suivant »

catsen

Pas cool votre banquier, ils sont pas bêtes dès que votre dossier est recevable ils ne peuvent plus prélever de frais

Essayez de faire bloquer les prélèvements directement chez edf, impôts, assurance en leur expliquant la situation ça vous évitera les frais de la banque

Pour vos salaires il faut prendre le salaire net hors heures supp et frais  donc le net imposable, la bdf actualise avec vos bulletins et l'avis d'imposition

Vous pouvez avec votre avis d'imposition mettre une petite note pour expliquer la maladie ça aidera votre gestionnaire à comprendre votre dossier

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

Bonjour Sacha, je suis à la banque verte, j'ai fait 22 oppositions (total de mes crédits) + une dizaine d'autres (EDF Impôts assurances etc...)  au départ mon banquier m'a dit que cela ne vous couterait rien
Lors que j'ai vu un débit de 100 euros pour ces opérations je l'ai contacté pour savoir le pourquoi de ces 100 euros il m'a répondu ''là je suis désolé ce sont les instances au dessus de moi qui ont fait ça'' ! Elles m'ont fait un prix de gros de pense car 32 oppositions x 20 euros = 640 euros !!!!! ::)
Donc pour résumer oui cela va vous coûter un peu d'argent mais je pense qu'il est possible que votre banque fasse comme la mienne ...
Vous nous tiendrez au courant de votre RDV avec votre banquier demain !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sacha

Je trouve ça abbérant, on essaie de sortir de notre galère et eux nous enfonce. 10 pvts de crédits donc 200 euros !!! Somme que je devrais envoyer aux créanciers, je fais comment ?

En plus me parle que de ce mois d'octobre donc si devait faire le mois de novembre, ils reprendront 200 euros ? Je verrais avec lui demain, mais il m'a bien fait comprendre qu'il ne pouvait pas donner de raisons valable pour une révocation tant que je n'aurai pas déposé.

Je ne m'attendais pas à ca du tout !

j'avoue avoir l'estomac à l'envers.

Smilysoul

laissez donc votre estomac à l'endroit !  ;) Une opposition reste valable tout le temps que vous ne la retirez pas et NON vous ne payez pas chaque mois pour cela (Une seule suffit non ?)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sacha

Ben dis donc ca bouge aujourd'hui !!

Le cr...Agr.... vient de me tel au boulot (et là ca m'enerve déjà, mais bon c'est une dame que je connais alors elle s'est permis !!) et vous savez quoi ???

Elle me dit que pas de probleme pour l'opposition de mon pvt crédit revolving (j'en ai qu'un chez eux) et qu'en plus c'est gratuit !!!!!!!!!!

Elle me propose même de prendre rendez-vous pour qu'elle m'augmente mon découvert de 100 ou 200 euros (ce que je dépasse depuis 2 mois, j'ai un accord à 1000 euros).

Sont fous ces banquiers !!!

mamanrom

attention de ne pas accepter l'augmentation du découvert, sa demande confirmation, mais je pense que cela pourrait être considéré comme une aggravation de l'endettement

à confirmer par les pros!!!!

bisane

Font ch--r ces banquiers !!!
Depuis la DSP, les oppositions (pour un paiement) sont gratuites.
Les révocations devraient l'être aussi, mais ils les ont inclus dans leur tarifs....
Ils jouent vraiment sur les mots !!!!!

A la Bank Post, ils ne facturent que 2 révocations, même s'il y en a plus....

Sacha, discutez pied à pied !!!

Pour les revenus : salaire (sans HS ni frais) lissés sur 12 mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir a tous, sacha, et les autres,

En effet la REVOCATION n'est en aucun cas une opposition la loi 2004 du code civil est trés claire.

Les banquiers ne veulent pas en convenir mais ils ont tord bien sur ils font ce qu'ils veulent, mais nous avons tord de ne pas réagir. De plus La DSP loi européen de banque est trés clair aussi . EN effet dans son contenu elle précise bien qu'en moyen de paiement il n'y a plus de frais d'oppositin dans l'opposition aux prélèvement. Voir suer ce site cette loi sur la DSP.

Il nous appartient à nous les consommateurs de se défendre et de menacer les banquier de poursuite Juridique si il ne mettent pas en application ces disposition qui ne sont pas faites pour les chiens. Mais bien pour les banquiers. Alors chers foromeurs, il faut se battre pour obtenir satisfaction.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

sacha

Merci pour vos réactions.

je lis la DSP et en 1er lieu je m'aperçois que la banque ne m'a jamais averti du rejet (ce creanciers arrive après les autres et depuis deux mois impossible de le payer) d'une mensualité au mois d'août et septembre (et se régalait de 20 euros à chaque fois).

Ensuite j'avoue me perdre avec révocation et opposition.

Le CA m'a parlé d'opposition et cela gratuitement, le CE me parle bien de révocation mais payant et même pas sûrs puisque pas de preuve de dépôt de dossier BDF. Dois-je demander plutôt opposition ? C'est peut-être gratuit aussi chez eux.

Dans le courrier que je dois lui remettre en main propre à 13h30 ce jour, je n'ai pas indiqué le crédit à la conso de chez eux mais j'ai bien peur de ne pouvoir le payer (ou alors ca recreuserait le découvert que j pensais solder ce mois pour continuer d'avoir de bons contacts avec eux), dois-je le rajouter ?

Je me penche sur le dossier BDF, comment faire pour la cantine, je n'ai pas de justificatif, je donne un chèque à un moment donné pour remplir la carte de cantine quand il ne reste plus beaucoup de repas dessus ?

Transport ? es ce le gasoil et l'essence que nous dépensons pour nous rendre au travail ou autres ? Comment justifier ?

ps : pas de soucis je n'accepte pas le découvert supplémentaire, toute façon je ne fais plus rien chez eux, va t'il falloir les avertir par courrier que je dépose un dossier BDF ?

julia26

Bonjour Sacha

CitationTransport ? es ce le gasoil et l'essence que nous dépensons pour nous rendre au travail ou autres ? Comment justifier ?
Si vous n'avez pas les tickets de paiement vous pouvez toujours retrouver ces sommes sur vos relevés bancaires  c'est ce que j'avais fait
Citationou alors ca recreuserait le découvert que j pensais solder ce mois pour continuer d'avoir de bons contacts avec eux), dois-je le rajouter ?
Une fois le dossier déposé les bons contacts ce sera certainement fini avec votre banque ne faites pas de sentiments ils n'en feront pas  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Normalement, mais encore une fois ils prennent un malin plaisir à jouer sur les mots et entretenir la confusion,, une opposition vise un prélèvement particulier (celui du mois d'octobre, par exemple), et la révocation est définitive (vous supprimez l'autorisation qu'une société a sur votre compte).
Pour bien faire, il faut procéder à une révocation (pour avoir l'esprit tranquille).
Mais l'opposition étant gratuite (ça, normalement, c'est écrit noir su blanc), vous pouvez utiliser cette possibilité....
Et en effet, tarifs CE : frais d'opposition gratuits !  :D (p 11)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Sacha,

Quand vous préparez votre dossier, à chaque fois que vous pensez qu'une explication est nécessaire mettez un petit mot ça soulage votre gestionnaire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sacha

Je viens de sortir de mon 1er rendez-vous, pour rappel à la CE :

Le conseiller n'a l'air de rien n'y connaitre !!

J'avais été sur le lien de la tarification 2010 (Merci Bisane) et ils notaient la gratuité d'une opposition de pvt alors que dans celui de 2011 que j'ai reçu à la maison, c'est noté payant donc sûre de moi je me dis, si il joue avec les mots je lui dit qu'on est en 2010 et qu'en fait je fais opposition.

Monsieur n'y comprends rien et son livret tarifaire lui ne parle plus d'opposition mais de révocation de mandat a environ 17 euros l'un !! Donc il tel au service contentieux qui lui dit que oui c'est payant mais qu'une fois il a vu que sur plusieurs oppositions faites le même jour seulement une fois avait été enlevé la somme de 17 euros mais ce service n'a pas pu lui ne dire plus.
En conclusion, on verra demain ce que ca ressort sur le compte (je suis pile à la limite du découvert, j'imagine que si ils doivent enlever 170 euros ça ne les gênera pas !!)

Il m'a fait opposition sur chaque pvt, m'a donné feuille de preuve pour chaque. Il ne l'a pas fait sur leur crédit conso à eux (je m'en doutais) mais il n'a pas tilté au fait que Nat....x correspond a une carte revolving donné à la signature de ce même prêt (imaginez je prends un prêt pour alléger mes mensualités de quelques prêts car je suis déjà pas top et il vous offre une réserve de 10000 euros avec !!).

je lui demande la suite pour notre compte (carte, chéquiers, découvert) et là je sens qu'il en sait pas plus mais me dit tout de même "bah rien ne changera, vous êtes pas fiché, peut-être juste vous changer la carte qui a chaque achat et retrait interrogera la banque", ah bon ? mais je pensais que la mienne le faisait aussi, ben je viens d'apprendre que non !! Vous inquiétez pas, je ne joue pas avec le feu, je suis passé au presque tout en liquide.

mais bon en sortant il m'a tout de même rajouté "le dossier ira au contentieux et là c'est la personne qui décidera", j'ai répondu "alors espérons que je tombe sur une personne compréhensive et sympa, sinon je suis mal" !! Sourire coincé du conseiller et "ciao à la prochaine" (non là j'invente  ;) !!)

Bon maintenant j'attends la surprise des frais, je vous redis !!

2ème rendez-vous dans 1 h avec la bank jaune, j'avoue flipper un peu de lui dire d'emblée que je vais monter un dossier BDF.

Allez grande respiration et je reviens vous en parler plus tard à mon retour.

Encore merci, sans vous soit je ferai encore l'autruche et m'enfoncerais encore plus, soit je pleurerai de désespoir seule dans mon coin (là j'ai ralenti vachement les pleurs et les crises d'angoisse !!)

mamanrom

J'en connais une qui va bien dormir ce soir!!!! Ça avance ça avance!!!! ;)

lili92

Citation de: sacha le 29 Septembre 2010 à 14:40:46
2ème rendez-vous dans 1 h avec la bank jaune, j'avoue flipper un peu de lui dire d'emblée que je vais monter un dossier BDF.

A priori pas de soucis à avoir pour ce rendez vous là !! quand j'ai ouvert mon compte j'ai tout déballé de ma situation et je n'avais jamais rencontré quelqu'un d'aussi sympa et compréhensif  (en conseiller bancaire je m'entends  >:D) !! j'espère qu'ils sont tous pareil a la banque jaune  ;D ;D
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...