• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable par la banque de France

Démarré par valykeal, 13 Octobre 2010 à 05:13:24

« précédent - suivant »

bisane

Valy, pour cette audience devant le JEX, il va falloir définir une stratégie avec votre avocate.
Soit vous argumentez en disant que la situation vous a échappé, en faisant votre mea culpa, et en disant qu'un plan serait la meilleure façon de "dédommager" vos créanciers.
Soit vous pouvez adopter une posture offensive, et vous dénoncez le fait que certains établissements vous ont octroyé plusieurs crédits, pour des mensualités totales qui auraient dû les alerter, et vous décortiquez tous les revolvings pour dénoncer leurs failles. Mais, encore une fois, je ne suis pas sûre que ce soit le bon moment pour faire ça....

La décision du JEX est sans appel. Donc la procédure s'arrête là, s'il confirme l'irrecevabilité.

Après, il y a 2 possibilités :
- vous attendez les IP et autres assignations, et vous vous défendez, en attaquant quand il y a matière
- vous attaquez vous-même

Et si vous obtenez des annulations ou des déchéances du droit aux intérêts, votre dossier sera moins lourd, et vous pourrez re-déposer.
Valy, ce sera forcément plus compliqué, et plus stressant, mais vous arriverez bien à quelque chose.

Citationon se pend???
Je ne suis pas tout à fait absolument persuadée que ce soit une solution....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

j ai été irrecevable pour mauvaise fois avec 18 crédits après mon crédit immo
j ai réfléchit pourquoi j ai fais ces crédit  et ce qui c est passé dans ma vie depuis 5 ans depuis le crédit immo
au final j ai été recevable
il y a toujours de l espoir , il faut jamas partir battu d avance
tant qu il y a de la vie il y a de l espoir alors gardé courage, la lumière va jaillir
tout est plus beau quand la vie est en rose

BINA

Courage Valy, courage ! je sais combien ce doit être dur mais battez vous pour que votre dossier devienne recevable ! je vous le souhaite de tout coeur ! Je comprends votr peine et votre coeur, ainsi que vos idées noires, moi même il m'arrive d'y pe,ser fortement, je me dis aussi que si le JEX va dans le sens de la BDF, je suis fini et je n'aurias plus qu'une suele issue !!

Mias je crois qu'il faut tou tener avant ...

Biz

catsen

Valy,

Il faut reprendre de la gniac et avancer, certes peut être avec la sensation d'avoir des bottes de plomb

De toute manière il faut tout tenter, ce qu'on ose pas on le regrette

Les erreurs sont faites vous ne pouvez pas revenir la-dessus mais au contraire le dépasser. On ne peut pas augurer du ressenti du juge

c'est comme une voisine qui vous trouve trop brune et vous vous trouvez trop blonde, on ne sait pas pourquoi mais on ne voit pas les couleurs de la même façon

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

valykeal

Bonjour à tous,

Je ne "post" pas tous les jours mais je vous suis avec attention car l'expérience de vous tous me permet d'avancer.

Rien de neuf au niveau de la justice...nous attendons mais nous avons décidé de mettre ce temps "mort" à parti et de préparer notre défense!!! Il nous faut un dossier BETON et au moins que ces nuit d'insomnies servent à quelque chose.
J'ai contacté l'avocate en lui disant que si elle-même ne croyait pas en des chances de réussite de notre dossier, ça allait être trés trés difficile et je lui ai transmis vos idées BISANE concernant nos possibilités de défense et je me suis aussi permise de lui envoyer les références que l'avocat de LUCIOLE  s'est servit pour son dossier.
Notre avocate ferait bien de consulter votre forum et voir avec quelle argne vous nous conseillez tous!!!

Nous avons ,désormais, réussis à avoir un compte sain qui nous permet de rembourser nos dettes familiales, notre prêt immobilier et nos charges divers .
Il nous reste très peu pour le budget alimentaire ou autre mais notre compte est désormais géré au centime prés. Aucune dépense superflue. Notre budget est géré avec rigueur !!!
Nous voudrions rembourser nos découverts et apporter une preuve de bonne foi à nos créanciers mais pour le moment, impossible, c'est ce qui nous pèse le plus . :'( :'(

Nous espérons que vous accepterez tous de nous apporter vos connaissances , vos témoignages et si vous avez connaissance, des textes de loi ,qui nous permettraient de nous défendre compte tenu de notre dossier!!!!

Je vous laisse, il neige à gros flocons et pour nous en bord de mer, c'est l'extase!!! les enfants sont surexités. ;)

bisane

Pour votre défense, lisez bien la section jurisprudence, et en particulier ce billet : bonne foi - mauvaise foi il faut s'y retrouver - pluralité de contrats
Ainsi que ce billet intructif : Crédit Revolving et Contrat / taux d'intérêt / prêt classique (amortissable)

CitationNous avons ,désormais, réussis à avoir un compte sain
bbbo bbbo

Bonne bataille de boules de neige !  :D

mamanrom

Bravo valy pour votre compte sains vous avancez pas a pas et vous allez vous en sortir!! Gros bisous

BINA

Bonjour Valy?

Alors des nouvelles de votre côté ?

Pour ma part, recours JEX envoyé vendredi dernier, il n'y à plus qu'a attendre ....

Bon courage à vous.

valykeal

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter à tous de trés bonnes fêtes de fin d'année et un JOYEUX NOËL.

J'ai une petite pane d'ordinateur qui devrait être bientôt résolue.

Pour nous, rien de neuf, toujours aucune nouvelle du tribunal pour notre passage devant le JEX.
Nous recevons toujours autant de courrier mais beaucoup moins d'appel ce qui, à mon avis, n'est pas bon!!
Les IP sont à nos portes...

Ce qui est déjà le cas pour G M...B, puisque nous avons reçu un courrier de leur huissier hier comme quoi le tribunal avait notifié une injonction à notre encontre en date du 15/12,j'attend donc l'huissier ,ces jours, pour me la notifier...et voilà, on passe à l'étape supérieure!!!
Ca fait peur mais bon...

J'essaierai de revenir plus longuement un autre jour afin de prendre des nouvelles de chacun.
J'espére que pour vous tous, les choses ont évolué dans le bon, en tout cas, bon courage et à bientôt

bisane

valykeal

c'est un crédit classique donc difficile de faire opposition à quoi que ce soit...ns sommes en tort!!!

bisane

Citationdifficile de faire opposition à quoi que ce soit
Si ! Au moins aux frais et pénalités !  >:D

catsen

Ne baissez pas les bras Valy on va continuer à vous soutenir

Essayez de passer de bonnes fêtes, demain est un autre jour :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BINA

Courage Valy, je pense à vous et essayer tout de m^me de passer de bonnes fêtes de fin d'aanée avec votre famille !

Biz

bisane