• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

demande renseignement

Démarré par nathous1, 14 Octobre 2010 à 11:19:58

« précédent - suivant »

bisane

15 jours à partir de la réception du courrier, sans distinguer ouvrés ou pas. Dnc ce sera OK le 29 ou le 30.
De quoi, j'espère, finir l'année en beauté !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nathous1

merci bisane plus qu'a attendre!!!.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Jose33120

Bonjour Nathous,

OUi bravo bravo, cette fin d'année vous a été généreuse et tous mes compliments. Maintenant il faut attendre le début de l'année, pour connaitre si oui ou non il y a recours. Mais pourquoi être pessimiste Nathous. Non il faut être optimiste et croire le pére Noël ne vous a pas oublié alors voyons maintenant avec patiente la suite.

Passer d'excéllentes fêtes de fin d'année et nous retrouverons la situation aprés.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

nathous1

j'essaye d'etre le plus possible optimiste mais parfois le doute s'installe et les questions viennent. mais nous avons passés de merveilleuses fêtes de noël avec nos 2 garçons pour le reiveillons et en famille pour le 25. pour la première fois depuis des années nous avons pu les gater (mais raisonnablement) et de voir leur yeux brillés n'a été que du bonheur.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

julia26

Bonjour Nathous

Citationj'essaye d'etre le plus possible optimiste mais parfois le doute s'installe

Vous avez passé un bon Noël et ce n'est que du bonheur !! ;) rien de tel pour retrouver la pêche
Nous passons tous par ces moments de doute et  d'incertitude !! c'est normal 
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Jose33120

Bonjour Nathous,

Vous nous voyez ravi et heureux pour vous que cette journée de NOËL fut pour vous et les vôtre une journée merveilleuse comme vous le dîtes QUE DU BONHEUR, c'est cela la famille, le bonheur de ce retrouver ensemble et pouvoir celon ses moyens même s'il sont petit passer et se réunir dans des journée comme celle là, celle de NOËL.

Le doute dîtes vous ! bien sur qu'il existe bien sur que celui ci  sera dans votre tête car personne ne connait l'avenir. Mais dans votre situation encore plus difficile de chasser ce doute. Ecoutez nos conseils venez nous exposer vos craintes, mais aussi il y a de l'espoir, celle d'avoir fait le bon choix d'avoir dit non , celle d'avoir pris vos responsabilités avec votre époux d'avoir déposer ce fardeau qui vous pesez depuis des années. Tout cela c'est l'espoir de refaire une autre vie . OUI j'ai bien dit de refaire une autre vie? celle de ne plus avoir peur, celle de ne plus avoir de doute, celle de regarder son relevé de compte être en positif. EN UN MOT

VIVRE

jOS233120

nathous1

oui c'est vrai .c'est une nouvelle vie qui commence pour nous. ce dossier nous a permis de tout repenser (compte commun, dépense différente) et sourtout reprendre une vie de couple avec beaucoup d'échange, de communication,d'écoute envers l'autre.
même si déposer un dossier n'est pas chose facile cela nous a permis de repenser a notre avenir avec beaucoup d'espoir et surtout beaucoup d'amour.
notre couple s'est consolidé et ça c'est magique.
de cette expérience finalement ils n'en sort que du bonheur.
je souhaite a tout le monde de ressentir cela . nous avons beaucoup de chance.
en plus josé nous sommes suivi par cressus poitiers et la personne a été formidable, très a l'écoute et surtout des très bon conseils.
entre vous et l'association ,votre formidable travail nous a été indispensable tout le long de notre parcours et je vous en remercie.
Jean Jaurès

catsen

Bonjour Nathous,

Votre message est un message d'espoir bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jose33120

Voilà un message d'espoir, un message d'amour. Si quelque part nous avons oeuvré pour votre bonheur nous en sommes ravi. Nous ne pouvons que vous dire que ce bonheur il vous appartient à vous et a votre famille. Parfois le surendettement fait éclater le couple, séparation et il est trés dommage. Mais cela fait aussi le couple se ressert, se forme plus solide qu'avant vous affrontez ensemble et c'est ce qui fera votre force dans votre famille retrouvé. les liens sont plus solides.

Je connais bien mes amis de cresus poitou charente en effet ils sont de trés bons conseils et trés ouvert . Je vous remercie de votre confiance.

Bonnes fêtes de fin d'année.

José33120

cath

pour nous aussi ca a renforcé notre couple
avant on se parlait beaucoup moins et de moins en moins
tout est plus beau quand la vie est en rose

nathous1

je viens de recevoir un courrier de ma banque me demandant de régulariser mon compte débiteur pour le 07/01/2011 au plus tard.
découvert autorisé 1400 je suis a 2013 euros. il me semble qu'ils ont dû comme tous mes créanciers recevoir une lettre de la BDF pour la recevabilité de notre dossier.
dois je leur envoyer un courrier avec photocopie de ma recevabilité ?
Jean Jaurès

catsen

Oui vous pouvez envoyer une copie de votre recevabilité

votre découvert sera repris sur votre état de créances ne vous inquiétez pas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nathous1

normalement ils ont bien dû recevoir un courrier de la BDF qui les avertissait ? dans mes souvenirs la BDF envoyait la recevabilité a tous les créanciers
essaye t'il de récuperer des sous avant la mise en place de plan ?
Jean Jaurès

celtic

Citation de: nathous1 le 04 Janvier 2011 à 15:13:40
normalement ils ont bien dû recevoir un courrier de la BDF qui les avertissait ? dans mes souvenirs la BDF envoyait la recevabilité a tous les créanciers
essaye t'il de récuperer des sous avant la mise en place de plan ?

Oui la B .D.F  avertit les créanciers de la recevabilité

Citationessaye t'il de récuperer des sous avant la mise en place de plan ?

Qui ne tente rien  n'a  rien  >:D >:D >:D ccbat comme dit le proverbe
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...