• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Passage au Jex suite à  recours d'un créancier

Démarré par tocata62, 30 Mars 2012 à 15:44:10

« précédent - suivant »

tocata62

Merci à  vous tous, je me prépare, l'audience est dans 2 heures  xxl! xxl! xxl!

chanelle243

alcyone

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tocata62

Ha les amis, je reviens de l'audience. Ce fut long, trés long. Une grande salle avec la fameuse barre. 20 personnes assise.

Ce fut long, trés long. Arrivée à  9h, nous étions le dernier dossier de la pile, les derniers assis sur le banc, nous sommes passés à  12h10 !!!

Mais ! il s'est passé quelque chose d'innatendu. Le tribunal n'a jamais été informé des raisons pour lequel le créancierf faisait recours, il n'a jamais reçu leur argumentaire. De fait, cela à  prit 5 minutes, la juge a prononcé la non recevabilité du recours !! Le dossier de mes parents repart à  la banque de France.

Maintenant quelques points ! L'audience pourrait être réouverte si leur argumentaire est arrivé hier ou aujourd'hui, et donc ne figurant pas au dossier, mais si la greffiere le reçoit ils devront réouvrir l'audience. Mais de toute façon la juge a précisé aprés avoir lu l'argumentaire du créancier que je leur ait amené puisque moi je l'avais reçu. Que de toute façon la vente de la maison de mes parents ne saurait être envisagé compte tenu de leur age et de leur situation et du fait qu'ils ont une capacité de remboursement et surtout du fait qui a pesé, qui est celui que mes parents ont parfaitement suivit le précédent plan. Le gros soulagement !

La prétendue résidence secondaire a été sans la moindre considération, sans la moindre valeur et a même fait sourire ( tant mieux ).

Donc à  moins de malchance que leur argumentaire soit arrivé ce jour ou hier, les nouvelles sont bonnes, surtout concernant la vente qui ne saurait envisagée !

Maintenant, si aucune audience n'est réouverte, la banque de France va donc établir son plan de redressement. On sait qu'elle retient une capacité de remboursement de 457 euros, les créanciers pourront encore formulé un recours pour contester cette somme, en disant bien entendu que mes parents pourront donner plus. ça il faut s'y attendre,  mais nous avons là  aussi tous les arguments et calculs nécéssaire, et c'est en tout cas moins pesant que la peur qui subsistait de la non recevabilité ou de la vente de la maison.

Voila donc pour ces nouvelles plus réjouissantes. Et merci à  tous. On attend la suite plus sereinement. Tout le dossier que j'avais monté, l'argumentaire n'as pas été demandé malgré le fait que je proposait de lui donner ce dossier, "pas la peine" m'a t'on répondu :)

Pour tout le monde le délibéré était prévu le 24 juillet ( soit un délai de plus de 2 mois ) pour nous il sera fait le 6 juillet. Mais nous avons donc finalement pu être rassurés à  l'issue de l'audience.

alcyone

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo alors là  c'est une bonne nouvelle car au pire des cas si réouverture de l'audience vos parents verront la recevabilité confirmée et il y a peu de chances que la vente soit préconisée  ;)

vraiment contente pour vos parents  ;)

nounours

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la décision du juge !!!

:-* :-* :-* pour la suite
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

tocata62

Merci :) Une juge trés gentille  (et trés patiente avec les cas qui n'avaie nt pas remenés les bons paipers ou les bons justificatifs ... ) avec tous les cas qui nous ont précédé et y compris avec nous.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tocata62

alcyone

CitationQui est graves ?
bah les créanciers qui émettent des recours mais qui ne suivent pas leurs dossiers après  >:D

tocata62

ouais sur ce coup tant pis pour eux. C'était sans doute une contestation par "principe"

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!