• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier Surendettement ou Rachat de Crédit

Démarré par Aerlinn, 17 Septembre 2012 à 12:20:20

« précédent - suivant »

Persévérance

Citation de: Aerlinn le 25 Septembre 2012 à 16:12:48
Mais on peut pas ouvrir un compte bancaire si on prépare un dossier, à  la BdF il vont trouver ça bizarre.
Les créanciers vont se retourner contre nous si on fait les révocations.

Quasiment tout le monde sur ce forum l'a fait donc si la BdF devait trouver ça bizarre et les créanciers se retourner, il y aurait du boulot  :D ;)
Sérieusement, faites comme ça, pas de soucis ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Aerlinn

Comment j'ouvre un compte à  la poste? faut il se déplacer ou par internet?
Le mois prochain arrive a grand pas et il faut que je fasse les courriers de révocations et du coup changer tout les RIB de toutes les charges ^^

La banque à  appeler ma maman et il lui propose de lui débloquer 1000€ (part d'€™épargne inclus dans son crédit auto) pour " rembourser un autre crédit, elle les a envoyer chier puisque y a 2 semaine ils ne pouvait plus rien lui proposer à  part un rachat chez Cetelem mais du coup ils sont au courant du dossier BdF et ont bien dit qu'ils prendraient pas les révocations  :-\

Ce combat est infernal, je sais que beaucoup son passé par là , mais tout mettre en place quand on connais pas grand chose et quand c'est dans l'urgence c'est la pagaille

nounours

si vous pouvez vous déplacer c'est mieux et rapide

amenez feuille de paie, carte identité, justificatif domicile

allez voir sur leur site internet

ben la banque faites le quand même comment sont-ils au courant pour le dépot

de toute façon cela ne change rien, révoquez  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Aerlinn

Cela lui a échappé ^^ un peu en colère de cet appelle et pour les faire ch... je pense
Je fais les courriers tout suite, et je regarde sur le site en même temps.

nounours

ma banque l'a sue avant la recevabilité que nous déposions, comment ? mystère mais cela n'a rien changé

votre maman ne nuira pas à  son dépot en voulant rétablir ses comptes et honorer ses charges

regardez dans le contrat de la banque pour les révocations ce qu'il est mentionné et rappelez les à  l'ordre

une règle

votre maman,nous, sommes surendetté nous avons des devoirs envers la banque et les créanciers mais nous avons aussi des droits et c'est très important de la savoir ils ne peuvent faire tout ce qu'ils veulent  ;)

Aerlinn

Le contrat de l'ouverture de compte où sont fait les prélèvements? ou tout les contrats des créanciers pour voir s'ils sont révocables?

Je sais bien que nous avons des droits, et heureusement qu'il y a internet de nos jours justement pour parler de tout cela avec des forumeurs comme vous.

Le banquier tire la gueule et j'ai dis à  ma maman de ne pas plier !

Persévérance

Surtout, ne pas accepter le "déblocage" de 1000€ ... ça pourrait être considéré comme un nouveau crédit. Et comme dit nounours, de toute façon, si la banque a décidé de ne pas accepté la révocation, que votre maman les ait informé et envoyé balader ou pas ne changera rien.

Faites les révocations, ouvrer le compte jaune (je crois que c'est plus rapide en ligne mais que c'est mieux de rencontrer physiquement un chargé de clientèle en agence donc à  vous de voir).

Vous vous en sortez très bien jusque là  donc ayez confiance, ça va aller  ;)

Aerlinn

Non non pas de déblocage, surtout qu'on viens de se rendre compte qui avait encore 3000€ à  débloquer aussi et qu'on a mis dans le tableau mais qui en fait n'a pas été touché alors que les 1000€ n'ont pas été mis. Je vous corrigerez cela plus tard  ;)

Je perd un peu patience et je commence à  m'énerver même quand je lui explique certaine chose  :-\ et c'est pas bon.

Persévérance

Citation de: Aerlinn le 25 Septembre 2012 à 16:55:29
Je perd un peu patience et je commence à  m'énerver même quand je lui explique certaine chose  :-\ et c'est pas bon.

C'est peut être signe qu'il vous faut un petit peu de recul ... laissez vous 24h avant de reprendre tout ça, il n'y a pas d'urgence à  la minute et il est toujours préférable de faire les démarches dans le calme et d'éviter d'ajouter des tensions supplémentaires.

Et on est là  si vous avez besoin de parler !

Peut être qu'il faut re-réfléchir à  l'idée de rencontrer quelqu'un de Cresus ?

catsen

Envoyez le courrier à  la banque pour la révocation ils seront obligés de le faire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

je parlais des contrats de la banque pas des crédits

nous sommes plusieurs à  vous le dire, révoquez  :-* :-* :-*

Aerlinn

Le problème c'est qu'on a plus de temps, il nous faut un compte pour les prélèvements le mois prochain.  :-\ et je regarde sur la BP mais je crois que cela va prendre un lustre pour en ouvrir un, et si je vais à  la poste demain, je suis pas sur que se soit une femme au guichet qui nous l'ouvre, il faut surement prendre rendez-vous. J'irais demain matin avec ma maman, il y a un conseillé qui les ouvrent sans rendez vous. Je vais préparer les pièces qu'il faut. Par contre s'il voit le découvert, il va me le refuser non? Je pose trop de question avant de me renseigner un peu plus : veux faire trop vite.

Je sais qui a le message d'accueil qui explique tout, mais dans l'urgence j'en est zappé la moitié et puis je n'ai pas su bien l'expliquer à  ma mère non plus  >:(

Il va me rendre chèvre, je ferais concurrence à  Bisane ^^

Les courriers révocations je les fais et seront envoyés de toute manière  ;)

Je vais tellement vite que je fais de monstrueuses fautes... C'est pas bien ^^ Excusez moi

Aerlinn

Quel genre de compte, quel(s) option(s) ect avez vous pris? Avez vous souscrit au Service D'accueil?http:///www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/ouvrir_compte/service_accueil.infos.html

Si ce conseillé apprends ( qu'on lui dis ) qu'on fait un dossier peut il ne pas nous l'ouvrir?

Persévérance

Pour le compte, je sais pas, je n'en ai pas chez eux  ;)

Pour le dossier, c'est mieux carrément d'en parler au conseiller, on conseille justement la banque du facteur car elle accepte d'€™ouvrir des comptes en cas de surendettement. Mais bon, si vous ne le sentez pas, ne dites rien.

Et j'insiste et persiste : ce n'est plus à  24h près, prenez le temps de vous détendre un peu, c'est dans la panique qu'on fait des erreurs, zenitude  ;)

Aerlinn

Je sais bien qu'un peu de repos me ferrais pas de mal vu la tête que je me trimballe partout ^^

Je suis en train d'écrire les lettres la mais ça me turlupine ^^ une autre question me viens : Je révoque tout les prélèvements, même auto qui sont contractés à  ma banque ? Et l'autre crédit auto aussi?

Y a aussi le crédit fait grâce à  la carte d'une grande surface : la mensualité est prélevé sur le compte du Luxembourg quand la paye arrive. Puisque ma mère travail dans cette grande surface au Luxembourg, faut il la révoquer aussi?

Pour la banque du facteur pas le choix que d'attendre demain maintenant  ;)
mais vos avis m’intéresse pour m'orienter plus facilement. Déjà  on prends pas de découvert ^^ de toute manière après plus le droit avec BdF, autant anticiper :p