• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je n'y arrive plus !!

Démarré par steph49610, 20 Novembre 2010 à 18:16:19

« précédent - suivant »

catsen

Ben si le pole emploi dit de se faire licencier pour faute on est pas bien.......

dites nous en plus sur ce problème d'employeur ça peut avoir son importance dans le déroulement de vote dossier

Alors là je reviens en vitesse.....

un licenciement pour abandon de poste n'est pas toujours acquis votre employeur peut décider d'attendre votre retour des mois, voir de laisser la situation pourir ad vitam eternam (Bisane tu me corriges pour les fautes...)

si la situation est très tendue il faut négocier une rupture conventionnelle,

je dois quitter le travail mais je me remets sur le forum vers 20 h, essayez d'être là pour qu'on en parle, ne faites rien dans la précipitation

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

stephanie

Je viens d'etre contacter par ma gestionnaire suite au fax de ce matin, alors elle veut que je depose mon dossier tres tres vite et que je n'attendent pas le rendez vous avec famille de france, elle dit aussi que ce n'est pas possible que sur le plan mes remboursement depasse les 133 euro prevu alors que bisane comme moi avons bien vu qu'a partir du 13 eme mois je suis a plus de 600 euro de remboursement par mois.
Bref que faire ??

En se qui concerne le licenciement ce n'est pas celui qui es intervenu en decembre et celui la ne pose pas soucis car j'ia un autre travail depuis.

bisane

CitationBen si le pole emploi dit de se faire licencier pour faute on est pas bien.......
Je me disais aussi....  >:(
Citationcelui la ne pose pas soucis car j'ia un autre travail depuis.
Ben... ce n'est pas l'urgence immédiate, mais quand-même !
Ce genre de "détails" peut avoir des conséquences fâcheuses bien au-delà de l'immédiateté !
Et vous pourriez à tout le moins peut-être obtenir une prime de licenciement.

Alors là
Je crois qu'il faut écouter votre gestionnaire !

Et je regarde ce courrier d'huissier de plus près !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

L'âne a lu...
Steph, vous aviez signé un accord avec cet huissier ?

stephanie

Non pas de prime de licenciement car c'est le petit boulot que j'ai retrouvé en juin 2010 et ou j'ai travaillé tout l'ete et ensuite je suis parti ailleurs, en fait j'avais un cdi de 4 h le samedi matin et le reste etait des cdd pour un nombre d'heure au total de 20 h / semaine, le pole emploi ma conseille de ne pas demissioner .

stephanie

Citation de: bisane le 23 Novembre 2010 à 17:39:18
L'âne a lu...
Steph, vous aviez signé un accord avec cet huissier ?

Oui sous la pression qu'il ma fait !!

stephanie

Mon mari veut déposer le dossier demain matin mais je dois encore faire la lettre expliquant mon re depot help me !!!!

bisane

L'âne sent confusément qu'il va se coucher tard !
Mais aimerait bien avoir l'avis des J&J et de Gwen avant....

CitationMon mari veut déposer le dossier demain matin
C'est en tout cas bien qu'il se bouge !  :D

stephanie

bbbo ouii mais bon cela veut dire que je dois rediger cette fichu lettre et honnetement que mettre de plus que dans la lettre adresser par fax ??

bisane

Monsieur;

Nous avons bien pris connaissance de votre courrier du 22/11/2 010, nous indiquant que vous pourriez reprendre des poursuites à notre égard.

Nous avons respecté jusqu'à il y a peu notre plan conventionnel de redressement, dressé par la Commissions de Surendettement (références).
Nous n'avions pas compris la manière dont ce plan établissait des paliers, et nous apercevons aujourd'hui que notre situation ne nous permet pas de le respecter.
Croyez bien que nous sommes désolés de cette situation !

Nous allons par conséquent déposer un nouveau dossier dans les plus brefs délais.
Il nous semble que dans ces conditions il serait inutile d'engager des poursuites.

Nous vous prions d'agréer nos sincères salutations

bisane

L'âne revient pour le mesclum qui permettra de faire une lettre à peu près cohérente pour le re-dépôt !
En redisant qu'il espère avoir l'avis d'ici-là des pros du terrain.

Et, Steph, n'annulez surtout pas, et en tout état de cause, le RDV avec FdF !

Jose33120

Bonsoir,

J'ai pu lire quelques post dans ce dossier. Apparemment en effet l'urgence de déposer le dossier se fait sentir, car steph ne pourra pas continuer lontemps avec ce qui lui arrive. La préssion de l'huissier , sa perte de salaire, mais il ne faut pas qu'elle démissionne, car elle perdrait tous les avantage de ces prestations assedic(pole emploi).

concernant le paiement de son dossier de désendettement il ne faut pas qu'elle passe audela de ce qu'elle régle aujourd'hui car dans le cas contraire et dans sa situation ce serait une preuve matériel qu'elle peut régler 600 € mensuel. Or même si steph le veut rembourser cette somme cela ira au détriment de son reste a vivre  or la encore pas question de cela.

Il faut en effet steph faire ce soir votre lettre de saisine à la BDF et votre mari dépose dés demain le dossier auprés de votre gestionnaire, qui prendra immédiatement la suite de ce dossier.

C'est mon sentiment. et ma réflexion. José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

stephanie

Citation de: bisane le 23 Novembre 2010 à 18:25:37
Monsieur;

Nous avons bien pris connaissance de votre courrier du 22/11/2 010, nous indiquant que vous pourriez reprendre des poursuites à notre égard.

Nous avons respecté jusqu'à il y a peu notre plan conventionnel de redressement, dressé par la Commissions de Surendettement (références).
Nous n'avions pas compris la manière dont ce plan établissait des paliers, et nous apercevons aujourd'hui que notre situation ne nous permet pas de le respecter.
Croyez bien que nous sommes désolés de cette situation !

Nous allons par conséquent déposer un nouveau dossier dans les plus brefs délais.
Il nous semble que dans ces conditions il serait inutile d'engager des poursuites.

Nous vous prions d'agréer nos sincères salutations

Je lui envoi ca maintenant ?? ou j'attend de recevoir le courier apres mon depot de dossier ?

Jose33120

Bonsoir steph,

Non NON on envoie ça maintenant et depor du dossier demain. C est urgent et le certificat de dépot aura son importance pour contrer cet huissier un peu vereux.

José
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

catsen

Vous savez la marche à suivre pour la bdf c'est déjà pas mal, on va avancer avec vous

Il faut préparer cette lettre de saisine

quels sont les éléments principaux que vous voulez indiquer :

- En quoi votre situation a changé
- le changement de palier
- indiquez aussi les références de l'huissier

Pas besoin d'en mettre une page entière puisque c'est un nouveau dépôt et que votre gestionnaire est un peu informée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée