• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

1er février, dossier déposé..

Démarré par cathy, 01 Février 2010 à 18:50:56

« précédent - suivant »

bisane

Cathy, ben si il faut rpondre, pour les impôts !
Et vous en profitez pour faire le changement de compte.

Pour tous les autres prélèvements, tentez le tél : c'est immédiat (orange - EDF-GDF, etc...)

C'est en tout cas une bonne nouvelle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

Bonjour bisane, enfin plutôt bonsoir

re-remplir leur dossier ? alors que je l'avais déjà fait en décembre et qu'ils ont refusé tout dégrévement mm partiel ? Je me demande encore pourquoi ils m'ont renvoyé ce dossier. Mais si vous me le confirmez encore, ok je remplirais une fois de plus ce dossier et le déposerais

EGDF, Free je vais faire par internet, tél portable ce n'est que par courrier et trop juste donc ca fonctionnera que le mois prochain, assurances tutu et habitation je tente le coup aussi, je leur téléphonerais pour savoir si cela sera possible (mais que vendredi, impossible de tél avant), les assurances décès, idem, mais là j'ai un peu plus le temps puisque je viens de payer et c'est tous les 3 mois

:-\ cela m'a fait tout drôle de voir "autant" d'argent sur mon compte, mm si je sais que la fin du mois sera dur dur, cela fait du bien... d'autant qu'en sachant que le mois prochain j'aurais aussi la PA et tous les prélèvements mis en place

deuxième question : est ce que je peux faire un virement de la Banque jaune sur mon compte CdN ?

Merci !

et ce soir ma soeur arrive pour passer 2 nuits, demain elle m'emmène au travail (elle est en formation quasiment à côté) et comme elle m'a dit : cela m'économisera un a/r

je voulais aussi préciser que les virements sur la Banque jaune sont rapides, enfin là il est vrai que peut être c'est à cause du compte de mon boulot, j'ignore où ils sont
j'en saurais plus le mois prochain pour la PA, là cela sera du C. merdeux  :-\ sur Banque jaune...

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cathy

Bonsoir !

Heureuse de retrouver ce forum !

Ma soeur est venue et est repartie  :(  mais cela m'a fait beaucoup de bien, par contre ce soir cela fait vide...

j'ai téléphoné à la BdF hier, pas eu ma gestionnaire, mais j'ai qd mm su que mon dossier passait fin février, mais pas de date précise

j'ai retéléphoné auj pendant ma pause déj, pas eu ma gestionnaire une fois de plus, j'ai juste appris que j'aurais un recommandé semaine prochaine...

donc pas pu demander si elle avait bien pris en compte mon découvert à la banque
et j'aurais voulu savoir si ce fameux dossier du trésor P pour demander un dégrèvement (voir mon dernier post) alors que celui -ci m'avait déjà été refusé, je devais ou non le refaire

Je sais vous m'avez dis de le faire, mais je suis dubitative, excusez moi mais j'ai besoin d'être sure de bien faire, je ne voudrais pas que cela se retourne contre moi

une autre question, je voulais virer de l'argent via internet de mon compte jaune sur mon compte CdN (je veux que mes échéances qui ne peuvent changer de domiciliation à temps soient honorées telle le loyer) et je ne peux pas le faire, vous savez pourquoi ? sinon demain je vais à la Banque jaune le faire au guichet

encore merci à Bisane de nous permettre de nous retrouver aussi rapidement au vu des problèmes

Cathy

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Michel

Bonsoir Cathy,

Fin février c'est aujourd'hui et demain en jours ouvrés , donc le dossier est peut être déjà passé ?

M....D.

cathy

je me sens fébrile, stressée, n'ayant eu aucun contact avec ma gestionnaire je ne sais vraiment pas où je vais,  si je peux espérer ou non

j'ai bien conscience que tout le monde ici a ressenti, ou ressent tout cela et c'est vraiment difficile à vivre

merci

Jclaude

Bonsoir,

Bon ces bien sa avance pas à pas maintenant attendait la semaine prochaine pour le recommandé de la BDF.

Prend l'air, respire essaye de destressé.

Courage.

JC

cathy

Merci JClaude, je vous demande la mm chose pour vous mm  ;)

cathy

J'ai une autre question

j'essaie de changer via internet pour France T le rib, mais cela ne passe pas... cela me dit "Veuillez saisir des coordonnées bancaires valides"
j'ai pourtant vérifié et revérifié...

julia26

Ne vous inquiétez pas Cathy les choses suivent leurs cours ça avance et c'est la l'essentiel ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Cathy, faudrait des pros de la Bank Jaune... je n'en suis pas !
A la B.P Paris-pas haut, il suffit d'entrer les coordonnées bancaires, et de confirmer par un code reçu par sms...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

Bonjour à toutes et tous

Voilà j'ai retéléphoné à ma gestionnaire et cette fois ci je l'ai eu, et ma première impression n'était pas vraiment juste, le contact a été assez facile et elle m'a répondu gentiment

mon découvert est bien inclus, j'ignore par contre le montant ne sachant pas à quelle date elle s'est renseignée

je ne lui ai pas demandé pour la date de commission, j'imagine que j'aurais eu exactement la mm réponse qu'hier... et auj nous sommes le dernier jour ouvrable du mois de février... les dés sont surement joués

pour les impôts idem, je refais la demande (merci Bisane ! cela n'était pas un manque de confiance, mais j'avais vraiment peur que cela me soit préjudiciable) la gestionnaire m'a dit que j'aurais peut être droit à une remise partielle

les changements de domiciliation bancaires sont faites pour EGDF, FT, Free par internet, reste à imprimer les autorisations de prélèvement  et les donner à la Banque jaune
les assurances tutu et habitation, je vais  chez eux apporter le nouveau RIB, c'est juste en face de la banque jaune  :) et pour les assurances décès j'ai un peu de temps devant moi, mais je vais faire dans la foulée

c'est terrible l'intendance qd on change de banque et il ne faut rien oublier

je vais préparer mes courriers résiliation des assurances crédits et dans le mm courrier à B..A.. les deux assurances supplémentaires mm si c'est hors délai, le tout en RAR sous pli fermé (sans enveloppe)

alors pour ce problème de faire des virements de banque à banque... c'est normal que je n'y arrive pas, en surfant sur le site de la Banque jaune, j'ai vu qu'il fallait être inscrit à "certicode", c'est automatique qd on donne son num portable... et moi j'avais donné mon num fixe  :-\
je dois donc imprimer ce fichier et l'apporter à la banque pour pouvoir faire des virements

comment demander à B.. A... leur rib ? par téléphone c'est possible ?

Je me prépare et je file en courses, car il me faut de l'encre pour que mon imprimante accepte d'imprimer...

Merci à tous d'être là pour écouter et aider...

ps : pour France T j'avais bien commis une erreur de saisie... pff, les yeux pas en face des trous...c'est tout bon maintenant

ISI

A mon avis, pour le Rib de la banque a...., il va falloir écrire...et insister au besoin...
Nounou d'enfer!

cathy

Merci Isi et contente de vous revoir parmi nous

La Banque jaune accepterait elle de faire un chèque aux créanciers en attendant que je reçoive les miens ?

J'ai passé tout l'après midi à faire mes courriers pour le changement de domiciliation bancaire, demain dépôt des autorisations de prélèvement, des courriers pour les assurances etc et rédaction des courriers pour résilier les crédits... je ne pensais pas passer autant de temps déjà auj

mais cela vient bon !

et il faut que je m'occupe car la semaine prochaine me semble bien lointaine avec normalement ce courrier en ar de la BdF...

je vais d'ailleurs rendre une petite visite à mes parents, cela me changera les idées

ISI

Un chèque de banque pour ça, je ne sais pas si c'est possible. Reste la solution de demander à un tiers de faire le chèque contre la somme en liquide ou un mandat...
Nounou d'enfer!

cathy

Je n'ai jamais fait de mandat, c'est onéreux ?

une vraie preuve de paiement ? pour le trésor P c'est possible aussi ?

je sais... suis un peu enquiquinante !

Merci !

je file chez mes parents