• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

1er février, dossier déposé..

Démarré par cathy, 01 Février 2010 à 18:50:56

« précédent - suivant »

ISI

Oui, on  a une preuve de paiement, il suffit de photocopier le mandat avant expédition. Les coûts sont variables en fonction de la somme envoyée. Sûrement qu'il y a les tarifs sur le site de la poste.
Nounou d'enfer!

cath

je pense que part internet on peu editer un rib de la banque jaune , il faut aller sur leur cite et avec un numéro qui vous envoie par courrier et un code que vous changerez après pour mieux le retenir vous allez pouvoir gerer votre compte par le net, virement, édition de rib et suivi de votre compte, c est plus pratique pour voir quel chèque a été encaissé
tout est plus beau quand la vie est en rose

cathy

Isi

je vais continuer à être embêtante...

je regarde sur le site de la poste et je vois plusieurs types de mandat, lequel utiliser ? et doit on avoir le n° compte bancaire du créancier, sinon ca l'oblige à aller le chercher en liquide ?

oulla je suis paumée

désolée

Cath

je peux voir mon compte jaune sur internet, le pb c'est que j'ai donné mon num fixe et donc je n'ai pas accès aux virements, demain je vais les voir pour leur donner l'imprimé "certicode" avec mon num port, j'ai pu avoir grace à ici le numéro de F..F mais pas celui de B.. A.. et c'est là que je suis embêtée, le Trésor P à la limite je peux voir pour payer en liquide, bien que... j'aimerais bien autrement
vivement que je puisse avoir le chéquier...

cath je voulais aussi vous dire, gardez le moral ! ce que vous vivez est très très difficile, mais vous vous en sortirez et tout le monde ici vous entoure du mieux possible, courage...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

ISI

Un mandat cash, pas urgent, que vous mettez dans une enveloppe à l'adresse du créancier et avec les références du crédit auquel ça doit être imputé...
Bon, le créancier va devoir ensuite bouger son popotin pour aller récupérer les sous à la poste...
Nounou d'enfer!

cathy

Merci Isi !!

en sachant que F..F et B.. A.. devront se bouger leurs tites féfesses, je ne vais sûrement pas me gêner pour faire un mandat !!

et je pense que je vais faire de mm pour le TP, enfin là je vais réfléchir... il n'est pas très loin de chez moi, mais leurs horaires ne correspondent pas aux miens, sauf le vendredi qd je ne travaille pas

ensuite dès que j'aurais accès aux virements, je procéderais ainsi pour éviter les frais de mandats bien sûr

je n'ai jamais autant appris qu'ici  :D ;)
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

ISI

Pas sûre qu'ils aient de petites fesses vus comme ils s'engraissent...
Nounou d'enfer!

cathy

mdr  :D

oui l'image n'est pas adéquate...

mais j'aimerais bien les voir faire la queue et récupérer qq euros (car pour eux c'est une goutte dans la mer...)

cath

il faut tout faire pour leur compliquer la vie
tu as raison cathy
cathy c est ton vrai nom ou c est catherine

cathy

Cath

C'est mon vrai prénom ! et toi ???

oui j'ai envie de les enquiquiner un peu...  ;D

Cath stp restes positive
tu apportes beaucoup ici, tu n'en as peut être pas conscience mais ton aide est précieuse, mais plus encore ta famille a besoin de toi, tu leur es essentielle
mais je suis sûre que tu vas vite remonter tes manches et te battre encore
courage Cath

cath

moi c est catherine mon vrai prénom
j essaie de garder le moral, je pense que dans l après midi je vais aller jouer a la play station avec mon petit le grand est invité chez un copain et franchement j ai pas envi de bouger mm si c est a coté
en plus ici c est la tempète qui arrive
sinon j ai scané mon recommandé a josé , on communique beaucoup comme ca, car de cet facon il voie le courrier de lui mm

cathy

c'est super que josé ait les élèments en mains, il peut que mieux t'aider

idem pour moi envie de pas grand chose en ce moment, mais je sais que cela va finir par passer
je sors un peu milieu d'am avec une amie, nous allons en belgique faire un petit tour

pour la tempête, j'ai entendu que nous allions y avoir droit aussi ici dans le nord, mais à partir de fin d'am, hier cela soufflait fort déjà
la pauvre maison pour oiseaux où je mets des graines, n'arrêtait pas de tomber (la séparation avec le voisin l'empêche de tomber totalement), donc je n'y touche plus en attendant le retour du calme  :-\

oui passe du temps avec ton jeune fils, cela vous fera du bien à tous les deux

cathy

Bonjour à tous

Je n'ai travaillé qu'une heure ce matin, l'infirmerie du collège m'a téléphoné pour que je vienne récupérer mon fils... suspicion d'infection urinaire, mais analyse que demain matin (il faut la miction du matin) et si infection pas de traitement avant jeudi soir car on n'aura pas de résultat si positif avant, sinon je le saurais demain soir

j'espérais avoir le recommandé de la BdF auj... déception, rien dans la boîte... il faut attendre demain maintenant

mouche

Coucou Cathy,

Il faut toujours être patient  ...   C'est long et surtout lorsqu'on attend ....

@ ++++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

julia26

Cathy

La Patience !! c'est une chose qu'on est obligés d'apprendre quand on dépose un dossier  ;)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cathy

merci

oui la patience... j'apprends et pas le choix de toute façon, et pourtant je sais que "tout arrive point à qui sait attendre", encore une chose que mon papa dit parfois