• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

1er février, dossier déposé..

Démarré par cathy, 01 Février 2010 à 18:50:56

« précédent - suivant »

cathy

merci Bisane, je vais donc ouvrir 2 belles pochettes

Le TP lui je ne pense pas qu'il va m'écrire
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cathy

Bonjour à tous

Ce matin en buvant mon café je me posais qq questions

qu'arriverait il si je venais à disparaitre ?

1) je disparais avant la commission et avant résiliation des assurances liées aux crédit ?

2) je disparais avant la commission mais après résiliation ?

3) si je suis irrecevable ?

4) recevable mais pas de plan encore mis en place ?

5) recevable et plan mis en place ?

Je sais cela fait beaucoup, mais cela m'inquiète pour mon fils de 13 ans et ma famille...

et je n'ai rien lu sur ce sujet ici

j'ignore encore si je vais avoir du courrier auj, et ne pas pouvoir savoir la date de commission ce n'est pas facile...

Bonne journée à toutes et tous
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

ISI

Cathy,
pourquoi toutes ces questions?
En cas d'endettement, le mieux pour la famille, c'est de refuser l'héritage quand le passif (dettes) est supérieur à l'actif (biens possédés et argent sur compte bancaire).
Nounou d'enfer!

ISI

Nounou d'enfer!

julia26

Bonjour Cathy

Vous devriez  souffler un peu   et ne pas vous prendre la tête ainsi   :D

Votre dossier va passer en commission sous peu !!
Les enfants n'ont pas a payer les dettes des parents et pour cela ils peuvent se protéger avec la renonciation a la succession

Ce document est délivré sur demande au tribunal après le décès du ou des parents

Arrêtez  de vous torturer  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Cathy, je rajoute (c'est une question qui m'a jadis travaillée... ;)):
en renonçant à l'héritage, les proches ne sont pas privés des souvenirs de famille.
Nounou d'enfer!

cathy

Merci

logiquement avec les deux assurances que je veux garder et (ne me disputez pas) celle que j'ai prise à la Banque jaune, le passif devrait être couvert, à la Banque jaune c'est en prévision de mon décès, car je ne veux pas occasionner des frais pour cela, hormis cette dernière que j'ai mis au nom d'un de mes frères, les deux autres sont à 50% pour mon fils et 50% mes parents ou à défaut mes frères et ma soeur

Ma soeur vient passer 2 nuits chez moi (because le travail, cela lui évite de trop long trajets) et je vais lui donner les chiffres, car c'est la seule qui est au courant de ma situation

si jamais... elle se mettra en rapport avec notre frère ainé et estimera alors s'ils doivent renoncer ou pas... je n'ai rien de valeur, tout a 8 ans chez moi, la tv n'est pas un écran plat, mon véhicule a 14 ans, il n'y a que l'ordi de mon fils qui est récent mais payé par son père et dont j'ai la facture...

mais je ne peux m'empêcher de penser à tous ces différents cas de figure

julia26

Cathy

Pour ma part j'ai un assurance vie !! mon gestionnaire ne l'a pas fait apparaitre sur mon dossier !!c'est une somme bloquée

Il était en droit de me demander de la débloquer pour rembourser une partie de mes dettes  .

Pour la renonciation s'il n'y a pas de biens immobiliers ni aucun bien de valeur,la renonciation a la succession n'est qu'une formalité mais un sécurité pour les vôtres

Mais ils auront le temps d'y réfléchir !!  Vous êtes la encore pour un bon moment ;)

cathy

Merci Julia

j'oublie toujours de préciser que ce sont des assurances décès (pff je m'y perds entre assurance vie, décès etc)

Jose33120

Bonjour Cathy,

Vous vous faîtes du mal toute seule en voyant toutes vos questions, qui dans un premier temps ne sont pas à se poser. Je sais l'avenir se prevoit à long terme lorsque les moyens le permettent.

Cathy, vivez le temps présent, donnez votre amour à vos enfants ils en ont besoin, fait vos projets à court terme et voyez comment vous pouvez faire en restant aujourd'hui sur le bon chemin.

Vos assurances décés  dans votre cas dans la mesure ou ce sont des assurrance vie à capitalisation irons directement à leurs ayant droit. Alors ne vous torturez pas l'esprit pour rien.Mais restez décontracté.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cathy

merci josé

j'ignore si c'est à capitalisation, je paie une mensualité tous les 3 mois et en cas de décès le capital revient aux personnes que j'ai nommé

cela fait assez longtemps que je les ai, l'agpm depuis que j'ai quitté mon ex mari (il y a 10 ans), nous l'avions déjà mais ils m'ont proposé de continuer en mon nom propre, la seconde à l'Apréva depuis au moins 4/5 ans. Pour ces deux là je vais je crois changer les ayants droits et tout mettre pour mon fils, puisque celle que j'ai prise à la Banque jaune est au nom de mon frère (je dois le prévenir, je n'en ai pas encore eu l'occasion, puisque cela servirait à payer les obsèques et le reste pour mon fils)

ma hantise a tjs été de provoquer des frais à ma famille, et comme je n'ai jamais eu de revenus normaux (pas de tps plein) j'ai opté pour des assurances

difficile de rester décontractée, j'attends toujours ce fameux courrier de la BdF, je sais que cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais ne pas mm savoir qd est la date de la commission...

je suis ce que vous dites, je sais que tous les conseils que vous donnez tous ici sont faits pour nous aider, pour certaines choses je dois attendre mais seront faites

allez vais tenter de penser à autre chose...

julia26

Cahy    sur l'attestation de dépôt il n'y a pas une adresse mail de votre gestionnaire ?

Moi c'est par mail que j'ai eu la date de la commission!!

cathy

Non juste un numéro de tél avec le nom du gestionnaire

j'avais tél au début pour expliquer que j'avais un découvert bancaire mais que je ne l'avais pas mentionné, elle m'a répondu qu'elle n'avait pas encore vu mon dossier

j'ai retél cette semaine pour connaitre la date de commission, la personne n'était pas là et à l'accueil on m'a répondu qu'ils n'avaient pas le droit de donner la date et que c'était aussi le cas pour la gestionnaire

Je n'ai aucune nouvelle de la BdF, j'ignore donc si mon dossier a été vu par ma gestionnaire, donc encore moins si le dossier est vraiment complet

le facteur est passé... rien (mm pas de relance !)

julia26

Ne vous inquiétez pas si votre dossier n'est pas complet votre gestionnaire vous contactera

Mais c'est vrai que cela prends beaucoup de temps PATIENCE c'est le maitre mot dans nos situations   :D  courage

cathy

Bonjour

Incroyable, mon salaire a été viré à la Banque jaune... va donc falloir que je retire de l'argent pour approvisionner le CdN afin que mes prélèvements soient honorés, je ne m'y attendais pas du tout... ils sont réactifs là où je travaille

et je vais pouvoir faire le plein de ma tutu... enfin s'il reste du sp95 en stocks  >:(

et je vais commencer à envoyer mes nouveaux RIB, la pension alimentaire, c'est sûr elle va arriver sur l'ancien compte, je vais calculer au plus juste donc. Ferais-je un chèque CdN ou un virement pour mes échéances ? En comptant que dedans il y a le Trésor P

Etonnement de ma part en regardant mon courrier, j'ai reçu sans aucune explication une demande de dégrèvement total ou partiel de ma taxe d'habitation, alors que qd je l'ai effectivement demandé cela m'a été refusé, est ce suite à mon courrier leur stipulant mon dépôt de dossier à la BdF ?

Je n'ai pas envie de répondre, mais est-ce vraiment ce que je dois faire ?

pas d'appel, sauf un inconnu tous les qqs jours sur mon port, ah si un message jeudi dernier me demandant de rappeler Mme Untel à tel numéro suite à mon courrier  ??? à part les courriers avec l'accusé de réception du dossier surendettement, je n'ai rien écris de récent... et pas de courriers des créanciers...

J'espère que tout le monde ici se porte au mieux possible