• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

1er février, dossier déposé..

Démarré par cathy, 01 Février 2010 à 18:50:56

« précédent - suivant »

lulu53

Cath surtout ne leur donnez plus d' argent à ces vautours, les chiffres qui comptent sont ceux du plan , rien que ceux du plan, si j' ai bien compris personne n' a contesté, alors votre plan vous pouvez dès maintenant le mettre en place, .Moi je croyais que la BDF allait m' envoyer plan à signer avec date de mise en place ,je les ai appelés ils m' ont répondu que non, que je pouvais dès maintenant faire les démarches vers les créanciers pour avoir leurs coordonnées bancaires, en reprenant sur ce courrier les sommes dues indiquées sur le plan et le nombre de mensualités.J' ai fait le même courrier à tout le monde . Si vous avez besoin d' aide vous pouvez me demander.
Bon courage et très contente pour vous .Je vous embrasse.

cathy

Lulu

J'ai reçu un projet de plan accepté par les créanciers, je dois le signer et le renvoyer avant le 19 avril, à la suite de quoi je vais recevoir le plan définitif, donc j'attends ce plan définitif et quand je l'aurai je commencerai les remboursements

et il est aussi indiqué dans ce projet ceci : "chaque créancier informera les débiteurs des nouvelles modalités de recouvrement de sa créance, notamment la date du premier règlement"

en vous recopiant cette phrase, me vient une question : ils ne peuvent vraiment pas m'imposer un prélèvement automatique ???
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

sosrene

Non - personne ne peut  vous imposer quoi que ce soit!
A vous d'assurer un paiement à la bonne date!

bisane

Hello !

@ lulu : votre plan a été conclu en phase de recommandations. Ce n'est pas la même chose qu'un plan amiable. Dans ce dernier cas, il faut le renvoyer.

@ Cathy : pas de regrets à avoir, mais j'essaie de faire le point ce WE pour définir une "meilleure" stratégie.
Reste que l'essentiel était d'avoir le plan, et que vous l'avez.

Si vous renvoyez... le 15/04, je doute que les remboursements puissent être mis en place avant Juin.

Surtout, surtout, évitez les prélèvements !
Ils n'ont rien d'obligatoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lulu53

bonjour. oui Bisane c' est vrai
Je voulais vousdire aussi que les créanciers vous envoient un plan de remboursement qui n' est pas le même que le plan de la BDF il faut être très vigilant et ne rien signer, c' est à nous de décider du moyen de paiement,ils n' ont pas le droit de l' imposer.Le plan doit être respecté à la lettre.

cathy

Bonjour

Citation de: lulu53 le 03 Avril 2010 à 10:58:40
Je voulais vous dire aussi que les créanciers vous envoient un plan de remboursement qui n' est pas le même que le plan de la BDF il faut être très vigilant et ne rien signer, c' est à nous de décider du moyen de paiement,ils n' ont pas le droit de l' imposer.Le plan doit être respecté à la lettre.

et si leur plan ne correspond pas à celui de la BdF, il me semble avoir lu que je pouvais leur demander d'en refaire un reprenant bien la décision de la BdF, c'est bien cela ?

Citation de: bisane le 03 Avril 2010 à 09:59:59

Si vous renvoyez... le 15/04, je doute que les remboursements puissent être mis en place avant Juin.

Surtout, surtout, évitez les prélèvements !
Ils n'ont rien d'obligatoire.

Donc si je tarde légèrement pour renvoyer le plan à la Bdf, on dira le 14 (un mercredi c'est plus sûr...) on ne peut pas m'en tenir rigueur ?

et pas de pb je ne leur autoriserai aucun prélèvement ! et puis ils peuvent pas "tricher" vu que j'ai changé de banque et qu'ils l'ignorent pour l'instant

et oui Bisane...  l'essentiel était bien d'avoir le plan  ;D

je n'en reviens toujours pas d'avoir eu un parcours aussi simple, j'espère juste que la suite sera dans la mm lignée...

et encore MERCI !!! à tout le monde...

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

CitationDonc si je tarde légèrement pour renvoyer le plan à la Bdf, on dira le 14 (un mercredi c'est plus sûr...) on ne peut pas m'en tenir rigueur ?
Ben non, si vous respectez les délais !

cathy

Bonjour à tous

Je passe rapidement, j'ai une amie qui doit arriver, et j'ai le chien qui pique sa crise (il court comme un fou entre mon tout petit jardin et l'appartement)

un courrier de F..F, qui me réclame une fois de plus 420 euros en me rappelant que je dois respecter mes engagements et que cela facilitera la mise en place du plan entre mes créanciers et moi mm...

ils ont acceptés le projet de plan, ils peuvent revenir en arrière ?

le courrier je l'ai mis comme l'autre dans sa pochette...

lundi j'envoie le plan signé à la BdF

j'espère que tout le monde va bien, pas le temps en ce moment de venir vous lire vraiment

hier j'ai passé le concours de la CAF, j'ignore ce que cela donnera, résultats fin mai... mais je ne me fais aucune illusion...
on a fini plus tôt que prévu mais ma voiture a refusé de démarrer... personne n'avait de câbles de démarrage... j'ai dû appeler mon frère que je n'ai pas réussi à joindre, donc j'ai téléphoné à mon père, pensant qu'il me trouverait sur internet le num d'un garagiste près de moi, et bien non ! mon cher papa a fait la route pour me dépanner, l'est chouette mon papounet hein !  :D (qd mm plus de 80 kms A/R et mm plus car il n'a pas trouvé de suite)

et ce soir en rentrant du travail je suis allée acheter... des câbles ! le pire c'est que je crois que dans qq temps j'aurais carrément la batterie à changer... plus les réparations que je dois faire là fin avril... grr de grrr >:(

celtic

cathy bonjour,

Citationun courrier de F..F, qui me réclame une fois de plus 420 euros en me rappelant que je dois respecter mes engagements et que cela facilitera la mise en place du plan entre mes créanciers et moi mm...

ils ont acceptés le projet de plan, ils peuvent revenir en arrière ?

non ils ne peuvent pas revenir en arrière :o

Désolée pour la voiture

Bonne soirée avec votre amie ;)

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cathy

Merci Celtic

mon amie a un léger retard, mais je ne suis pas très étonnée... elle peut être pire que moi  ::)

la voiture est bien entretenue, mais la batterie a 4 ans, elle doit perdre un peu d'acide si j'ai bien compris, mon père a nettoyé le plus gros hier, en fait j'ai fait aller la radio pendant la pause du midi, mais pas très longtemps, d'habitude cela ne fait rien, mais là... ce matin elle a bien démarré ouff et ce soir aussi

waouhhh la voilà !!!! je file

bonne soirée !

bisane

Cathy, si le papounet a nettoyé la batterie, ça peut se tenter de la recharger.
Vous connaissez personne qui a ça (un chargeur de batterie) ?

Bonne soirée !  ;)

Jose33120

BONSOIR les filles,

Bon bon si papounet à nettoyé les cosses de la batterie en effet vous pouvez essayer de recharger un peu la batterrie, mais il faut pour autant enlever les bouchons qui sont sur cette batterie et mettre un peu d'eau afin que les éléments à l'intérieur de cette batterie soit un peu remplie. Si vous avez de l'eau de pluie cela serait encore mieu mais bon. Vous laissez ainsi charger votre batterie 2 a 3 heures et tout ira pour le mieux.

Je vous envoie la facture du dépannage. elle est sans devis. alors hein je vous dis pas la note.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cathy

Bonjour à tous

et merci José pour cette facture pas trop salée !

Papounet a fini de bien nettoyer les cosses, vérifié le niveau d'eau, et mis un joint mousse avec de la vaseline (je crois ne pas me tromper) et je trouve que le moteur tourne mieux

la soirée de jeudi a été bonne, j'ai parlé à mon amie chez moi, cela n'était pas prévu, en fait à 1 h 30 du matin d'un coup elle me dit, :"bon assez parlé de moi, toi comment ça va ?" et là je me suis lancé, dur dur qd mm, mais comme je m'y attendais malgré tout, pas de jugement, bien au contraire et j'ai appris que l'une de ses soeurs avaient aussi fait un dossier il y a qq années, qu'elle en était sortie, et comme maintenant elle a fait bâtir sa maison, elle a donc pu refaire un crédit ! son plan a été bien inférieur à 10 ans d'ailleurs d'après mes calculs.

résultat elle est partie à plus de 3 h du mat, et je devais me lever tôt... bonjour le radar toute la journée   :-\

hier j'ai regardé mon ancien compte, et oh surprise, encore des frais ! en fait j'ai pas fait attention à la date du prélèvement de l'abonnement internet  et ils m'ont mis 43 euros de frais d'intervention pour 3.60 euros ! je leur ai fait un virement de 3.60 e...

avec cela, de 600 déclarés, cela arrive à plus de 720 e !

je n'ai pas demandé la clôture de mon compte et ils m'ont mis env 35 euros de frais de clôture, 44 e de frais de recouvrement et ces 43 e !

Ont ils le droit de mettre tout cela ? bon les 44 euros de recouvrement passons, mais le reste ? ces frais de clôture et ces frais d'intervention aussi importants ? ce n'est pas de l'abus ?  je n'avais jamais eu autant pour une intervention !

dois je leur écrire ? est-ce normal ? dois je en informer la BdF ?

Merci !

hummm en voyant le logo... je vois que surendettement n'est pas centré... je peux le corriger ???? c'est le genre de tit détail qui me gêne...

Bisane ? vous  pouvez me dire comment vous avez oté le blanc autour de l'image ? hei vi cela je n'ai pas trouvé comment le faire  >:(

bisane

Bon, Cathy, pour le logo, je vais pas recommencer de suite... Tant pis pour le "centrage"...
Mais je le ferai !
Ph...shop dispose d'un "lasso" pour sélectionner une forme, et permet d'enregistrer sur fond transparent.

Pour vos frais :
- ceux de clôture doivent être les "habituels" de votre banque. Vous pouvez leur demander un "geste"...
- frais d'intervention et de recouvrement : c'est vraiment exagéré ! Essayez de réclamer.

Mais.... ne vous inquiétez pas trop pour l'augmentation du découvert.
La BDF actualisera.

cathy

Merci Bisane

je réclame à qui ? au service recouvrement ou à la banque ?

m'inquiéter ? un peu qd mm car cela augmentera les mensualités 120 euros est égal à un mois de remboursement à la banque dans le cadre du plan... donc de 5 mois ca va faire 6 mois et les autres créanciers faudra bien commencer...

Pensez vous que je puisse mettre un courrier avec le plan signé que j'envoie lundi à la BdF, expliquant cette différence de montant ? je ne tiens pas à ce que la BdF pense que j'ai utilisé ce compte

heu lasso ??? j'ai pô vu cela dans mon photoshop sniff

:'( je ne trouve pas !

vais aller voir cela...