• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Procédure stoppée temporairement pour le recours d'un créancier...

Démarré par eolia82, 22 Décembre 2010 à 01:35:32

« précédent - suivant »

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

eolia82

Bonjour Catsen, Cath, JC, Bisane, Smilysoul, Chanelle et tous les autres ! Ca fait du bien de vous retrouver et merci pour votre soutien.

Pour JC : Je cherchais où a été déplacé votre fil, car je souhaitais savoir où en était votre dossier, si vous avez enfin eu confirmation de la recevabilité cette fois-ci, bref à quel stade vous en êtes actuellement. La BdF vous a-t-elle élaboré un plan d'apurement depuis, si c'est bien passé pour vous ? Je l'espère...

Moi j'en suis toujours à attendre pour l'instant. Mais je pense qu'il y a une pénurie de greffiers, d'après ce qu'a entendu dire mon père.
Pour l'avocate, je n'ai juste eu qu'à débourser les droits de plaidoirie, même pas 9 euros, car elle a en effet traité directement avec mon assurance.

Amitiés, bisous à tous et un très bon week-end à toutes ;)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jclaude

Bonjour Eolia,

Mon dossier et repartis en BDF, le Jex à prononcé la caducité et les créanciers n'ont pas lever la caducité.

Je viens de recevoir l'etat des dettes en AR par la BDF et je pense qu'il vont me faire un plan, je n'ai aucune infos pour la suite: si je dois vendre la maison et les voitures...

Je vais donc attendre .....

Je pense à vous et donner moi de vos nouvelles....

Merci

Bises
JC :-* :-* :-*

eolia82

Bonsoir à tous et merci JC, j'espère que tout se passe mieux à présent pour vous...

Bon, voilà, même si je suis malade comme un chien depuis dimanche soir, je viens aux nouvelles pour dire que j'ai enfin reçu la réponse du JEX : le dossier est ACCEPTE et le recours de l'A....P est débouté, sur le motif que le recours était "recevable, mais mal fondé".

Mon dossier est donc reparti devant la commission de surendettement.
Quel soulagement !

Maintenant, je me pose la question suivante : Dois-je envoyer un courrier aux quelques organismes de crédits concernés, pour leur demander de me fournir (s'ils le possèdent réellement) les copies de toutes leurs augmentations successives de mes réserves attribuées initialement, approuvées et signées de ma main   ???

Je demande ceci par rapport aux textes que Bisane m'a envoyé, on ne sait jamais, si ça peut aider à réduire le montant des dettes  >:D
Mais je ne remue pas encore du croupion pour autant. Parce qu'après, va falloir vérifier minutieusement toutes les montants de créances déclarés par l'ensemble des organismes  :P

Mais bon, je pense que peut-être un mois au minimum va s'écouler d'ici-là. Enfin, je ne sais pas...

Merci à tous et à bientôt !  ;)

bisane

-!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Citationles copies de toutes leurs augmentations successives de mes réserves attribuées initialement, approuvées et signées de ma main
Heu... si vous les avez signées, c'est que ce sont de nouveaux contrats....  ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom

et je déplace votre fil dans la bonne section avec un immense plaisir  -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Jclaude

Bonsoir Eolia,

Toutes mes félicitation... Que du bonheur....

Grand bisous

Amicalement,
JC

zorah0412

Que du bonheur en effet! ça fait du bien de pouvoir se projeter à nouveau dans l'avenir, malgré les dettes à rembourser qui nous attendent tous. J'ai personnellement trouvé le recours plus dur à gérer que le dépôt de surendettement et l'attente de sa recevabilité. on a l'impression d'être près du but et encore un bâton dans les roues. ALORS PROFITEZ de ce répit!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

eolia82

Bonsoir à tous !

C'est sûr Zorah0412, comme tous ceux qui se sont retrouvés dans la même situation, on en a aussi ch... EUH pardon !  ;D bavé pendant un moment avec cette affaire de retour !

Pour Bisane, mea culpa, je me suis mal expliquée ou pas assez, je voulais dire que j'avais déjà effectué des recherches dans mes dossiers de réserves de crédit, et pour certains, je n'ai pas trouvé de trace de documents formalisant les augmentations, alors que pour d'autres, oui. Il me semble que ça avait été effectué simplement par téléphone et qu'ils m'avaient démarchés pour cela. Et normalement, j'ai tout gardé depuis le début, c'est pour ça que je posais la question.

Bises et merci à tous et toutes.

Bonne soirée.

bisane

Donc vous pouvez regarder de plus près ceux où vous n'avez rien signé...

Eolia, vous pourrez nous faire passer le jugement, et les conclusions de votre avocat ?
Ca peut être source d'inspiration...  >:D

cath

super bonne nouvelle, et ca remet du baume au coeur

je me rappel quand j ai ouvert la lettre du tribunal concernant ma recevabilité , je tremblais comme une feuille, j ai relu je ne sais combien de fois pour etre sur de moi, j aimm appelé josé, j y croyais pas, mais quel bonheur

bienvenu dans le couloir de la lumière
tout est plus beau quand la vie est en rose

eolia82

Ok Bisane, je vous transmet tout ça scanné en en MP.

Pour ce qui est de la réponse, même si ce fut long, l'avocate m'avait mise en confiance, donc je m'y attendais un peu... Mais je dois avouer que j'ai aussi relu plusieurs fois le jugement pour être sûre, parce que j'avais quand même aussi un peu "les boules", vu le temps que ça a pris. Je ne sais pas s'ils se "tataient" (oh ! quel vilain mot !  ;D) ou quoi pour mon cas, mais je commençais tout de même à me poser des questions...

bisane

eolia82

Bonsoir et merci Bisane !  bbbo

vais essayer aussi le miel + l'eau chaude, mais j'en met déjà dans mes tisanes. Pour l'argile, vais essayer en gélules, parce qu'en poudre, je trouve ça pas "glop"...  ;)