• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37:20

« précédent - suivant »

griotte06

alcyone

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

griotte06

Citation de: catsen le 17 Octobre 2011 à 13:31:07
ça se décante bbbo bbbo bbbo

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
si ça pouvait être la même chose pour le jex et les kilos  :D :D :D :D :D

zorah0412

Griotte, ne me parle pas de rosbeef....suis végétarienne ;) ;) ;)
Ben moi, petite taille 34/36, je préfèrerais passer au 38 et avoir eu un jex compréhensif... :D :D :D :D
On n'est jamais content de son sort!!! :D :D :D :D :D :D :D bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

griotte06

Citation de: zorah0412 le 17 Octobre 2011 à 20:01:30
Griotte, ne me parle pas de rosbeef....suis végétarienne ;) ;) ;)
Ben moi, petite taille 34/36, je préfèrerais passer au 38 et avoir eu un jex compréhensif... :D :D :D :D
On n'est jamais content de son sort!!! :D :D :D :D :D :D :D bbbo bbbo bbbo bbbo

Zozo,

Ben moi, j'aimerais retrouver un 38/40  ;) ;) ;) ;)
Ai attaqué régime soupe au chou  :P :P :P dur dur, j'ai la dalle surtout le soir  >:( >:( >:(
Chez  moi, les choses se décantent : mon fils signe un contrat d'apprentissage dans une des plus grosses boîtes de Monaco  bbbo bbbo bbbo bbbo
Enfin, une grosse épine enlevée du pied  :D :D :D :D

Pour la suite, on verra bien  ;) ;) ;)

CHATEL

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

griotte06

Citation de: CHATEL le 17 Octobre 2011 à 21:47:40
-!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) pour votre grand loulou  ;)

Le reste suivra....

Merci Chatel  ;) ;)

Alors de retour jeune fille  :P :P :P :P

:-* :-* :-* :-* :-*

griotte06

Citation de: griotte06 le 17 Octobre 2011 à 12:43:11
Citation de: alcyone le 14 Octobre 2011 à 11:08:29
bon bah ça s'annonce bien pour le fiston  ;)

IL EST PRIS A MONACO  :) :) :) :) :) :) :) :)

Signature du contrat demain matin, c'est officiel  bbbo bbbo bbbo
Alors, côté rémunération, comme c'est une entreprise monégasque, il devrait bénéficier des 41% du Smic monégasque qui est un peu plus élévé qu'en Franche  ;) ;) ;) et il a dépendre de l'assurance maladie monégasque  ;)
Je suis allée voir sur internet pour les alloc (car j'attends toujours que la CAF me rappelle  :D :D :D) et je suis tombée sur un texte sur le contrat d'apprentissage et qui dit ceci :

POUR LES PARENTS :

- allocations familiales :
les allocations familiales sont maintenues si les revenus liés au contrat d'apprentissage ne dépassent pas 55 % du smic et jusqu'à l'âge de 20 ans du jeune (il aura 20 ans en Septembre) donc si j'ai bien lu et compris je ne perds pas les alloc jusqu'à ses 20 ans c a d le 10/09/2012  ???-

impôts sur le revenu :Les salaires liés au contrat d'apprentissage ne sont pas imposables dans une limite fixée chaque année par les services fiscaux. La part ou demi part reste néanmoins acquise.
Là il faut que j'aille voir la limite, mais je pense que pour l'année 2011, il restera encore sur notre
déclaration (il n'aura eu que deux mois de salaires pour 2011).

En ce qui concerne l'IUT : deux choses  ;) ;) ;)
- on me rembourse l'inscription à la sécu étudiante payante 203 euros  ;) ;) ;)
- mais il paraîtrait que les frais d'inscription ne seraient pas remboursés (ce qui est le cas pour tout étudiant suivant un DUT en alternance, tout est remboursé) car il va être embaucher par une entreprise monégasque même s'il va toujours être considéré comme étudiant rattaché à l'IUT de Nice, car il semblerait que c'est la région qui rembourse les frais d'inscription  :-\ :-\ :-\
J'en serai plus de main, mais je trouve quand même illogique que les frais d'inscription ne soient pas remboursés sous prétexte qu'il va toucher 5% de plus que les contrats d'apprentissage signés en France et exo de toutes charges ou partie pour les entreprises.
Là  ??? ??? ??? ??? ???

Enfin, on arrive à la fin de la série "entrée à l'IUT et recherche d'un contrat d'apprentissage"  bbbo bbbo bbbo

bisane

Bravo au fiston !

Bon courage pour la quête aux infos...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

Citation de: bisane le 20 Octobre 2011 à 07:50:02
Bravo au fiston !

Bon courage pour la quête aux infos...

Merci Bisane  ;)

J'ai enfin la CAF au téléphone ce matin : les parents allocataires ne perdent pas leurs droits à la CAF (cad allocations familiales) si votre enfant est en apprentissage, perçoit un salaire inférieur à 55% du smic et à MOINS DE 20 ANS  bbbo bbbo bbbo
A ses 20 ans, vous ne percevez plus rien mais ça c'est déjà écrit  :D :D :D
Une bonne nouvelle  -!!) -!!)

Contrant signé, démarre lundi à Monaco  bbbo bbbo
Pour les impôts, tout dépend du montant annuel qu'il va touché soit 1820 h X le taux horaire du smic (35 h X 52 semaines), ne doit pas dépasser le montant annuel du smic. Au délà, vous déclarer le plus sur vos impôts à vous si somme pas trop importante et continuez à bénéficier de la 1/2 part !!
Pour déclaration d'impôts 2011, il sera encore sur la nôtre  ;) ;) ;)
L'année prochaine, on verra bien, ça viendra bien assez vite.

Aller go chez la psy  ;) ;)

:-* :-* :-* :-* à tous

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Bonsoir Griotte

Je vous l'avais bien dit pour la CAF  ;)

Bisous
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

griotte06

griotte06

Citation de: CHATEL le 21 Octobre 2011 à 09:44:37
Cela marche jeune fille  ;)

Hello Chatel,

comment va  ??? ??? ???
l'avocat qui a demandé le report de notre audience, a t il un délai fixe pour nous transmettre ses conclusions  ??? ??? ???

bises Jeune Fille  ;)