• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DOSSIER SURENDETTEMENT DEPOSE EN AOUT 2009

Démarré par SISSI, 22 Janvier 2010 à 21:47:52

« précédent - suivant »

bisane

Citationje renouvellle pour 3 mois
Citationje réexpédis pour 6 mois
Euh...

Pour autant que je me rappelle, vous pouvez renouveler pour un an, sans que ce soit vraiment plus cher.
Et c'est tout de même une garantie !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

je viens de le faire via le net au delà de 6 mois c'est 43 EUROS.
Et durant ces 6 mois j'aurai le temps de donner mon adresse, mais pour les créanciers j'espère qu'ils vont bien en tenir compte sinon au pire continuer la réexpédition..................
Sissi

SISSI

désolé c'est bien pour 6MOIS la réexpédition et pas trois mois...................
Sissi

Lilotte

Les créanciers doivent suivre ! la mesure de protection c'est judiciaire donc ils doivent vous faire parvenir les courriers.
C'est une tutelle ou une curatelle ?
LILOTTE

SISSI

bonjour,
c'est une curatelle renforcée pas encore prononcée mais courant mars elle le sera
Sissi

SISSI

Bonsoir,
pour ceux qui connaisent le dossier de mon frère la recevabilité a été acquise en aout, un créancier s'est opposé, le dossier est partit devant le Jex ce dernier a renvoyé le recours du créancier ce qui fait que le dossier est reparti à la Bdf , question technique où en suis je en phase de recommandations, phase de négociations?
Par ailleurs j'ai rectifié sur le tableau reçu de la bdf les créances réglées: edf, eau france tél.. , etc , le montant du prêt immobilier car depuis août cinq échéances ont été réglées ce qui change la sommetotale due, et j'ai fais un courrier pour dire que la mesure de curtatelle sera prononcée courant mars, voilà j'espère n'avoir rien oublié, ah oui une petite dernière pour la route mon frère a une dette fiscale auprès des impôts ils ont proposé un échéancier sur 12 mois(37euros/mois) je ne suis pas obligé de le faire figuré sur le tableau bdf, car si ça rentre dans le plan je devrai donner comme les autres créanciers 13.70 euros?
Sissi

ISI

SISSI,
à ce stade, la BDF élabore le plan.C'est une négociation qui si elle échoue aboutira à une demande de mesures recommandées.
Pour l'accord passé avec les impôts, il vaut mieux en parler à la BDF, qu'elle en tienne compte au niveau de l'élaboration du plan.
Là, votre frère ne risque plus rien au niveau de la recevabilité.
Nounou d'enfer!

SISSI

Merci ISI de votre réponse rapide donc nous sommes en phase de négociations un peu perdu avec ces phases!!!!!!!!!!!!
pour les impôts j'indique donc à la bdf que j'ai eu un arrangement avec eux mais dans la colonne dettes fiscale est ce que je fais apparaitre la dette de 333 euros ou non?
Sissi

bisane

Sissi, faites apparaître toutes les dettes actuelles : vous pourrez toujours corriger.
En tout état de cause, les dettes fiscales sont prioritaires, et on ne pourra pas vous accuser de privilégier un créancier.

SISSI

entendu,
je vous embête encore car le courrier part demain,
pour les 16 prêts révolving figurant sur le tableau bdf est ce  à moi de rectifier et de prendre relevé par relévé afin d'y inscrire les dettes à ce jour ou bien les créanciers le feront savoir à la bdf?
Sissi

julia26

Bonsoir  Sissi

Les sommes exactes seront remises a jour et données  a  la Bdf   par les créanciers !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

SISSI

Sissi

bisane

Après, il ne vous rester plus qu'à les vérifier !!!  :D

SISSI

oui comme vous dites mais APRES pas tout de suite 8)
Sissi

julia26

Sissi la Bdf vous enverra un récapitulatif des dettes et ils vous demanderont si vous êtes d'accord avec les sommes reportées

Mais oui vous êtes tranquille pour le moment   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.