• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DOSSIER SURENDETTEMENT DEPOSE EN AOUT 2009

Démarré par SISSI, 22 Janvier 2010 à 21:47:52

« précédent - suivant »

ISI

Bonne prose et bon week-end Sissi.
Nounou d'enfer!

bisane

Bof... la prose pour les créanciers, ce serait leur faire trop d'honneur...  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SISSI

Bonjour ,
j'ai besoin de vos lumières en effet je suis surangoissé!!!

j'ai tél à un gestionnaire et par la suite j'ai eu la gestionnaire qui gère le dossier de mon frère,
tost les deux avaient la meme version: je rappelle échec de la phase amiable en effet faudra faire une bafouille pour passer en phase de recommandation..............
La gestionnaire va reproposé le meme plan pour elle concernant la dette immobilière : peut aller au delà des 10ans,
dettes à la consommation ne peut excéder 10 ans( loi borloo) meme si propriétaire et la capacité de remboursement de mon frère est minime 219 euros pour 65 300 euros de prêt conso imaginer en 10 ans le peu qui sera remboursé!!!!! elle imagine que les créanciers vont s'opposer ya pas de raison puisque c'est le meme plan qui va être proposé ben voyons!!!!!!
du coup la suite c'est le TGI délai 1 an les IP vont pleuvoirs, ou pire vente du bien on est pas sorti de l'auberge et si je gère ça à distance bonjour!!!!! voilà vous savez tout qu'en pensez vous?
Sissi

gavroche

bonjour sissi

pourquoi toujours voir le pire
ok la cr de votre frère est petite, ok les 10 ans ne rembourseront pas toute la dette mais ici beaucoup de monde est dans ce cas.
prenez les choses une par une , d'abord on demande l'ouverture de la phase de recommandations et en suite
on patiente en attendant la notification des mesures recommandées ( moi ça a pris 2 mois) et j'espère ne pas aller jusqu'au TGI!!!!!
et les ip s'il y a vous les contesterez et vous irez plaider votre cause au tribunal.
mais pour l'instant vous n'en êtes pas là.
gardez confiance, je sais bien que c'est difficile. mais il vaut mieux voir jour après jour .

bisane

Hello, Sissi !
Gavroche a raison : pourquoi vous angoisser ?
Vous avez, les créanciers sont très "mordants" sur les procédures de surendettement (y a pas que moi qui le dis, la Cour des Comptes l'a souligné dans son rapport), parce que ces procédures ne leur coûtent rien.
Aller au civil, c'est une toute autre histoire, car cela engage des frais... sans aucune assurance quat au résultat !
Et on peut imaginer qu'il y aurait du grain à moudre pour un avocat qui défendrait votre frère... ce qu'ils savent pertinemment !  :D

Sissi, laissez venir...  ;)

gavroche

coucou sissi

d'ac avec bisane mais le lien ne marche pas ;) ;) ;)

bisane

Le lien marchera quand le site sera remis en service... si tout va bien, demain matin.

SISSI

Bonsoir,
Bisane et Gavroche je comprend tout à fait votre réflexion rien ne sert de stresser avant l'heure mais la j'ai le nez dans le guidon et quand je suis dans cet état j'ai beoisn de réponse à mes questions allez je vous en sort une la bonne blague!!!!

dites moi toute les possibilités du pire à la meilleure:
ai je bien comprit si le Jex venait a prononcer la force exécutoire à ce moment les créanciers n'ont plus aucun recourt? je pense au tgi entre autre..............

autre réflexion du moment ai je bien saisi: donc pour le dossier de mon frère dettes immobilières s'étendent au delà de 10ans,,,, dettes prêt consommation ne peuvent pas dépasser 10ans (loi borloo)

désolé de vous ennuyer mais j'ai besoin d'évacuer............................
Sissi

Jose33120

Bonsoir SISSI,

Nous pouvons comprendre vos crainte et vos angoisses SISSI, mais comme le dit gavroche pourquoi voir toujours le pire. Pourquoi voir ce verre toujours à moirié vide alors qu'on pourrait le voir à moitié plein.

Quant vous êtes angoissé il vous faut des réponses à vos questions. Certes SISSI mais pourquoi être défétiste alors que tout aussi bien vous pouvez être optimiste. De grace SISSI pouvez vous répondre à mes questions. Merci.

SiSSI vous avez posez une bonne question et c'est celle de votre frêre quand a savoir la dette immobilière, la loi BORLOO dans cette dette n'est pas apliqué. Car on ne peut avoir :

le beurre , l'argent du beurre, et la crémière. NON SISSI il faudra allez au bout de cette dette et vous garder cette maison, cela vous fait un capital qui vous restera tout le temps. Mais on ne peut pas tout.

Maintenant vous rassurez sur la situation votre demande est recevable, RECEVABLE PAR LE JUGE DE EXECUTION; C'est la meilleurs de toutes les décisions SISSI, personne ne pourra vous l'enlever et si l'accord amiable ne ce fait pas, vous aura droit aux recommandations. Il faudra attendre 2 mois ok c'est bon mais vous aurez forcément une décision, on ne peut faire autrement. Sinon le JEX ira forcemment dans le sens de la BDF en final et les créanciers s'il le veulent irons à ce moment là au tribunal civil et là comme le dit Bisane à juste titre ils ont la trouillent car trés souvent le tribunal de grande instance puisque dans votre cas c'est le T.G.I. qui est compétent vous pourrez lors de cet appel démontrer le mal fondé de leurs demandent.

Allez SISSI un peu de courage, on repart d'un bon pied, car vous avez le tiket GAGNANT DANS CETTE AFFAIRE.
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

SISSI

Merci José d'avoir répondu aussi vite à ma surangoisse ::)

pour la question sur la dette immobilière je voulais m'assurer d' avoir bien compri oui bien sur c'est important que la créance aille au delà des 10 ans mais je pensais qu'il en était de même pour les prêts conso et j'apprend aujourd'hui que non ::)les dettes conso ne vont pas au delà de 10ans!!!

je sais je suis pessimiste alors que vous avez raison le dossier au départ est bel et bien recevable mais sur le coup quand j'ai parlé à ma gestionnaire elle ne m'a pas rassurée non plus en me disant peut être ce que je voulais entendre........... que les créanciers refuseraient la phase recommandations et oui ils iraient jusqu'au TGI, car je ne me voile pas la face c'est des grosses sociétés avec plein de fric et c'est pas un procès qui vont les ruiner, un particulier oui! mais ce qu'ils ont comme risque c'est qu'ils perdent j'entend bien.............
bon aller je me reprend une bonne nuit de sommeil et demain je remonterai sur mon grand cheval  :D

j'ai monopolisé tout le monde ce soir, me fais toute petite alors.......................
bonne nuit et merci de vos réponses
Sissi

bisane

Citationj'ai monopolisé tout le monde ce soir
Ca, c'est un peu chacun son tour !  :D

Sissi :
Le plan prévoit les modalités de son exécution. Sa durée totale, y compris lorsqu'il fait l'objet d'une révision ou d'un renouvellement, ne peut excéder dix années. Les mesures du plan peuvent excéder ces délais lorsqu'elles concernent le remboursement de prêts contractés pour l'achat d'un bien immobilier constituant la résidence principale et dont le plan permet d'éviter la cession par le débiteur.
Article L331-6 du Code de la Consommation

SISSI

Bonsoir,
merci Bisane de votre précision!
j'ai été chercher le recommandé c'est bien la bdf même courrier que le mien saut en plus la lettre à renvoyer pour l'ouverture des mesures de recommandation (dois je rajouter une bafouille en argumentant si vente bien immobilier, ma part pour la maison)
va ton être convoqué devant le Jex si un créancier s'oppose ou dans un autre cas?
Sissi

bisane

Hello, Sissi !

Citationlettre à renvoyer pour l'ouverture des mesures de recommandation (dois je rajouter une bafouille en argumentant si vente bien immobilier, ma part pour la maison)
Normalement, à moins qu'ils vous disent autre chose dans ce courrier, les observations sont à faire dans un deuxième temps.

Citationva ton être convoqué devant le Jex si un créancier s'oppose ou dans un autre cas?
Si un créancier s'oppose.
Et c'est même pas sûr.

SISSI

Bonsoir,
encore et toujours des questions:
qui propose le nouveau plan la bdf ou le jex? dans combien de temps va ton savoir si ya un recours d'un créancier?

bonne soirée.
Sissi

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE