• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

proprietaire : recevable bdf et jex

Démarré par CANELLE, 27 Février 2011 à 15:29:42

« précédent - suivant »

victoire

Je vois que vous êtes bien entourée.
En tous les cas : bon courage à vous. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

CANELLE

merci victoire, c'est gentil..
oui je pense que ca devrait rouler. de toute façon, si on veut avancer, il faut positiver, et y croire...

et je suis ce genre de personne ;)

catsen

Je comprends bien votre raisonnement

En fonction de l'âge qu'on a on peut choisir de vendre la maison et repartir plus tard sur un nouveau projet ou être coincé par l'âge qui empêche d'emprunter à nouveau
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CANELLE

catsen

j'ai 40 ans et mon mari 43.; si nous pouvons eviter la vente et garder cette maison . top
on se battera pour garder cette maison.; maintenant evidement si le jex nous oblige, et bien nous devrons passerons plus haut.. tampis...

...

bisane

Citation de: joel29 le 04 Août 2011 à 19:16:18Objectivement la loi Lagarde sauvera moins de maisons
C'est clair !!!
Et c'est d'une hypocrisie crasse...  >:( >:( >:(
Ou alors cela relève d'une réelle méconnaissance, ce qui serait encore pire.

Canelle, Joël souligne une des incohérences de votre présentation...
Je réitère :
Citation de: bisane le 26 Juillet 2011 à 17:17:38
Canelle, si vous souhaitez que nous vous aidions, il va falloir faire un point précis de votre situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CANELLE

bisane

au depart lors du depot, je touchais 1600 euros
depuis ma situation a baissé de moitié (car demi salaire)

aussi lors du depot j'ai recu l'etat des dete, ressource et une cr.

en faisant le calul avec la gestionnaire oralement, ca menait un remboursement sur 34 mois..(j'ai peut etre dis 30)
ensuite il y a eu reetude de mon dossier et de part la baisse de mon salaire, forcement une baisse de la cr.; donc en refaisant le calcul ca augmenterais la durée.;qui passerai a 7 ans environ...sans vente de la maison dans les deux cas...

voila pour ce que j'ai a précisé..

CANELLE

bjr

quelques nouvelles de ce jour, par tel avec ma gestionnaire : un créancier n'a pas répondu  donc echec de la phase amiable. mon dossier passe a nouveau le 28/08 en commission pour passer en phase de recommandation.

ma gestionnaire en profitera pour demander a revoir la vente de la maison. elle n'avait pas pris en compte le fait dans les ressources, que ma mutuelle prenait en charge une partie de la pertte de mon slaire soit environ 500 euros.; ce qui fait un plus pour 9 mois.; et expliquer que j'etais en recherche hyper active de poste, et que par consequent il y aurait un petit argument en plus a donner devant la commission du 28/08.

aussi, je recevrais debut septembre le doc me demandant l'entrée en phase de recommandation.

de part le fait qu'un creancier n'a pas répondu , je n'aurais pas a former opposition au plan proposé.

mais devrait qu'en meme passer devant le jex pour pouvoir defendre le biftek.;comme on dit.; soit ma maison.;

elle m'a bien redit, que si effectivement avant le passage devant le jex, un poste  m'etait a nouveau propose (salire comme au premier tour), et bien ca ferait un gros avantage et l'argu principale pour le plan sans vente..

voila.
a bientot.

bisane

Citationmais devrait qu'en meme passer devant le jex pour pouvoir defendre le biftek.;comme on dit.; soit ma maison.;
Ben... au nom de quoi ?

CANELLE

bisane

la gestionnaire fera ce qu'il faut lors de la prochaine commission : le 28/08 pour demander a ce que la vente ne soit plus demander.;
cependant, si la commission s'obtine et propose dans les recommandation la vente qu'en meme et bien je devrais me defendre de cette vente.., !!

bisane

Donc pour le moment..; wait and see...

CANELLE

CANELLE

bsr

2 entretiens mardi matin et apm..;poste d'aide soignante.;top.; si seulement j'avais une positive avant le 28/08 jour de la commission, pour pouvoir transmettre..

ca pourrait changer la donne..

bonne soirée a tout le monde!!

bisane

Ben on ne peut que vous le souhaiter !  ;)

CANELLE

bsr

encore un nouvel entretien mercredi..
rooo, et de 3..

il va bien y avoir queluqe chose pour moi......dans tout cela...

affaire a suivre!! bbbo bbbo bbbo bbbo

alcyone

J'espère que vous allez pouvoir décrocher un poste  ;)