• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

proprietaire : recevable bdf et jex

Démarré par CANELLE, 27 Février 2011 à 15:29:42

« précédent - suivant »

bisane

Citationelle m'a expliqué aussi que pour les vérifictions des créances : attetnion nous ne seront plus couvert par la bdf quant aux procedures d'exécution.; alors que la oui.
???????

Citationde plus en faisant le calcul en 7 année le plan est payé, le pret immo peut continuer.
Il va falloir le justifier, ça !  ;) Point par point...
Et ça vient en contradiction avec ce que vous disiez dans votre 1er message :
Citation de: CANELLE le 27 Février 2011 à 15:29:42en janvier 2011 décision rendu a un an pres du depot : recevabilité confirmée par le jex..; pas de vente de maison

Canelle, si vous souhaitez que nous vous aidions, il va falloir faire un point précis de votre situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CANELLE

bisane

ce que j'ai dis sur un premier message etait des paroles au tel de ma gestionnaire, qui trouve anormal aujourdhui que la vente soit demandé par la commission, sauf que ce n'est pas elle qui décide du plan, mais la commission. c'est pour cela que j'etait sur le 'cul".;en lisant ce document.

dans le jugement du jex, il est bien dis que la vente n'apurerait de toute facon pas les dettes, et n'arrangrait pas ma situation...(chatel dispose des doc, demandez lui, a moins qu'ils n'est ete effacé ou brulé)

ensuite en effet, elle m'a dis que je pouvais demander la vérification des créances, mais qu'en faisant cette demande il y avait des inconvenient : celui de ne plus etre proteger pendant ce laps de temps  ou le juge travaille sur le dosier pour daire les vérif..ca m'a etonné d'ailleurs.; mais c'est bien ce qu'elle m'a dit!

pour les calculs on le fera avec mon avocate.. et en plus il devraient changer si un poste m'est offert..
et on ressortira les papiers du premier passage devant le juge.;car l'avocate a donner de bon argument.; et nous retrouverons des jurisprudences s'il faut.

je reste positive de toute facon, il le faut.

la gestionnaire m'a bien dis que de toute facon ca allait encore prendre du temps.; voir au 1er trimestre 2012 un plan.; avec ou sans vente. et si pas le choix que de vendre, et bien on le fera.; mais avant on tentera le max .

a moins que je gagne au loto d'ici la..

de  plus je suis sur un poste :rdv le 3/08.; donc encore mieux car je serai splus en disponibilité mais bel et bel en qualité de salarié.; affaire a suivre

merci bisane.

bisane

Citation(chatel dispose des doc, demandez lui, a moins qu'ils n'est ete effacé ou brulé)
Vous aviez dit que vous cessiez... une réflexion de plus, et je crains que l'âne ne rue, et pas seulement dans les brancards !!!
Je rappelle que votre contentieux ne nous regarde pas, et que vous intervenez sur deux autres forums.
Si vous venez demander de l'aide sur celui-ci, merci de ravaler vos griefs et autres rancoeurs.

Faites-nous parvenir ces documents si vous le souhaitez : point-barre !

Concernant la vérification des créances, je crains que votre avocate ne se trompe... Je l'espère en tout cas.
Reste qu'il faut avoir un motif valable pour la demander.

Je ne crois pas que vous ayez besoin de votre avocate pour faire un simple calcul réaliste...
Si vous remplissiez ce tableau, nous y verrions plus clair...

CANELLE

bisane

Je n'ai rien dis de mal. et vous pouvez avoir ces doc par ce membre: mais vous avez raison, je me tais.. rien a rajouter.

pour revenir sur mon dossier : ce n'est pas mon avocate qui me la dis concernant les verifications : mais ma gestionnaires bdf que j'ai eu au tel cet apm..

bisane, je ne vais pas vous deranger davantage. je vous tiendrais au courant de ma situation au fur et a mesure de l'evolution sur mon fil, comme je l'ai toujours fait depuis le debut,. et si j'ai des renseignemtns qui peuvent aussi aider, je les indiquerais.

merci..

merci en tous les cas.

bisane

Citationje ne vais pas vous deranger davantage
Vous détournez mes propos. Je n'ai en aucun cas dit que vous nous dérangiez.
Je vous ai demandé de cesser d'inutiles provocations.

La procédure est en effet suspendue, en cas de demande de vérification de la validité des créances, et de mesures imposées/recommandées.
Mais que je sache, elle n'enlève rien à la protection de celle-ci...

Canelle, nous restons à votre disposition... si tant est que vous le souhaitiez !  ;)

CANELLE

bisane
je detourne pas.; je cherche rien. je suis ouverte ici et ailleurs...
sans m'en cacher !!!
et je n'ai provoquer personne!!!!!ca je le dis et redis bisane.;
quand je peux aider, je le fais.

be ecoutez bisane, je vous rapporte ce que la gestionnaire m'a dit : plus de protection des mesures d'exécution par la banque de france durant la vérification..alors je sais pas.; mais bon  quoiquil en soit je ne demande rien de ce coté la.

oui bisane je sais bien que vous restez a ma disposition.; et je reviendrais vers vous pour des infos sur mon dossier..et si besoin je me permettrais e vous demander de l'aide.

bisane

De ce que je peux en lire et en interpréter, la recevabilité suspend les mesures d'exécution pendant un an... quoi qu'il en soit...

CANELLE

;)et il faut les renouveller si le plan n'est toujours pas en place. ce que j'ai du fiare pour certains créanciers en mars, et d'autre ce mois ci...

catsen

Bonsoir Canelle,

Qu'est ce que vous avez renouvelé avec les créanciers, ça m'intéresse?

Bisane je me demande s'il ne faudrait pas répertorier les gens à qui la bdf demande de vendre la maison, j'ai l'impression que cette nouvelle qui était sensée protéger un peu les propriétaires les enfonce au contraire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Citation de: catsen le 26 Juillet 2011 à 20:31:00
Bonsoir Canelle,

Qu'est ce que vous avez renouvelé avec les créanciers, ça m'intéresse?

Bisane je me demande s'il ne faudrait pas répertorier les gens à qui la bdf demande de vendre la maison, j'ai l'impression que cette nouvelle qui était sensée protéger un peu les propriétaires les enfonce au contraire
Quand je lis ce fil, suis triste pour Canelle.Son dossier n'a pas l'air si simple.
Tenez le coup!!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

CANELLE

catsen

j'ai demander le renouvellement des suspensions de procedure d'exécution.
je l'ai fait en mars pour le créancier (pret de la maison) et je l'ai fait il y a quelques jours pour 2 autres créacniers.
car dans la mesure ou je suis recevable en janvier 2010  (confirmation recevabilité par jex en 01/2011) je dois fais par moi meme la demande des suspension.; ce n'est pas automatique comme depuis le 1 er novembre.

victoire

le dossier ne parrait pas compliqué pourtant.; mais c'est juste le fait que etre proprietaire derange parfois.; et vendre est parfois la solution, quand la vente couvre les dettes.; mais si tel n'est pas le cas, c'est qu'en meme "débile" de vendre alors que ca va faire davantage de frais, avec le remboursement anticipé du pret immo, les frais de relogement et demenagement, et forcement une capacité qui va baisser pour le solde des dettes..
merci victoire mais ne soyez pas triste. je suis une femme battante et qui ira jusqu'au bout pour garder sa maison. j'y crois. et mon ange gardien m'aidera.toujours positiver..
meme si au fond de moi j'ai a nouveau une trouille verte.. et bien je me  contient.; et exploserai quand j'aurais une décision définitive.;
c'est comme ca que j'ai fait pour le premier passage devant le jex.; quand on m'a annoncé la confrmation de ma recevabilité par des amies et une personne qui a tel pour moi au greffe pour avoir la décision (que je remercie car elle m'a soutenue) et bien je craquerais..
mais la, pour le moment , je n'ai pas le droit de baisser les bras..je dois garder la forme et la tete haute.

merci

bisane

Citation de: catsen le 26 Juillet 2011 à 20:31:00Bisane je me demande s'il ne faudrait pas répertorier les gens à qui la bdf demande de vendre la maison, j'ai l'impression que cette nouvelle qui était sensée protéger un peu les propriétaires les enfonce au contraire
Sauf qu'entre tout, ça devient très compliqué à gérer !
Mais tu as tout à fait raison !

@ Canelle : si le JEX a statué sur la recevabilité en Janvier, vous sortez des exceptions, non ?

CANELLE

bisane

et bien il semblerait que non. il a fallu en mars que je fasse le renouvellement de cette suspension.; j'ai eu confirmation du greffe du tribunal par tel et de la bdf egalement..

et j'ai recement refait une demande de renouvellement pour deux autres créacneirs car le terme est au 23 sept.; donc pour etre ceertaine que la suspension soit dans les temps ..pas le choix!!

l'indien

Une précision être recevable, même devant le juge, n'est pas la garantie que le logement ne sera pas vendu. Etre recevable c'est la garantie que la banque de France va étudier si les dettes peuvent être apurée et comment.

Sans le tableau rempli (les chiffres) on ne peut jamais se prononcer. Je remarque qu'au début du fil les dettes étaient remboursable en 30 mois et maintenant 7 ans.... avec quel taux ?

Imposer un plan sans vente, avec un fort remboursement mensuel que l'on ne tient pas c'est prendre le risque de perdre et le logement et la protection du plan.

Objectivement la loi Lagarde sauvera moins de maisons, pour deux raisons: la durée du plan, et l'aspect des taux c'est clair, les créanciers vont refuser des taux trop favorable aux endettés dans les plans avec conservation de l'immobilier.

CANELLE

bsr

simplement parce que en tre temps la cr a baissé de moitié...d'ou un reglement sur un temps plus long; forcement. une différence de 900 euros joue beaucoup.

quoiqu'il en soit, je vais reprendre un travail, donc la cr reprendra son montant initial. et je pourrais donc donner cet argument au jex lorsque je devrais repasser devant lui.

pour ce qui est de votre précision : je la connaissais, et meme si la juge avait stipuler que la vente n'apurerait pas la situation, et qu'elle m'obligerait davantage a augmenter mes charges et forcement ne pas pouvoir apurer la totalité des dettes..;

enfin. bon je ne m'inquiete pas outre mesure, et je defendrais accompagné de mon avocate, et d'ami ma maison devant le jex. et ferait le max pour la garder... quitte a me serrer la ceinture.;

bonne soirée