• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Mère célibataire, honte et peur de me retrouver en surendettement

Démarré par mes anges, 01 Mars 2011 à 18:51:15

« précédent - suivant »

mes anges

je sais que j'ennuies beaucoup sur ce forum... je m'en excuses ... avec mes états d'âmes ... mes questions à tout va alors que le dossier n'est même pas déposé ( ce sera quoi après !!! )

Mais maintenant que je suis là je donne quand même quelques explications si vous le permettez ... quand mon conjoint est parti voilà 3 ans je n'avait que SES amis à lui ... au bout de 8 ans les liens avec les miens avaient disparus ... donc je n'avais QUE LUI ET SES AMIS ... mais aussi SA FAMILLE ...

Cela fait 3 ans que je me sens TRES seule ... sauf mes parents mais on ne dit pas tout à ses parents !!!

Ce site me fait tant de bien et je suis peut-être TROP en demande et je m'en excuse ... la solitude reste la pire de nos ennemie ... je la connais très bien ...

Ce site est TRES IMPORTANT car je n'en suis qu'au début ... vous m'avez donné la détermination ... merci de me donner votre aide pour la suite ....

Bonne fin de week end à TOUS CEUX QUI ME PARLENT et les AUTRES !!!!

AURELIE

Smilysoul

Citation de: mes anges le 13 Mars 2011 à 19:23:39
je sais que j'ennuies beaucoup sur ce forum... je m'en excuses ... avec mes états d'âmes ... mes questions à tout va alors que le dossier n'est même pas déposé ( ce sera quoi après !!! )
1 - vous n'ennuyez personne, sachez simplement que nos réponses peuvent prendre du temps selon nos disponibilités (n'attendez pas toujours une réponse immédiate)
2 - après le dépôt de votre dossier vous serez soulagé  ;)

Cela fait 3 ans que je me sens TRES seule ... sauf mes parents mais on ne dit pas tout à ses parents !!!
oui on ne n'ose pas tout dire à ceux qu'on aime  ;)

Ce site est TRES IMPORTANT car je n'en suis qu'au début ... vous m'avez donné la détermination ...
merçi Aurélie, courage et ne l'chez rien, vous n'êtes plus seule  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mes anges

MERCI encore SMILYSOUL

Je me rend compte que vous êtes très présent pour moi depuis le début et j'en suis très émus ... pouvez vous si n'est pas trop indiscret ou difficile de me parler un peu de votre histoire ...

Cela me ferait bien plaisir ...

A vous me me dire !!!!

Smilysoul

Citation de: mes anges le 13 Mars 2011 à 19:38:39
pouvez vous si n'est pas trop indiscret ou difficile de me parler un peu de votre histoire
mon témoignage date du 12 juillet 2010 et il est ICI
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

coucou mes anges

Non vous nous embêtez absolument pas , simplement nous ressentons votre peur (que nous comprenons très bien  ;) ne restez pas seule devant vos peurs , vos doutes , nous serons présents pour vous guider mais aussi pour vous soutenir moralement et pour vous remonter les bretelles si nécessaire  ;D

CitationJe vais peut-être déjà commencée par tous mes crédits et attendre pour ceux de la S...G ; car en plus celui du compte commun ... ca me fait flipper car je veux pas que mon ex puisse avoir des ennuis à cause de moi

Il sert à quoi le compte exactement et pourquoi le garder aux 2 noms alors que vous  vivez séparé ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mes anges

en fait c'est assez compliqué CELTIC ...

Mon ex ... et moi avions des crédits en commun ... quand la maison a été susceptible d'être vendue ( à perte ) on nous à proposer ( la S...G... ) où nous avions nos compte de prendre la perte par un crédit ... Lui coool il vit avec une personne qui gagne 22000 € et ne payait pas de loyer ... moi j'ai acceptée car je vivais dans cette maison seule et ne pouvais plus faire face ( d'où d'autres crédits ).

Sauf que nous avions un prêt en commun que le SG n'a pas voulu inclure ... elle nous a donc demandé de verser chacun la moitié ( 431 € donc divisé par 2 ) ... cela fait 2 mois que je l'ai pas fait sauf ce mois ci ou j'ai essayée donc j'ai mis 250 € ....

Voila lui cccccoooolll sans penser  si on y arrive .. ce soir il m'a juste dit ... Omaël ( mon petit ange ) m'a dit que tu travaillais pas ... T'as une sale gueule .... bien la réaction !!!

celtic

Ce compte il est réservé que pour le remboursement des prêts  ou d'autres écritures y figurent ?

La SG à fait comment pour  établir le  contrat ,en  vous demandant de rembourser la moitié?

La gestionnaire a fait du grand n'importe quoi  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Oui du grand n'importe quoi, je pense que vous devriez parler à votre ex

il était aussi responsable sur ce prêt.....

Courage mes Anges c'est qu'on est pas toujours là, moi c'est plutôt la semaine

D'ici quelques c'est vous qui rassurerez d'autres personnes ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: SMILYSOUL le 13 Mars 2011 à 18:27:14
Citation de: mes anges le 13 Mars 2011 à 18:18:12
Dois-je d'ores et déjà leur dire que je vais déposer un dossier à la BDF ou non ????
Ce n'est pas nécessaire pour le moment de les informer  ;)
Heu.... Smily... Si, il faut le dire, à la jaune !

Citationla solitude reste la pire de nos ennemie
Très juste !
D'où l'inutilité de culpabiliser de nous poser des questions...  ;)

Je n'ai pas absolument compris...
La maison, elle est devenue quoi ? Vous l'habitez ? Susceptible d'être vendue, pour quoi, comment ?
Le prêt que vous continuez à rembourser était précisément destiné à quoi ?

Mes Anges, prenez le temps de nous détailler tout ça, qu'on s'y retrouve un peu....
Ca sent un peu l'arnaque....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mes anges

Bonjour BIZANE, oui je comprends en effet que vous pouvez ne pas vous y retrouver ... moi je me comprends mais c'est sure qu'en me relisant c'est assez flou donc je vais détailler et prendre dans l'ordre ( ce que j'ai souvent du mal à faire  :P )

1 - J'ai rencontré mon ex en 2001 ; j'étais déjà séparée du papa de ma grande fille ; j'avais déjà quelques crédits mais ca allait , nous avons acheté en 2005 une maison ensemble ; n'ayant pas d'argent de côté nous avons emprunté à la S...G... la totalité de la somme avec les frais de notaires également . Mais nous ne pouvions pas inclure les frais de notaires et frais annexes ( de dossier etc ... ) dans le prêt immo. Nous avons donc souscrit un prêt immo + un prêt à côté.

2  - Nous avions bien sur un compte commun.

3 - En juin 2008 mon compagnon me quitte ( pour une autre mais bon ca c'est une autre histoire ) et je me retrouve seule avec mes deux enfants dans cette maison, qui pour info était en pleine campagne, isolée donc la vrai galère toute seule ... Il participe quelques temps aux frais de la maison et nous décidons de la vendre ( trop de mauvais souvenirs pour moi et trop loin de tout puisque seule ) ... C'est là que les choses se compliquent car la "crise immobilière est là " .... impossible de vendre cette maison et donc je pousse les wagons pendant 1 an et demi ( et les dettes avec ).

4 - Entre temps bien sur nous avions pris chacun un compte séparé et nous remboursions le prêt immobilier et l'autre prêt annexe chacun de notre côté sur ce fameux compte commun.

5 - Arrive fin 2009 où la crise ne nous amène aucune proposition concrète pour la maison qui puisse permettre de rembourser le prêt immo ET le prêt annexe . Mon état de santé s'étant détérioré avec une perte de 20 kgs et en grosse dépression mes parents décident de m'aider à déménager ( en payant le loyer du logement que je trouverais ) et que je continue à payer la maison.

6 - J'arrive à trouver en janvier 2010 un petit pavillon HLM à 10 mns de mon travail et 1/5 de mes parents .... je prends et mes parents m'aide à régler le loyer .... j'ai toujours la maison à cette époque.

7 - Juin 2010 - Une proposition ( une des seules ) mais nous vendons donc "a perte" ce qui veut dire que le prêt immo. ne sera pas remboursé ( pas assez de temps dans la maison donc en gros nous avions juste rembourser les frais ) et le prêt à côté non remboursable également.

8 - La banque nous propose donc la solution suivante : nous prenons un prêt chacun de notre côté qui va rembourser la différence entre la perte et le montant du crédit immo dû. On accepte. Par contre le prêt ANNEXE ne peut être inclus dedans. Donc il nous dise de payer la moitié chacun chaque moi ( les fameux 431 € ) ; sous le pression nous acceptons et la maison est vendue en JUIN 2010

9 - Afin que je puisse avoir ce prêt, mes parents se porte caution de celui-ci (  ... DONC DEPUIS JUIN 2010 je dois rembourser 355 € pendant 7 ans pour une maison que je n'ai PLUS ....  + le prêt annexe que le S...G.. n'a pas voulu inclure soit 431 € : 2 .... JE VERSE 220 €

10 - Mais le pire c'est que pour respirer je parle à ma banque de 2 crédits ( j'en avait plus mais je savais que si je leur disais la maison ne serait pas vendue ) donc dans les 355 € il y a la maison + 2 prêts conso ) . Ces prêts conso. je les ai remboursés mais OUI j'ai retapée dedans chaque mois ( et oui trop de charges ) et je me retrouve au point ZERO .... je sais que cette faute risque de me couter chère mais je ne peux revenir en arrière.

Avez vous tout  compris et tout suivi BIZANE

Je pense avoir été claire mais bon avec moi ... je suis si compliquée que je ne sais jamais vraiment si les autres me comprennent  ;D

Merci de me faire part de vos remarques , même dures, j'assume

AURELIE

mes anges

Bonjour et voici ma lettre de saisine ... merci d'avance pour vos remarques ...

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnés aux articles L 331-1 suivant le code de consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'incapacité absolue de faire fâce à mes dettes vivant seule avec mes 2 enfants de 6 et 11 ans.

J'ai en effet, contractée plusieurs crédits suite à une première séparation en 2001 afin de faire fâce à mes dépenses liées au logement et à la bonne éducation de ma fille ( née en 1999 ). Ces crédits correspondant à cette époque à ma capacité de remboursement ont été rendu difficile au fil du temps.

J'ai ensuite refait ma vie, toujours avec ces crédits mais honorés comme il le fallait. Suite à l'achat d'une maison en 2005 avec mon nouveau concubin et l'arrivée d'un nouvel enfant, notre prêt immobilier fut accepté "sur le fil" et les prêts consommation ont dus reprendre, à mon grand regret , afin d'assurer les échéances ainsi que les charges incompressibles , l'alimentation et l'habillement et la cantine et le strict confort de me seconde fille encore bébé.

Durant ces années, j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer notre situation financière. Mais tout cela est devenu beaucoup plus compliqué lorsque mon conjoint à quitté le domicile conjuguale en juin 2008.

Je me suis retrouvée seule dans cette maison et malgré son aide ( séparation des prêts ) les frais annexes m'ont obligée à utiliser de nouveau les réserves mises à ma disposition ( prêts conso ) ..et voir même devoir en souscrire d'autres tout en espérant que cela m'aiderait à faire face aux charges.

Malgré la maison BIen que la maison ait été vendue au bout de 1 an et demi en juin 2010, la situation s'était fortement aggravée pour moi car elle fut vendue à perte ... et de j'ai dû souscrire un nouveau un crédit à auprès de ma banque ... cela a fragilisé mon quotidien et celui de mes enfants..

A je jour je suis célibataire, salariée en CDI avec 2 enfants à charge
Mes revenus sont de 1650 € / mois
Pension : 330 € / mois pour de la part des 2 papas
APL : 51 €
Allocations familiales : 125 € / mois
Mais crédits : 79.758 €

En l'occurrence et pouvant vous prouver ma bonne foi, je tiens à préciser que j'ai mon compte à la SG ou je dois rembourser 355 € ( prêt suite à la vente à perte de ma maison ) ainsi qu'un prêt non pris dans le rachat couvert par la vente de la maison de 431 € ( à diviser en deux car mon ex conjoint paie aussi ) soit 220 € CHACUN; chacun.

Je ne peux plus faire face à toutes ces dettes, ma capacité financière ne pouvant plusfaire fâce aux me permettant à peine d'assumer les besoins quotidiens, de mes enfants surtout.

Vous constaterez que dans l'état actuel des éléments transmis, que je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer donc de mes enfants et leur assurer les besoins vitaux dont ils ont besoins. Je ne pourrais pas me sortir de cette situation sans votre intervention rapide.

J'avoues et avec honte de mes erreurs passés et les assument mais comprenez que dans l'état actuel des choses je ne ne peut que m'en remettre m'en remets par conséquent à votre bienveillance afin que vous m'aidiez à me sortir des ces dettes et à trouver une solution qui corresponde à ma situation financière.

Je me tiens bien entendu à votre entière disposition pour tout renseignement que vous jugerez utile au bon déroulement de cette procédure

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bine bien porter à mon dossier et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

VOILA !!!! Merci de me donner vos avis , critiques, tout ce que vous voulez ...

Gwen

Bonjour Anges

Où en êtes vous de votre dossier ?
Déposez vite surtout.
Pour les délais d'instruction, téléphonez à la BDF de Rouen, ils vont vous renseigner.
En tout cas, c'est moins de trois mois.

Avec 1600 € mensuel, il y a urgence.
Avez vous une assurance recours ? si oui contactez les et demandez à être reçue par
un avocat de la compagnie.
Expliquez vos soucis et voyez la réponse.
Ne vous souciez pas trop pour la garde de votre petite fille.
Il faudrait vraiment commettre une grosse faute pour qu'on vous la retire.
Vous savez, il y a 98 % des gens qui repiochent dans les révolving après rachat, vous n'êtes pas unique.
Ca tout le monde le comprend et surtout dans votre situation.
Gardez courage et agissez vite.

Cordialement

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

Gwen

Oups collision de post..... ;D

Rectifications de rentrée d'argent donc. 2156 €

Si vous me permettez, ne détailler pas vos revenus, ils sont dans le dossier, inutile de charger la mule !!! Aie pardon Bisane  ;D ;D ;D

Ne mettez pas que votre crédit a été accepté sur le fil ...
Par contre, évoquez vos frais supplémentaires pour le divorce et vos soucis de santé.

bien à vous

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

catsen

je serais pour indiquer le montant de la perte sur la vente de la maison

vous pouvez dans votre dossier ajouter une feuille pour expliquer ce que vous nous avez dit sur ces deux prêts un peu spécifiques

soit :

- perte sur la vente de la maison de xxxxxxx financé de la manière suivante :

un prêt pour moi de xxxxxxxx
un prêt pour mon ex.  de : xxxxxxxx   qui n'est pas mentionné sur ce dossier de surendettement

prêt ayant servi à financer les frais de notaire, .......  de xxxxxxx que nous n'avons pu séparer et dont je rembourse la moitié soit xxxxxxx (montant de l'échéance) / 2  = xxxxxxxx (montant restant à ma charge)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mes anges

Malgré la maison vendue au bout de 1 an et demi en juin 2010, la situation s'était fortement aggravée pour moi car elle fut vendue à perte ... et de nouveau un crédit à ma banque ... cela a fragilisé mon quotidien et celui de mes enfants..

Je me rends compte que j'ai oublié de dire que dans ce prêt qui couvrait la perte de la maison, la banque avait inclus 2 prêts conso que j'ai était contrainte d'utiliser d'ailleurs donc retour à zéro ... j'ai peur de leur dire ca je crains que cela fasse preuve de "mauvaise foi"

Dois je le dire ?????

Et merci de continuer à "critiquer"  ;D ma lettre de saisine ; ca urge !!!!!!

AURELIE