• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

mon dossier est déposé et recevable, mais l'assistante sociale a fait des erreur

Démarré par carole, 06 Mars 2011 à 18:57:57

« précédent - suivant »

Rosy11

Bonjour Sandrine,

Je suis à la banque verte, et elle m'a retiré ma carte bleue VISA PREMIER pour la remplacer par une carte VISA ELECTRON, m'a supprimé le découvert autorisé du jour au lendemain et ne m'a pas supprimé le chéquier que j'ai toujours.

Je n'ai même pas été chercher ma carte ELECTRON car j'ai ouvert un compte à la BANQUE JAUNE.

Smilysoul,

Non non ce n'est pas les frais d'utilisation de mon compte Provisio. J'avais ces frais avant d'avoir le provisio et ce dernier a été repris dans le plan BDF.

de toute façon j'attends la fin du mois qu'il n'y ait plus du tout d'opération sur ce compte et je vais le clôturer.

Sandrine

Bonjour et merci Rosy pour ces renseignements, bon c'est pas le top mais je m'en doutais  :-\ Pour l'instant j'ai juste reçu un courrier de leur part faisant état que mon découvert a dépassé 30 jours d'utilisation, qu'il faut le combler... Pas un mot sur la recevabilité, pourtant ils doivent bien être au courant maintenant depuis le 23 mars  ??? Ma banquière veut que je lui téléphone, j'ai pas le courage de l'affronter et puis pour lui dire quoi de toute façon  ???
Pour vos frais moi je pense que c'est lié avec la carte visa premier, mon ex en a une comme ça, et il y a une cotisation esprit libre justement, mais bon si elle vous l'a retiré, ça n'aurait plus lieu d'être !
Bonne journée à vous  ;)

ombrelle69

Hello  ;)
Nous avons été recevables à peu près en même temps et ma banque verte a reçu le premier courrier de la BDF pour la recevabilité et le deuxième pour l'orientation en phase amiable.. :-\

Smilysoul

Citation de: Sandrine le 07 Avril 2011 à 18:28:34
Smily je suis aussi chez eux, je serai intéressée de savoir un peu comment ça s'est passé après le dépôt de votre dossier ? Ils ont supprimé chéquier, CB, découvert ou pas
Sandrine,
Oui découvert supprimé ...
et changement d'une CB classique à une carte Electron et toujours des chéquiers ...
comme Rosy ....
Sauf que pour le renouvellement de ces derniers j'ai dû attendre un mois afin que cette banque constate que je gérais bien mes comptes  >:D...

Citation de: Rosy11 le 08 Avril 2011 à 12:35:23
Non non ce n'est pas les frais d'utilisation de mon compte Provisio. J'avais ces frais avant d'avoir le provisio et ce dernier a été repris dans le plan BDF
Ces frais, je ne les eu qu'on partir de l'ouverture de ce compte  ???
Mais peut être cela a t il changé, c'est que je deviens un vieux surendetté (+1an)  ;D
à mon époque  :D :D

@ Rosy & Sandrine
là c'est moi qui vous pose une question  ;D ;D
pouvez vous toujours effectuer des virements ... Je me bats depuis 8 mois (début de mon plan) pour avoir accès à ce service, j'ai même interpellé le service contentieux expliquant que je désirai un courrier que je mettrai en ligne sur un site d'aide au surendettement  >:D
j'ai reçu un mail m'indiquant de prendre contact avec mon banquier afin de mettre cela en place ... et réponse de sa part je ne pourrai faire des virements qu'en 2020  >:D >:D
J'adresse demain un courrier au médiateur de cette charmante banque  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Rosy11

Bonsoir Smily,

Oui pour l'instant je peux toujours faire des virements mais je n'ai pas encore signé le plan définitif BDF. J'ai reçu une lettre de la BDF le 1er avril dernier (ce n'est pas un poisson !!!!) avec un plan provisoire me disant qu'il n'y avait pas de recours de mes créanciers.

J'ai 20 jours pour accepter ou pas. Mais peut être que lorsque je commencerais à rembourser je ne pourrais plus faire de virement avec la bank verte. De toute façon je vais essayer de clôturer mon compte à la fin du mois.

J'ai environ 600 euros sur ce compte et justement j'ai fait un virement de 500 euros sur mon compte à la Bank Post.

Sandrine

En 2020 ??? Pffffffff  >:D
Pour l'instant moi j'y arrive encore, mais jusqu'à quand  :-\
Merci Smily pour vos précisions, au moins je ne serai pas surprise  ;)
Bonne nuit  :-*

Rosy11

Je viens de consulter mon compte B.P, ils viennent de me recréditer le montant de provisio. J'espère qu'ils ne vont pas faire ça tous les mois.

Smilysoul

Georges Bernanos

bisane

CitationJ'espère qu'ils ne vont pas faire ça tous les mois.
On va espérer qu'il ne s'agit que d'un petit moment de "calage"...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le travailleur social qui m'avait aidée pour remplir mon dossier.

Je vous rappelle que je suis recevable depuis le 22 février dernier ; que j'ai reçu un plan le 1er avril que je dois retourner avant le 20 avril prochain.

L'assistance sociale me conseille de renvoyer mon plan signé car une commission se tient le 19 avril prochain ; comme ça mon plan sera définitif.

Et comme mon plan sera définitif, je suis couverte pendant un an des procédures d'exécution.

Et l'assignation pour le 4 mai et l'opposition à l'injonction de payer seraient "caduques" pour le moment, si j'ai bien compris ce qu'elle m'a dit.

C'est un peu confus, je ne sais pas si je réussis à me faire comprendre.

Rosy11

Et puis tant pis, je serais obligée de payer les pénalités de 8 %, les frais d'huissier, les intérêts, et les sommes que j'ai données aux huissiers depuis le mois d'octobre n'auront servi à rien.

Enfin,

bisane

Si vous demandez une vérification des créances, vous restez sous la protection de la BDF...

Vous serez protégée des conséquences de l'IP, mais le processus n'et pas interrompu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rosy11

Rosy11

Comment je dois faire pour retrouver le fil de quelqu'un quand je ne sais pas dans quelle section il se trouve ?

Smilysoul

Citation de: Rosy11 le 12 Avril 2011 à 18:29:52
Comment je dois faire pour retrouver le fil de quelqu'un quand je ne sais pas dans quelle section il se trouve ?
rechercher (en haut de votre écran)
et vous notez le nom de la personne 
vont s'afficher tous les messages dans lesquels elle est intervenue  ;)
Georges Bernanos