• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

procédure de rétablissement personnel

Démarré par aelysa, 11 Février 2010 à 14:00:36

« précédent - suivant »

aelysa

cc, super journée

désolée j'ai pas de foto sous barrière >:D >:D mais par contre j'aurais pu prendre des films des ronds points, je les adore :D :D :D on s'est trompé xxxxxxxxxxxx fois, on a même traversé montpellier c'était l'enfer  >:D >:D >:D >:D

on s'est pas arrêté à sète mais au cap d'agde, c'est super jolie, on a mis quand même 3 heures pour y aller

et retour idem, trompage de route à gogo, j'ai rien compris ffouR ffouR ffouR ffouR

par contre au retour on s'est arrêté sur la belle plage de sète, ça ma rappeler pleins de souvenirs, chaque année avec mon papa et ma maman on s'y baignait au retour d'espage, j'adore cette plage

j'ai donc conduit 6 heures, la polo a été très sage

:-* :-* :-*

alcyone

malgré tous les trompages ça reste une bonne journée, c'est cool  ;)

celtic

c'est bien connus tous les chemins mènent à rome au cap d'agde
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Et si au moins la polo est sage...  >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

quand on se trompe de chemin on découvre de nouvelles choses qui n etaient pas prévu, c est sympa et a plusieurs on rigole de nos bétises

contente pour la super journée que vous avez passé, ca fait du bien de décomprésser
tout est plus beau quand la vie est en rose

ISI

Nounou d'enfer!

aelysa

bonsoir à tous

il y a bien longtemps que je ne suis venue et je m'en veux beaucoup et depuis que je suis seule avec les enfants, près d'un an maintenant c'est la course

je suis donc toujours en attente de la décision définitive de mon dossier que si vous le permettez je vais vous ré exposer dans les grandes lignes

donc dépot du dossier le 7 septembre 2009, décision de la BDF le 26 septembre (plus de 2 ans; on dirait que c'était hier) PRP et 1er octobre recours de CONFINONO

depuis le 26 septembre 2009 aucun versement n'a été fait aux sociétés (6), aucune IP

je suis passée, avec votre aide, devant le JEX le 12 mai 2010 et le 16 juillet de la même année confirmation par le JEX de l'orientation de mon dossier pour a PRP et le créancier a été débouté

depuis plus rien, ça commence à faire long et je m'inquiete un peu

j'avais appeler la BDF et ils n'en savaient pas plus, ils m'avaient conseillé de joindre le tribunal, ce que j'ai fait fait, ils avaient beaucoup de retard

Bien que m'étant séparée et ayant un « salaire » de moins, on vit mieux avec les enfants

Est-ce que la BDF peut me redemander mes revenus ? et trouver une capacité de remboursement car pas mal de choses ont baissé ?

Je vous embrasse tous très très fort

celtic

aelysa coucou,

Il me semble que le juge a clôturé la procédure , il qu'il restait la parution au BODACC ?

tu ne risques plus rien la PRP est acquise !
Contente de savoir tu vis mieux toi  bbbo

:-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

aelysa

Merci beaucoup celtic mais je ne pense pas que la procedure soit close puisque pas de duree 8 ans ou 5 ans
et bien sur toujours rien au bodacc

bisane

Aelysa, contente de te retrouver !

Une PRP n'a pas de durée !
C'est effacement des dettes, point !
Et la tienne a bien été clôturée, pour autant que je me rappelle...

Pourquoi entretenir une inquiétude inutile ?

aelysa

petit bonjour matinal à tous

bisane, quand j'avais posé la question à la BDF concernant le jugement que j'avais reçu, elle m'avait dit que c'était surement un jugement d'ouverture de la PRP puisque c'était la confirmation de l'orientation de mon dossier en PRP et depuis plus rien

bon je sais que j'insiste car quand je vois sur certain dossier de PRP comme ça va "vite" maintenant, je m'inquiete un peu >:D

bisane

Ca va vite maintenant, parce que la loi a changé...

Essaie de demander au greffe où ça en est.

aelysa

bonsoir à tous

je viens encore vous embeter mais en parcourant le forum je me pose des questions sur la forclusion
les dettes sont forcloses au bout de 2 ans d'impayés, c'est bien ça ?
donc en ce qui me concerne les derniers prélèvements de mes créanciers ont eu lieu en septembre 2009 et depuis aucun paiement quelqu'il soit et aucune IP donc, même si le JEX revient sur sa décision (je vais me faire gronder par Bisane), les créanciers ne peuvent plus rien faire ?

bisane

Pourquoi donc voudrais-tu que le JEX revienne sur sa décision ?  grrr grrr grrr grrr

Il ne le peut de toutes façons pas !
La seule raison pour laquelle il y avait auparavant un délai entre l'ouverture et la clôture d'une PRP, c'était qu'un éventuel créancier absent du plan puisse se manifester... Si ça avait dû être le cas, ça aurait été fait depuis longtemps !

Aelysa, si la BDF a simplifié la procédure, c'est bien parce que dans l'immense majorité des cas ce délai ne servait ne servait strictement à rien !

aelysa

il me faut des coups de sabots ;D ;D ;D ;D ;D

mais j'angoisse car presque 18 mois que je suis passée devant le JEX et je n'ai pas vu de délai aussi long pour une réponse définitive

comme je suis en congé, je vais essayer d'appeler le tribunal mais vu la difficulté pour les avoir ça va pas être simple