• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

procédure de rétablissement personnel

Démarré par aelysa, 11 Février 2010 à 14:00:36

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


aelysa


bisane

L'âne ne se reconnaît pas sur la photo !  :D :D :D :D

La dame, à l'époque, avait été charmante, et m'avait bien expliqué qu'elle ne pouvait pas me répondre... tout en me répondant !
Donc ça peut se tenter...  >:D  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aelysa

je viens de relire ce passage et j'en avais les larmes aux yeux

catsen

C'est super sympa Aelysa  la photo  merci
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Pardon, Aelysa, j'ai oublié de donner la réponse !  ffouR ffouR ffouR

Et je le fais comme la dernière fois, genre petite histoire... besoin d'un peu de détente...

Je tél donc au 1er n° : tuuut, tuuut, tuuut, tuuut, tuuut, tuuut, tuuut.... pas de réponse.
Je tél donc au 2ème n° : , tuuut, tuuut, tuut

Je ne me rappelle plus le message de bienvenue, mais après c'était : pour le TGI, tapez 1, pour le TI, tapez 2, pour les prudhommes, tapez 3... et j'ai coupé avant la suite, en me disant que c'était pas gagné ! Du genre, tapez sur la touche étoile si le n° 2 vous dit que vous n'avez pas tapé sur dièse, et tapez sur le n° 3 si.... pour finir par nous n'avons pas compris votre réponse...

Mais non !
Une dame me répond après quelques sonneries... genre poissonnière... Je n'ai rien contre ce beau métier, et aime beaucoup le poisson, mais elle m'a vraiment rappelé une poissonnière de mon enfance, avec son ton et sa gouaille...
J'expose brièvement ma demande...
- Hein ?
- Voilà, je vous appelle parce que...
- une quoi ?
- Une procédure de rétablissement personnel
- Pardon ?
- Oui, ça concerne le surendettement
- Ah !
Et sans plus de formalités, ça refait tuut....

Une toute autre voix, et un tout autre ton...
- Bonjour, je vous appelle pour...
- Pour quoi ?
- une procédure de rétablissement personnel
- Ah ! Une PRP
- Oui, c'est cela !
- Ne quittez pas, je vous passe le service

Tuut....
- Allô ?
- Voilà, je vous appelle.... j'ai un peu l'impression de m'être transformée en répondeur !  >:D
- Heu... (comment décrire ce heu... je le sens un peu embêté...) C'était à quelle date ?
- C'était en Juin 2010
- Alors vous allez recevoir bientôt une convocation !
- Je vais être convoquée ?
- Oui, madame, vous allez la recevoir dans les prochains jours
Je passe les formules de politesse, mais cette dame a été parfaitement charmante !

Aelysa, je suis surprise par cette nouvelle convocation, mais en tout cas ça devrait être réglé bientôt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aelysa

merci beaucoup bisane

convoquée  >:( >:(

je panique un max et si le juge revenait sur ça décision ???? que ce passerait il ????

aelysa

vu que mon salaire a augmenté, que j'ai réduit certaines charges, le juge pourrait me trouver une capacité de remboursement et ds ce cas là peut il renvoyer le dossier à la bdf ????

met

Citation de: aelysa le 03 Novembre 2011 à 21:36:12
merci beaucoup bisane

convoquée  >:( >:(

je panique un max et si le juge revenait sur ça décision ???? que ce passerait il ????

non je ne pense pas que le juge revienne sur sa décision, c'est pas possible ! non ça doit etre une formalité pour clôturer la procédure, tranquilisez vous

aelysa

Citation de: met le 03 Novembre 2011 à 21:56:11
non je ne pense pas que le juge revienne sur sa décision, c'est pas possible ! non ça doit etre une formalité pour clôturer la procédure, tranquilisez vous


c'est ce que je me dis mais j'ai du mal à y croire

bisane

Ben l'âne persiste et signe !
Il ne peut que clôturer la procédure !

Aelysa, ça fait presque 18 mois que tu devrais dormir tranquille...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aelysa

Y a des moments oui je dors bien mais la le pédalo du cerveau vient de se mettre en route mais bon un petit lexo pour detendre et faire baisser la tension
P
je te remercie encore et encore et encore et. .... Stop j arrete

ombrelle69

Allez Aelysa, courage  ;)
Faut lui donner à manger à votre cerveau, pour essayer d'enrayer le pédalier  ;D  Pas évident mais tentez un sudoku, une lecture, un mots flêchés... quelques choses qui lui demande de l'activité   :-*

aelysa

bonsoir  bbbo bbbo

ça y est j'ai reçu "la convocation à l'audience d'ouverture de la procédure de rétablissement personnel par lettre recommandée avec demande d'avis de réception (alors que c'est en lettre simple!!!!!)


il y a 4 créanciers, le 5ème, celui qui a fait un recours n'est pas mentionné

c'est pour le 18 janvier à 9 H

j'espère que ça ne fera pas comme la première fois convoquée à 9 H passage à 13 H >:D >:D >:D >:D