• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

procédure de rétablissement personnel

Démarré par aelysa, 11 Février 2010 à 14:00:36

« précédent - suivant »

aelysa

Citation de: bisane le 01 Février 2012 à 20:25:05
Il est mimi ton fiston, comme ça !

Bon courage et  :-* :-* :-* :-*

qu'est ce que j'aimerais qu'il soit comme ça mais c'est petit garçon trop chouchouté >:D >:D >:D >:D

PS je t'oublie pas hein bisane  :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: aelysa le 01 Février 2012 à 20:30:42qu'est ce que j'aimerais qu'il soit comme ça mais c'est petit garçon trop chouchouté >:D >:D >:D >:D
Heu, je ne te le souhaite pas, hein ! Je suis sure que le tien est plus mignon !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

c' est un montage? car pas beau le  corps du petit garçon, trop musclé et trop jeune pour ça.................

aelysa

Cc à y est déménagement  presque  fini et et et jugement reçu
Prp  confirmée
bisous à tous et vais au dodo

victoire

Citation de: aelysa le 03 Février 2012 à 20:35:17
Cc à y est déménagement  presque  fini et et et jugement reçu
Prp  confirmée
bisous à tous et vais au dodo
bbbo bbbo bbbo bbbo
Super!!!!
Tu as dû t'éclater avec les 4 étages!!!! ;D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

aelysa

bonsoir à tous

je vous explique mon soucis, le 2 février un pré état des lieux a été fait avec la gardienne (comme une gourde je l'ai signé  ffouR ffouR ffouR ffouR), et plusieurs travaux m'ont été demandés :

- enlever le crépi de la chambre et d'un pan de salon et repeindre
- lessiver et repeindre le plafond qui est écaillé de la cuisine,
- remettre des pans de tapisserie dans les chambres, il manque un petit morceau dans une chambre et deux dans l'autre
- refaire la salle de bain qui est aussi en crépi et qui est écaillé aussi

MAIS

ça fait presque 14 ans que je suis dans cet appart et je me pose des questions, on a fait la chambre et le salon, un travail de fou, je ne savais pas que c'était interdit.

j'ai pris l'attache de l'ADIL qui m'a dit que la vétusté était de mise et que je n'aurais rien du faire, que c'était au bailleur de s'en occuper

ce qui m'inquiète c'est que j'ai signé ce pré état des lieux et j'ai bien peur que le bailleur s'en serve pour garder la caution et m'en demander plus car elle n'était pas très importante à l'époque

j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez

>:D >:D >:D >:D >:D

victoire

C'est lors de ta sortie?
Ils veulent pas non plus que tu refasses l'appart au complet  >:D >:D >:D >:D

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

aelysa

Citation de: victoire le 14 Février 2012 à 19:46:32
C'est lors de ta sortie?
Ils veulent pas non plus que tu refasses l'appart au complet  >:D >:D >:D >:D

ouais je rends les clés vendredi après midi, je pense que c'est ce qu'ils veulent, s'ils ne me prennent pas plus que la caution ça ira car quelques dalles de lino dans la cuisine sont brûlés j'ai pas compris comment, je ne me sers du four 2 fois dans l'année et la dernière fois que j'ai tiré la gazinnière, bon il y a quelques mois grrr grrr grrr grrr grrr, il n'y avait rien

celtic

Que contient l'état des lieux ?

L'état des lieux doit être détaillé. La description du logement doit être faite pièce par pièce, du sol au plafond. Les équipement doivent aussi être décrits : placards, cheminée, chauffage, nature et état des revêtements muraux, huisserie, portes, fenêtres, volets roulants. N'hésitez pas à vérifier le bon fonctionnement des appareils électriques fournis (hotte, réfrigérateur, radiateurs...).
Il faut également effectuer des relevés de compteurs : eau, gaz, électricité à l'entrée et à la sortie des lieux.
Attention à ne pas utiliser des termes généraux ou subjectifs qui peuvent donner lieu à interprétation. Veillez à être très précis, le choix des mots sera déterminant en cas de litige.
Il vaut mieux utiliser un document unique comportant pour chaque poste une colonne «à l'entrée du locataire» et une colonne «à la sortie du locataire».
Que se passe-t-il si des défauts apparaissent après l'état des lieux ?

Le locataire découvre un défaut important qu'il s'agisse d'une dégradation, ou d'un vice de construction, il doit immédiatement en informer le propriétaire, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception.
La loi a prévu qu'au cours du premier mois de chauffe, ou si l'électricité ne fonctionne pas au moment de l'état des lieux, il faut émettre des réserves afin de faire modifier l'état des lieux pendant le premier mois suivant l'installation.

Quelles sont les dégradations imputables au propriétaire ?

La vétusté et l'usure d'un logement et de ses équipements résultant d'un usage normal ne peuvent pas être imputés au locataire.

Le vieillissement du logement est à la charge du propriétaire : les tapisseries jaunies ou passées, les moquettes usées, décolorées, les peintures écaillées, les plafonds fissurés. Les portes et fenêtres détériorées avec des éclats de bois ou les peintures abîmées.
Les normes d'usage sont de 5 à 7 ans pour les moquettes, de 7 à 10 ans pour les peintures et revêtements muraux.
De la même manière, les dégâts dûs aux vices cachés, malfaçon de construction, sinistre extérieur au logement ou force majeure sont de la responsabilité du propriétaire. Le locataire doit tout de même informer le propriétaire dès qu'il en prend connaissance afin de mettre en jeu les garanties et assurances existantes.
Quelles sont les dégradations imputables au locataire ?
il doit reb
Le locataire doit effectuer les petites réparations tout au long de la location mais surtout avant l'état des lieux de sortie :
il doit reboucher les trous effectués pour ses accrochages, lessiver les moquettes et les murs.
Le logement n'a pas à être remis à neuf mais dans l'état où il a été reçu. Cependant les détériorations provenant d'un usage anormal telle que les taches indélébiles, les moquettes brûlées, ... doivent être remise en bon état.
Un locataire qui a effectué des transformations importantes sans l'accord du propriétaire devra remettre à ses frais le logement dans son état d'origine. Il en est de même pour les petites modifications sauf autorisation du propriétaire de laisser le bien en l'état.
Que se passe-t-il en cas de désaccord entre le propriétaire et le locataire ?

Lorsque les deux parties ont une appréciation différente de l'état du logement, il peut être fait appel à un huissier, son état des lieux s'imposera aux deux parties.
Si des réserves sont émises par le propriétaire ou le locataire, ils peuvent également faire appel, sans frais, à la commission départementale de la conciliation (préfecture ou DDE). La commission convoquera les parties et essaiera de trouver un accord.
Que devient le dépôt de garantie ?

Si la comparaison des états des lieux fait apparaître des dégradations imputables au locataire, le propriétaire doit établir des devis justifiant le coût de la remise en état avant de les prélever sur le dépôt de garantie.
Lorsque le logement est rendu dans un bon état, le propriétaire doit rendre le dépôt de garantie dans les deux mois à compter de la remise des clés (si le locataire a totalement rempli ses obligations : paiement de tous les loyers et charges) au-delà de ce délai, les sommes portent intérêts au taux légal.

http://www.locservice.fr/guide/reussir-sa-location/etat-des-lieux.html
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

T'avais pas prévenu ton proprio des travaux ?

aelysa

merci Celtic
y a un problème de brulure sur le lino au niveau de la cuisinière mais pas trouvé le même donc prendront sur la caution >:D >:D >:D >:D

@ Bisane, je ne savais pas que le crépi était de la transformation mais bon on a tout enlevé et repeind donc zont pas intérêt à me retenir de la caution pour ça

:-* :-* :-* :-*

coco17

Aelysa tu n'es pas obligée de REFAIRE (je le sais ça m'est arrivé),mais d'acheter les matériaux et de les laisser

à disposition dans le logement ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

aelysa

hello

ça y est je suis notée sur le BODACC bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

:-* :-*