• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DOSSIER RECEVABLE PAR LA BDF MAIS RECOURS D UN CREANCIER DEVANT LE JUGE

Démarré par chanelle243, 11 Février 2010 à 15:49:08

« précédent - suivant »

chanelle243

Je viens de recevoir des courriers en lettre simple de B-------e A-------d qui m'avisent de la transmission de mon dossier au service contentieux qui a entamé une procédure juridique.

Qu'est-ce que je fais ????  Je les contacte ou pas?

Excusez-moi, mais je panique un petit PEU !!!

cath

bonjour

vous ne faites rien , ne les  contactez pas, laissez les faire, au contraire si jamis ils font une ip vous ferez opposition, et on essaiera de trouver une faille dans le dossier

go go go courage et pas d affolement
tout est plus beau quand la vie est en rose

chanelle243

chanelle243

heureusement que j'étais assise ! comment ont-ils fait pour avoir mon numéro de portable ?  >:D

Smilysoul

souvent lorsque l'on souscrit un prêt on inscrit nos numéros de portable ou de travail sans penser qu'ils vont s'en servir  >:D >:D
mais ne vous laissez pas impressionner par tous ces courriers et appels téléphoniques  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chanelle243

ce qui est inquiétant, c'est que j'ai changé de numéro il n'y a pas trés longtemps !
C'est pour ça que je m'interroge.

Je ne sais même pas qui est cette "bonne" femme : elle me donne son nom mais pas sa société, elle a un numéro en 09, (pas moyen de retrouver le numéro) !

Impressionnant la mentalité  >:D

catsen

ils arrivent à avoir des infos.....

Bon aller la stratégie de Bisane c'est d'après ce que j'ai compris de vous faire réduire vos dettes donc de les "pousser" à faire une IP pour pouvoir la contester

il va vous falloir l'armure de Cath et elle est bien garnie de pics et flêches destinées aux avocats  ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

>:( >:( >:( >:(

Chanelle, il n'est pas impossible que votre portable soit répertorié dans les annuaires... à moins que vous vous y soyez opposée !  >:(

Pour le reste, je me permets de me répéter, sur les principes, et essayez de vous y tenir sans paniquer au moindre coup de fil, ou au 1er courrier venu !
Et il est bien évident qu'il va falloir vous fabriquer une armure en or !

1- essayez de respecter la capacité de remboursement retenue par la BDF, mais seulement sur les contrats inattaquables !
2- pour tous les contrats où vous pensez qu'ils n'ont pas respecté ces obligations :
   -> contrat initial avec conditions de remboursement si vous y renoncez
   -> pas de nouveau contrat pour les augmentations de réserve
   -> pas de talon détachable pour résilier au moment de la reconduction
   -> pas d'information en cas de modification du TEG
vous laissez venir les IP, car vous y ferez opposition, et pourrez faire valoir ces irrégularités... et diminuer de fait votre dette ! Voir : Jugements suite à contestations (oppositions) à Injonction de Payer (IP)
3- essayer de rembourser les "petits" crédits
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243

Bisane,

VG accepte de me défendre. Je ne suis plus seule grâce à vous et VG.

Je vous tiens au courant.

Chanelle

bisane

chanelle243

trop fort  bbbo

Il y aura un coût mais tout se paye  >:D

merci à vous en tout cas et soignez vous bien ;) Je sais que c'est très douloureux : ma mère y est passée.

Je vous tiens au courant pour tout

:-*

cath

bon c est ok pour vous  prétez mon armure et mon arbalète , elle vise très bien les avocats et après ils sont tout destabilisés
tout est plus beau quand la vie est en rose

chanelle243

Avis aux Experts  ;) :

La télévision (toute simple : ni écran plat, ni rien) et le PC de ma fille (ce n'est pas un pc portable) sont-ils des biens saisissables ?

Chanelle

chanelle243

Et c'est parti avec VG ! très bon contact téléphonique !

Je lui envoie mon dossier et elle nous défend. bbbo

Apparemment cela devient courant que les gens se fassent "descendre" par le Jex lors des recours.
Elle n'a pas été surprise du recours de C----is : pour elle c'est systématique de leur part.

Bisane, je vous expliquerai sa stratégie demain.

bisane

CitationLa télévision (toute simple : ni écran plat, ni rien) et le PC de ma fille (ce n'est pas un pc portable) sont-ils des biens saisissables ?
Normalement, ni l'un ni l'autre !

Et vous êtes loin d'en être aux saisies !  ;)