• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DOSSIER RECEVABLE PAR LA BDF MAIS RECOURS D UN CREANCIER DEVANT LE JUGE

Démarré par chanelle243, 11 Février 2010 à 15:49:08

« précédent - suivant »

yul 31

un conseil...du petit diable !!faites votre lettre pour vous preparer a parler devant le juge des choses vrais, et justes, le pourquoi de votre situation,en ce qui concerne l'avocat de cr..tis il a essayer de m'enfoncer et pour vous dire la verité je ne l'ai meme pas ecouter j'attendais juste la question de juge"  comment ent etes vous arriver la ? et la j'ai pu m'expliquer de toutes faco moi en ce qui me concerne ca n'a durer que 15 mn  et j'etais seul dans la salle car les autres personnes attendaient dehors et puis c'est mieux car les autres histoires ne vous embroiulle pas la tete..voila channel et surtout pensez au futur et votre nouvelles vie !!! 
le monde appartient au gens qui se levent tot

chanelle243

merci pour votre soutien Yul, je vas suivre vos conseils - bonne journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Chanelle je recopie ici les éléments que je vous donne en MP pour que l'on vous aide à rédiger le c document que vous allez remettre au juge.

Je suis trop débordé pour avoir le temps de beaucoup intervenir sur les dossiers

Vous allez trouver sur le forum des aides  à la formulation d'un petit mémoire que vous allez donner au juge pour fixer vos idées.

Pour avoir assisté ce genre de débat avec cr...is comme opposant je vais vous dire quelques lignes de conduite.

Vis à vis du tribunal, vous devez apparaitre déterminé pour rembourser  vos dettes, mais pas en donneur de leçon, vous devez reconnaitre vos erreurs d'avoir réutilisé les révolvings tout en  soulignant que tout est fait pour vous inciter à les réutiliser.

Vis à vis du représentant de cr...is, une méfiance sa consigne c'est de vous faire dire au tribunal que c'est vous qui êtes responsable de votre désastre.... alors que vous devez dire que cr...is a tout fait pour vous cacher (ne pas vous signaler) le passage où vous engagez de ne pas refaire de nouveau crédit.

Cr...is aime particulièrement le revenu du personnel de la fonction publique pour faire signer des cessions de salaires irrévocables, en négligeant son rôle de conseils aux gens qu'il engage.

Vous pouvez dire aussi si vous le sentez comme cela que cr...is négocie le remboursement des sommes avec les financiers du révolving, ceux-ci font ensuite automatiquement des publicités  « vous avez de l'argent disponible ». En fait cr...is est parfaitement complice avec ces sociétés.

Joël

chanelle243

bonjour Bisane

voici le petit résumé :
composition de la famille : 3
fonctionnaire territorial et ouvrier boucher - une fille de 14 ans
salaires retenus par laBDF : 2350
pas d'allocations familiales ni d'allocations logement, rien -
dépôt de dossier BDF en février - recevabilité mais recours créanciers -
capacité de remboursement retenue : 1150
montant du dossier 1300000 avec effacement de dettes de 22000 -
recours C-----s et S-------o
pour le 1er il y a rachat de crédit en 2003 avec cession de salaires de 300 euros qui n'a pas été interrompue malgré le plan déposé
pour le 2ème : révolving en 2008 -
passage chez le JEX le 29 novembre-
raisons de tout ce désastre :spirale ds crédits à rembourser - inconscience , faiblesse etc

amandine

Bonjour,

CitationVis à vis du tribunal, vous devez apparaitre déterminé pour rembourser  vos dettes, mais pas en donneur de leçon, vous devez reconnaitre vos erreurs d'avoir réutilisé les révolvings tout en  soulignant que tout est fait pour vous inciter à les réutiliser.

Vis à vis du représentant de cr...is, une méfiance sa consigne c'est de vous faire dire au tribunal que c'est vous qui êtes responsable de votre désastre.... alors que vous devez dire que cr...is a tout fait pour vous cacher (ne pas vous signaler) le passage où vous engagez de ne pas refaire de nouveau crédit.

Tout est là !!!! Chanelle, je vous assure que je n'ai pas eu cet aide , aujourd'hui je dois vendre ma maison.

Quel dommage que je connaissais pas ce forum, profitez de cette chance Chanelle !

Courage

chanelle243

Merci Amandine

moi je n'ai rien à vendre alors je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient me prendre !
je suis sur le forum depuis le début de mon histoire et c'est vrai qu'ils sont tous plus que formidables !
Ca va un peu mieux : j'ai repris du poil de la bête et je suis plus sereine vis à vis du passage devant le JEX -
de toutes façons, pas le choix ! les tribunaux je connais : j'en ai fais l'expérience lors de mon divorce en 1988 et tout ce qui en a suivi par le biais de mon ex-mari qui m'a mis les bâtons dans les roues jusqu'à la majorité de ma fille ainée - alors cela forge un caractère et apprends à se battre -

amandine

Je comprends bien votre désarroi , et aujourd'hui comment vont les enfants ?

Bon rouge, tenez bon, hein  ;)

chanelle243

ma grande est indépendante : elle a 24 ans "casée" avec du boulot et une petite fille de 8 mois - elle n'a plus de relations avec son père et ne veut pas en entendre parler - la petite a 14 ans et elle va bien - avec mon compagnon, cela va mieux depuis que nous sommes dans la panade !!!! ironie du sort !!!!alors que demander de plus ? qui vivra, verra !

bisane

Chanelle, le rachat de crédit, il concernait des dettes contractées avec votre ex ? Ou qui ont été générées par la procédure de divorce ?

Combien le rachat à l'époque ? Combien maintenant ?
So--co, combien ?

chanelle243

bisane,

la situation actuelle n'a rien à voir avec mon divorce - Ca c'était une autre péripétie !
s------co : 6000 euros
C-----s : 43 000 euros qui s'élèvent à 78 000 avec les intérêts :signé en mars 2003
je n'ai jamais eu de tableau d'amortissement  mais j'avais calculé qu'au mois de février dernier il restait environ 23000 euros à régler : par contre, ils bénéficient toujours de cession sur salaires -

bisane

Citationje n'ai jamais eu de tableau d'amortissement
??? ??? ???
Il dit quoi, le contrat ?

bisane

Question supplémentaire : motif de recours précis pour l'un et l'autre....

chanelle243

je viens de demander à mon "mari" : nous n'avons pas de double de contrat : je leur ai demandé un double mais ils ne me l'ont jamais envoyé : c'est pour cela que je n'ai pas d'éléments concrets - leur recours est le fait que j'ai conclu d'autres crédits après le rachat : je ne souviens pas avoir signé de lettres de clôture et je n'en ai aucune trace - quant à l'autre, ils m'accusent d'avoir souscrit un crédit chez eux sans leur préciser que j'avais d'autres crédits ce qui est vrai malheureusement -

bisane

Aviez-vous eu des incidents de paiement avant la souscription de ce crédit (sofinono) ?