• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

suite surendettée

Démarré par sandrine22, 21 Janvier 2010 à 19:37:15

« précédent - suivant »

sandrine22

Bonjour,

J'ai lu et relu le lien que vous m'avait indiqué, mais j'ai vraiment du mal a tout comprendre !

Quelle est la position à tenir ? Dois-je continuer à leur verser le minimum pour le moment et reprendre la mensualité d'origine dès que je peux ?

En faite, je voulais un ré-aménagement du crédit pour pouvoir réduire le taux d'intérêt qui est de 19 % contre une proposition à 7% mais pas moyen de trouver un accord avec eux, il me réclame toujours des sommes que je ne peux pas donné actuellement, je suis au taquet ses mois-ci, rien que pour ce mois il ne me reste que 300 euros pour finir le mois sans compter le gazoil, les dépenses obligatoires !

je vais avoir mon solde de mon licenciement le 18 mars, et ne pourrait pas trop tiré dessus car j'avais l'intention de soldé un prêt CE, et j'ai des réparations de 500 euros à faire sur mon véhicule.

Dois-je vraiment attendre qu'il lance une procédure, je risque pas de saisi, sabot sur la voiture...

J'ai vraiment du mal avec ce créancier, et ne sait plus ce que je dois faire avec eux ?

Le pire c'est que dans mes prévisions il est prévue que je le rembourse en totalité en fin d'année 2011 !!!!!!!!!!!

Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Non, vous ne risquez pas la saisie dans l'immédiat !
Et je pense vraiment que s'ils vous envoient une IP vous auriez au moins une partie de la dette à devoir en moins !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Citation de: bisane le 09 Mars 2011 à 08:10:17
Et je pense vraiment que s'ils vous envoient une IP vous auriez au moins une partie de la dette à devoir en moins !
A bon ? Il y auras de quoi me défendre, mais je serais obliger de prendre un avocat.

Je suis un peu dans le flou là, je n'arrive pas trop à comprendre les textes de lois, sur quel basse vous vous appuyer ?

Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

CitationA bon ? Il y auras de quoi me défendre, mais je serais obliger de prendre un avocat.
Non... on s'en occupera ! Je commence à être entraînée....

Sur le fait que normalement une augmentation de réserve d'argent doit faire l'objet d'unn nouveau contrat, ce qui n'est visiblement pas le cas.
Et qu'ils est donc possible de demander une déchéance du droit aux intérêts.
De plus, ils refusent toute négociation, et j'espère que vous avez gardé copie de vos demandes. Et c'est un argument de plus pour le juge.
Au pire, vous risquez d'obtenir un échéancier tenable !

sandrine22

Malheureusement toute mes demandes on été faite par téléphone, justement je voulais leur faire un courrier avec proposition de ré-aménagement car il me balade à chaque fois ! Et leur réclamer copie du contrat initial et avenant signé !

Il me semble qu'on peut faire une renonciation du crédit et rembourser 3% de la dette par mois, j'avais lu cela dans les conditions de remboursements !

Pour les avenants ma tête me fait fond bon, et me rappelle plus si j'ai signé des avenants mais je n'ai rien retrouvé dans mon dossier, je vais essayer de regarder dans les papiers de mon mari voir si je retrouve quoique ce soit !

J'ai lu dans le fil que vous m'avait indiquer que pour tout débloquage on devait signer un avenant ? Or, j'ai débloquer sur 4500 euros, des petits sommes 1000, 1500, 400, selon les mois ! sont il en faute aussi là !

celtic

CitationJ'ai lu dans le fil que vous m'avait indiquer que pour tout débloquage on devait signer un avenant ? Or, j'ai débloquer sur 4500 euros, des petits sommes 1000, 1500, 400, selon les mois ! sont il en faute aussi là !

Cela concerne un prêt que vous avez signé , je prend l'exemple de 2000£

une fois  cette somme utilisée il  augmente de 1000£ votre réserve et ceci sans avenant  signé donc sans votre consentement écrit
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

CitationIl me semble qu'on peut faire une renonciation du crédit et rembourser 3% de la dette par mois, j'avais lu cela dans les conditions de remboursements !
Vérifiez que c'est le bon pourcentage en fonction de la somme que vous devez !  ;)

sandrine22

Alors la société vient encore de m'appeler et me réclame 106 euros au lieu de mes règlement de 50 euros ! pour pouvoir faire un ré-aménagement mais j'ai peur si je leur règle 106 euros et qu'il me refuse l'aménagement, ca serviras encore à rien !

Bon je pense que je vais leur en envoyer 50 euros kom dab et je verrais bien le mois prochain ce qu'il font ! j'en ai marre de me prendre la tête avec eux !

catsen

Bonjour Sandrine,

ne faites plus rien par téléphone, procédez par écrit et en recommandé, ça vous servira si vous devez aller devant le juge

quand il comprendront que vous n'avez plus peur ils entameront des vraies négociations
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandrine22

Bon je leur prépare un RAR pour leur demander un ré-aménagement et leur réclamer copie du contrat et avenants on verras bien ! Tout par écrit maintenant avec eux.

Et surtout je ne leur réponds plus au téléphone !!!!!!!!!!

cath

Citation de: sandrine22 le 09 Mars 2011 à 11:53:10
Et surtout je ne leur réponds plus au téléphone !!!!!!!!!!

ca  c est une bonne chose
tout est plus beau quand la vie est en rose

sandrine22

Bonjour, je voudrais un avis et une aide si besoin sur la rédaction d'une lettre que je dois adressé à mon ancien employeur, étant pas trop douée sur l'expression, merci.

Comme le stipule ma lettre de licenciement du 14 janvier 2011 ainsi que l'article L 1233-17 du code du travail, je viens vous demander les critères que vous avez retenus pour fixer l'ordre des licenciements.

Merci de me faire connaître la liste des personnes embauchés depuis le début de mon absence, soit le 18 avril 2006, et leurs fonctions respectives au sein de votre entreprise.

Veuillez agréer, .......

bisane

Sandrine, vous ne pouvez pas vous faire aider par le syndicat ?

sandrine22

Merci Bisane  ;)

Enfaite, le licenciement est fait, ça y est, papier de sorti et solde de tout compte reçu vendredi !

Le syndicat m'a dit qu'on pouvait rien faire concernant le licenciement économique, qu'il était dans les régles,  mais de demander quand même l'ordre des licenciés, voir si il a bien tout respecter !

Donc a revoir avec le syndicat quand j'aurais reçu réponse à ma demande.

Sandrine et merci Bisane pour la correction.

ombrelle69

Citationsolde de tout compte
A valider par quelqu'un d'autre SVP, mais je pense que le solde de tout compte n'existe plus.  :-\