• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mibe Heureuse

Démarré par Mibe, 03 Mai 2011 à 13:27:35

« précédent - suivant »

Mibe

bonsoir bisane
j ai beaucoup discuter ce soir avec mon conjoint et il est très rétissent pour le dire a la BDF pour le pret que nous a accordé sa mamie;
est ce que cela va t il vraiment changer quelque chose?
VEUT IL si on le signale prevoire une marge dans ce qu il va noue etre alloué pour rembourser la famille ou non?
Car s il ne le prévoit pas ca ne sert a rien.
Je prévoit d appeler demain donc je me pose plein de question.
j ai peur qu il ne nous reste pas assez.

cordialement
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

bisane

Ana, l'équation est assez simple :
- si vous ne déclarez pas, vous risquez de ne pas disposer d'une marge de manoeuvre vous permettant de rembourser la mamie
- si vous déclarez, cette dette sera incluse dans le plan
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mibe

bonjour bisane vous allez bien?

MERCI pour votre reponse qui est très claire ,justement c est exactement ce que je me demander s il allait en tenir compte comme c est une dette familiale.
Alcyone me l avait très bien dit quand je me relis mais j avait pas compris comme la tite bretonne m avait dit en dernier je croyait que c etait après lle plan;je suis un peu blonde c est pour ça.
Et pis hier je me posais pleins de question et j y voyait plus très clair dans ma tete.
Hier soir en lisant quelques fil j ai vu qu il pouvait y avoir plusieurs paliers dans les plan ,pour permettre par exemple de rembourser d autres dettes que crediit en premier par exemple ;c est bien ça?

Donc cette après midi je l apel car j ai a lui demander et je vous demande en meme temps

--a chaque vacance je fait a chaque fois en comptant les allez retour etc...1400km (je l ai pas noté est ce que ca peut etre pris en compte. (100 euros ts les 2 mois ,car pas de payage de mon coté),vive la bretagne...

--j ai reçu taxe des ordures ménagères =210 euros pour l année (j avait oublier) QUE FAIRE je peut pas payer ,je demande echéancier au trésor public ou je vois avec elle.

--Et aussi un écheancier Cilgère de mon logement de 2009 quitté en 2010 quand je suis arrivé en bretagne. (Pas rembourser car en fait il ne save pas que j ai quitté l ancien et je paye 18.9 ts les mois. JE LAISSE COMME CA OU JE SIGNALE !! PEUR!!!!     reste 262 euros.....

---A OUI ET BUS scolaire pour mon fils (est ce qu il prenne somme exact ou compris dans le forfait Reste a vivre ,( car sinon je laisse comme ça car pareille oublié de noté,car deja payer )

A rien que de l ecrire tout ce que j ai dans la tete ca fait du bien..

Merci de votre aide si vous pouvez eclairer mes idées et mes questions

Une très bonne journée a tous

alcyone

Pour les vacances, cela ne sera pas pris en compte.
Pour le bus scolaire, c'est dans le forfait alloué.
Pour tes 2 autres dettes, signale les à ta gestionnaire tout à l'heure, elle va sans doute pouvoir les rajouter  ;)

Un petit conseil, note tout ce que tu as à demander à ta gestionnaire, car souvent dans le feu de l'action, on en oublie  ;)
Bonne journée  ;)

Mibe

coucou alcyone  ;)

pour les vacances j ai mal ecrit en fait c est pas vacance pour nous car on en prend pas mais c est pour amener mon fils a son père on fait moit moit pour la route;on se donne rv a moitié de route.

donc comme pour bus pas pris en compte ca sert a rien que je lui en parle??

Donc je récapitule comme ça clair dans ma tete!! ???

-CILGERE je le dit ?(j ai pas l echeancier faut que je le demande sinon)
-Mamie ? JE DIT la vérité  ::)que j avais pas oser mettre de peur de l inquiéter mais que maintenant j ai peur de pas avoir assez pour la payer?
-Et taxe poubelle je dit

;)

marana

Citation de: ana le 07 Juin 2011 à 08:49:45

--a chaque vacance je fait a chaque fois en comptant les allez retour etc...1400km (je l ai pas noté est ce que ca peut etre pris en compte. (100 euros ts les 2 mois ,car pas de payage de mon coté),vive la bretagne...

Bonjour Ana,

Je suis allée déposer mon dossier à la BDF la semaine dernière et tout comme toi, pour le droit de visite et d'hébergement de ma petite, je fais un partage du trajet avec son père donc je lui ai demandé si cela pouvait être pris en compte dans mes charges. Elle m'a répondu affirmativement dans la mesure où c'est stipulé dans mon ordonnance de non-conciliation et pour le calcul des frais engendrés par le trajet, ils calculent le nombre de kilomètres et multiplie par 0.17 € du km.

Bonne journée et gardez le courage, bises  :-*

Mibe

bonjour marana
je lisais votre fil justement ,quel coincidance!!! ;)  (je vous souhaite plein de courage aussi.)

mooi en ce qui me concerne pas de jugement pour ça car on c est arranger a l amiable quand j ai quitter mon ancienne region qui se  trouve a  700 km donc pas de jugement.
par contre ya bien jugement comme quoi j en ai la garde avec pension mais rien de changer depuis mon déménagement.
je vais tt de meme en parler ca coute rien.car ca fait quand meme 100 euros ts les mois et heureusement que pas de payage;(quoique pas compter augmentation de gasoils.

Votre dossier passe quand en commission marane? nous fin du mois donc plein de stresse.

bisane

marana

Effectivement Ana, ça ne coûte rien d'en parler à la personne qui gère votre dossier pour les frais de trajet dans le cadre de la garde de votre enfant, elle le prendra peut être en compte même si ce n'est pas noté sur l'ONC.

Mon dossier passe (je croise les doigts) en commission le 15 juin.

Bises  :-*

Mibe

Je croise les doigts aussi pour vous marana.
j ai très peur et mon apel de cette après midi me fait flipper;
a cause de dette dont je n ai pas parler au debut (mamie+cilgère)
j espère que je vais pas devoir refaire de courrier pour expliquer.
que va penser ma gestionnaire de moi,j ai peur qu elle soit pas contente que j ai cacher ca ;
je vais lui expliquer et c est la verité que je voulait pas l inquiéter comme c est une personne agée.

par contre j espère qu il regarde bien prestation de la caf par rapport aux ages des enfant car moi 2 en dessous de 3 ans donc après ca change.

bisane

Citationj espère qu il regarde bien prestation de la caf par rapport aux ages des enfant car moi 2 en dessous de 3 ans donc après ca change.
Vous pouvez lui souligner ce point.

marana

Citation de: ana le 07 Juin 2011 à 10:01:40
Je croise les doigts aussi pour vous marana.
j ai très peur et mon apel de cette après midi me fait flipper;
a cause de dette dont je n ai pas parler au debut (mamie+cilgère)
j espère que je vais pas devoir refaire de courrier pour expliquer.
que va penser ma gestionnaire de moi,j ai peur qu elle soit pas contente que j ai cacher ca ;
je vais lui expliquer et c est la verité que je voulait pas l inquiéter comme c est une personne agée.

par contre j espère qu il regarde bien prestation de la caf par rapport aux ages des enfant car moi 2 en dessous de 3 ans donc après ca change.

Allez, on va croiser les doigts mutuellement et nous allons nous en sortir !!!

Pour la CAF, il faut leur signaler dans la lettre de saisine, en expliquant que dans tant de mois, les prestations ne seront plus les mêmes du fait de l'âge de vos enfants. Ils tiennent compte de ces changement normalement.

alcyone

Ana y a aucune raison d'avoir peur pour le coup de fil, votre gestionnaire est votre alliée elle est là pour vous aider  ;)

Mibe

merci les filles de votre soutien car aujourd hui je suis très nerveuse ;
la mes enfants a la sieste heureusement car plus calme pour appeler.
j attend 13h30 que ca ouvre
j ai fait une feuille avec mes notes pour ne rien oublier

j ai peur car ne sais pas trop le role de ma gestionnaire ,peur qu elle me fasse plus confiance et qu elle croit que j ai cacher des choses ;
alors que suis bete car la dernière fois c est elle meme qui ma dit jusque la commission vous pouvez mettre ce que vous voulez si d autres dettes.

a la la moi et mon stress;mai pour la mamie de mon conjoint je me lance on c est décidé ce midi au telephone.
on veut vraiment que tout soit noter car yen a marre d etre dans la panade!!!!

et pour cilgere de mon logement quitter en 2010 j ai appelr et il font partir le restant du aujourd hui.il m ont rien dit car avant de demander je leur ai dit :"vous allez me rouspéter car je sais que j avait pas le droit que je devait payer le restant 3 mois après sorti du logement"..
donc ça été c est bien passé et j ai dit que je mettait dans mon dossier !
MEME PAS PEUR!! lol bbbo

alcyone

tu nous tiens au courant Ana et surtout avant 13H30 tu inspires profondément et tu expires plusieurs fois de suite  ;)