• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mibe Heureuse

Démarré par Mibe, 03 Mai 2011 à 13:27:35

« précédent - suivant »

bisane

Elle se manifeste comment, la panne ?
Avez-vous débrancher-rebrancher votre box 5 fois ? Il se passe quoi ?
Avez-vous vérifié :
- que le transfo électrique est opérationnel
- que la prise ADSL fonctionne
Ca paraît tout bête, mais j'ai été "coupée" à cause de ces 2 derniers "détails"... faciles à réparer !

Vous ne pouvez pas faire le tableau et l'envoyer de chez quelqu'un d'autre ?
Parce que ce qui est surtout important, c'est le détail des dépenses...
A la limite, vous pourriez peut-être le faxer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mibe

Bsr a tous désole de m être sauver mais besoin de TPS pour digérer et réfléchir . Donc voilà on viens ce soir même de prendre la décision de tt de même faire le recours car on a trop peur que ça se passe mal avec les CReanciers . Pour l instant ça va après avoir rep a certain d entre je me suis rendu compte que pour la plupart des dossiers ils ne sont même pas encore au contentieux . Comme quoi ce qu il dise c bidon. Par contre l un d entre eu m a dit qu il voyait que j était irrecevable.j ai demander ce qu il proposerait comme réaménagement, il me l a dit mais il faut a tt pris 110 euros ( c est pour f.  M et cet.  M, pas les plus gros en plus). J ai dit oui car on avait pas encore décider mais vais donner 20 euros . Il me restera 230 euros a repartir ce mois ci . 400 en aout et 740 en septembre et a partir d octobre je peut 840 comme l avait calculer bdf. Devant le juge ns allons dire que la vérité tt simplement que ns avons perdu pieds et que ns ns sommes seulement rendu compte de tout ça quand la banque a commencer a tout rejeter car changement de conseiller et plus de 1000 euros de frais. Et qu un indu de la caf ( régulariser maintenant car passer en commission caf) a fait que je suis aller voir une AS et c est la qu elle m a dit de rejeter les prélèvements que le plus impotent c était de manger. Pour moi la priorité a tjr était les prélèvement ( c est pour ce qu on a eue ts ce frais).    Sinon en plus ça fait 2 foi qu on me dit que la juge de mon secteur et sympa et que pas trop méchante et dure. Donc voilà ce que je peut vous dire aujourd hui . ( tjr pas d internet et j ai essayer tte les techniques bisane ) . Ça m énerve car ça me bloque dans mes démarches . Par contre je voulait vous demander il faut noter motif du recours dans la lettre ou juste lettre simple comme ds fofo. Si ça pouvez vous me remettre le lien. Ps: on a pris cette décision aussi pour se protéger en cas ou les négociations n aboutirait pas car o
A déjà de fort doute quand a leur honneteter. ( et oui suis buter fallait que j essai). Merci a tous de votre soutien car mercredi de la semaine prochaine c est le dernier délais
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

alcyone

coucou    
Mibe en Mode : je croise les doigts tres fort !!!!  contente de voir que vous avez pris le temps de réfléchir tous les deux  ;)
Il faut que tu gardes quand même le lien avec l'association crésus et exposer ta position à la personne qui t'a reçu samedi car il te faut leur aide également avec l'aide du fofo pour le recours  ;)

Mibe

Par contre désole encore d écrire si mal mais sur tel pas facile. Pour mon tableau bisane j ai essayer via mon tel mais ça veut pas ouvrir . Pour faxer c est pas possible non plus ni ailleurs car je connait personne du tout ici . Je sais pas comment faire si je vous le note ici pouvez vous le faire pou moi svp. Et je vous donnerais les explications que je peut en donner . Cette fois ci vous inquiéter pas on changera plus d avis . On s est rendu compte par nous même de ce que vous aviez dit . Voilà donc a demain . Merci encore

Mibe

Désole alcyone on c estcroiser!! Bing!! Ben oui on a bien réfléchi mais est surtout qu ona peur que ça se passe mal en négociant et qu'on se retrouve sans recours. Et puis surtout que la je peut rien mettre en place de définitif Car pas encore la capacité et que surtout le plus important c est que pour certain on en prendrais pour 10 ans . Surtout sofinono et gemalpoly ( d ailleurs j ai appelé aujourd hui pour dire que je pouvais donner au mois. Aout mais elle a pas voulu car mon dossier part au contentieux alors que ça fait 2 mois qu il me font croire qu il y est.et sofinono pas encore au recouvrement tt cours. F.  T ça va c est bloquer pour 20 euros. ( j en ai eue la confirme aujourd hui via le gars de f.  M et c.  M qui voyait mes dossiers . ) . La a partir de demain je donne 20 euros a tous mes CReanciers . Et du ciu le repousse la carte grise d ma voiture a aout. Croiser les doigts tous pour que je croise pas un gendarme . ( si ça m arrive je leur dirait tt ce qui m arrive m en fou. Parfois ils sont conciliant. J ose pas redémarre De l argent a mes parents pour ça . Ils m avait déjà donner 1500 en mars . Et ils ont dit de pas m inquiéter avec ça . Est ce que ça pourrait aider mon dossier s il fesait un courrier de renonciation a leur dette ou pas? Bis

Mibe

A oui j oubliait je vais téléphoner demain a Cresus .

bisane

Pour le recours, ce courrier suffit, c'est après qu'il faudra argumenter : recours contre décision d'irrecevabilité

Il n'y a pas un cyber café, par chez vous ?

Mibe  je croise les doigts tres fort !!!! , je crois que ce n'est pas une très bonne idée, pour la carte grise... alors que vos créanciers ne sont pas à un mois près...

Avez-vous tenté de demander un report d'échéance en fin de contrat, au moins pour certains ?

Mibe

Désoler mais très occuper avec mes tableaux de compte pour les mois a venir. Bisane je vais voir ça demain pour cyber café . Par contre pour la lettre yen a 2 je prend laquelle?   Pour report d échéance en fin de contrat ça va changer quoi ? Pour ma carte grise bisane j ai regarder et elle passe par sur juillet de tte façon car j ai le reste des travaux de la voiture 365 plus billet d avion de mon fils parti chez son père . Donc du cou ben je vais repartir 200 euros entre les CReanciers et j ai 70 euros qui partent dans échéanciers impayé EDF . Et pour aout je repartirais 400.Si ils sont pas content avec ça je comprend pas. D ici octobre les impayés seront régler . Et yaura eue pas mal de paiement aux CReanciers . Je remplis ma boite a bon point comme noter ds fofo.

catsen

aussitot que vous avez retrouvé une ligne normale on vous donne le lien d'un tableau utile à compléter pour le JEX  rappelez le nous

le voilà

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.0
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Mibe

Bonjour a tous . Ce petit message car j ai encore des  questions dont l une urgente. - sur le courrier la date a noter et celle du jour de la commission? . et puis je faire le courrier a la main? Car en Pa
Ne de cartouche . Et aussi je me demander est ce que ça peut aider si au moins me parents font un courrier de renonciation de dettes est ce que ça peut aider devant le juge. C est pas ugent de toute façon ils attendent Pa après . En plis ce prêt date de mars et m a servis a boucher le gros trou su il y avait sur compte. Merci . Et bonne journée a tous. A oui et j oubliais sur mon dossier la gestionnaire a noter le numéro d un contrat mais pas mis la somme. 12000 sofinono . Doit je l appeler pour qu elle rectifie. Et vont il demander état des créances au momen du passage devant le juge? Pour savoir ce qu k ai payer c est surtout pour les impayer que je demande ça .

bisane

Citationpuis je faire le courrier a la main?
Oui.

Citationla date a noter et celle du jour de la commission?
Oui.

Citationest ce que ça peut aider si au moins me parents font un courrier de renonciation de dettes
Pas sûr... Mais on a le temps d'y réfléchir...
Vous leur devez combien ?

Ce sera à vous de noter tout ce que vous aurez payé.

Mibe

Merci bisane . Mes parents je doit 1500.par contre ça me soule aussi le fait qu elle a pas mis montant prêt sofinono . C est abuser quand même . Je doit l appeler pour ça ? Et lui dire que je fait le recours? Ça m énerve j ai pas confiance en elle. Surtt quand on voit qu elle a mis de choses pas ds les bonnes cases et qu elle oublie des montants de prêt

Mibe

Bonjour a tous . Désole de vous avoir quitter pendant un moment mais on a décider de se détendre un peu. Ça y est le recours a notre irrecevabilité a été déposer hier. Donc ya plus qu a attendre et donnons des mensualités de contacts aux CReanciers et réglons nos impayés au fur et a mesure. Par contre je voulait vs demander quelque chose. J ai eue un apel de g.  Y bank j en ai profiter pour leur régler mes 10 euros de mensualités de ce mois ci. Ce mois cela fera 5 impayés et donc la dame du contentieux qui a été aimable ça va m a dit qu il allait m envoyer courrier et prononcer la déchéance du terme. Je voudrais savoir comment ça se passe quand recours et attente juge. Puis je demander la suspension des mesures d exécution . Et si oui a qui dois je fournir ce courrier de déchéance . Et aussi je voulais vous demander autre chose car j ai soucis avec f.  M carte but. (voir tableau) . Il viennent de m envoyer courrier comme quoi il mettait mes paiements en plusieurs fois dans réserve d argent . En ont il le droit ? Je n ai rien signer c est un gars qui a décider ça tout seul après un apel alors qu il croyait que lui enverrait les 110 qu il me demander . Je devait confirmer ce paiement mais ne l ai pas fait . Ils ont donc modifier mes contrats sans mon accord. Par contre on avait parler d un éventuelle réaménagement mais il m avait dit a 8 pour cent d intérêt alors. Que la il m on tout mis. A 19 pour cent  et sans au une signature de la part. Je vais recevoir un récapitulatif des dossiers que j ai demander j y verrai plus clair.                         Merci beaucoup a vous pour vos réponse . Bien cordialement

bisane

La déchéance du terme, c'est pas grave en soi...
Si vous avez des IP ou des assignations, il faudra aller vous défendre.

CitationIl viennent de m envoyer courrier comme quoi il mettait mes paiements en plusieurs fois dans réserve d argent . En ont il le droit ?
Dans la mesure où vous ne payez pas, ils peuvent se permettre quelques incartades...

Mibe, l'urgence pour vous est de gérer très strictement votre budget, et de rembourser le maximum que vous pouvez !

Mibe

Bonjour bisane ben pour les paiements je commence les mensualités de contact car peut pas plus . Ce mois ci 10 , le mois prochain 20 et après 50 . On a du faire les frais de la voiture pour pouvoir être entre en règle . Donc Ct et carte grise en aout. Et pis on a les impayer a régler . Mais tt ça réunis correspond a CR donner par BDF. Même plus d ailleurs. Mais ça va a par ces petites choses je suis plus harceler. Je me gêne pas pour leur dire que je fait recours et que g saisi sur salaire des impôts choses qui est vrai sur payes de juillet et aout